Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Impossible d'activer carte SIM ...

Bonjour,

 

Malheureusement l'activation de ma carte SIM semble impossible (en portabilité).

 

Portabilité faite hier, appelé le numéro fixe mais étonamment le numéro porté n'est pas identifié et que le numéro provisoire est confirmé comme activé par telephone.

 

Impossible de recevoir un SMS de confirmation en passant par Sosh...

 

Si un conseiller /conseillère pouvait me contacter pour régler ce soucis ce serait parfait.

 

PS : j'ai ni Internet ni SMS, appel qui passent ou sortent (que services Oranges liés à la SIM carte)...

 

Merci par avance


Solutions approuvées

Ok ca marche maintenant.

 

Du coup si cela peut aider quelqu'un d'autre je crois avoir compris le problème et la procédure à suivre lorsqu'on essais d'activer la ligne après la portabilité, donc une fois l'ancienne SIM ne marche plus.

 

Je détaille comment j'ai fais :

 

1. Appeler le 0 800 100 740

 

2. Le numéro de télephone à activer pour moi était le numéro temporaire (ce qui semble "logique" vu que la SIM est au début liée à ce numéro qui ensuite passera au numéro porté - je devine, n'en sais rien en réalité)

 

3. Rappeler le numéro 0 800 100 740 (J + 1 pour moi ...) et entrer le numéro porté (celui qu'on souhaite garder). Si ce numéro est accepté : félicitation, suivez le reste de la procédure (numéro client à a donner) et redémarrer le portable, tout doit marcher. Si le numéro porté n'est pas reconnu c'est que l'activation n'est pas encore faite pour le numéro temporaire, je pense.

 

Du coup le principe  est donc d'activer d'abord le numéro temporaire et ensuite le numéro de portabilité. J'imagine que ce problème n'existe pas lorsqu'on active la carte SIM dès sa réception avec le numéro temporaire.

 

Bonne chance à tous!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonsoir @jeandujardin

 

As-tu activé la Sim dès réception, et sans attendre la date de portabilité, comme préconisé par Sosh dans les mails que tu as reçus ?

 

 

Le fait de ne pas activer la Sim avant la date de portabilité, peut parfois générer quelques retards de fonctionnement. C’est pourquoi Sosh recommande d’activer la carte dès réception, et le mentionne dans les mails envoyés aux clients.

 

Pour info, la facturation débute quelques jours après l'envoi de la carte Sim, que celle-ci soit activée ou pas ne change rien à la date de début du contrat.




Merci pour votre réponse.

 

Je n'ai pas activé à la réception. Dans tous les mails que j'ai relu il n'y a nulle part de recommendation pour l'activer activer avant, uniquement si on souhaite utiliser le numéro temporaire. Mais n'allons pas dans les débats si c'est marqué ou pas. Actuellement il y a un soucis et la ligne ne s'active pas, ne sachant comment joindre un conseiller je poste ici, j'ai vu que parfois n conseiller passe et régle ce genre de problèmes par MP.

 

Cordialement

Ok ca marche maintenant.

 

Du coup si cela peut aider quelqu'un d'autre je crois avoir compris le problème et la procédure à suivre lorsqu'on essais d'activer la ligne après la portabilité, donc une fois l'ancienne SIM ne marche plus.

 

Je détaille comment j'ai fais :

 

1. Appeler le 0 800 100 740

 

2. Le numéro de télephone à activer pour moi était le numéro temporaire (ce qui semble "logique" vu que la SIM est au début liée à ce numéro qui ensuite passera au numéro porté - je devine, n'en sais rien en réalité)

 

3. Rappeler le numéro 0 800 100 740 (J + 1 pour moi ...) et entrer le numéro porté (celui qu'on souhaite garder). Si ce numéro est accepté : félicitation, suivez le reste de la procédure (numéro client à a donner) et redémarrer le portable, tout doit marcher. Si le numéro porté n'est pas reconnu c'est que l'activation n'est pas encore faite pour le numéro temporaire, je pense.

 

Du coup le principe  est donc d'activer d'abord le numéro temporaire et ensuite le numéro de portabilité. J'imagine que ce problème n'existe pas lorsqu'on active la carte SIM dès sa réception avec le numéro temporaire.

 

Bonne chance à tous!