Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Impossible d'envoyer des MMS...

Bonsoir,

 

Je viens d'acquérir un Samsung S7 et je ne parviens toujours pas à envoyer de photos dans mes textos. Je peux en recevoir mais pas en envoyer. "MMS non pris en charge par le resaeu".

J'ai tenté de configurer l'APN en suivant les indications du site. Orange World et orange MMS. C'est fait. J'ai éteint et rallumé. Rien n'y fait.

Je suis un peu à court d'idée...

Des pistes

Merci à tous d'avance pour votre aide et votre soutien !

Cécile

70 réponses70

Bonjour,

J'ai le message "MMS non pris en charge par le réseau" lorsque je veux envoyer un MMS.

J'ai essayé de mettre la config suggérer chez Orange pour les MMS Avec le nouvel APN mais une fois enregistrée, impossible de la selectionner dans la liste.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

NB : Mon téléphone est un SAMSUNG S8

Bonjour @Amaury1981,


Qu'en est-il aujourd'hui ? Quelle est le poids du MMS que vous tentez d'envoyer ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, 

impossible d'envoyer mms.

-Jai réinitialisé 

-j'ai été sur forum orange world où jai changé l'Appn

Proxy...etc

Mais rien .

Quelqu'un a fil un solution ? 

Bonjour

Je suis également dans le même cas

J'ai remplacé mon galaxy s4 par un galaxy s7, et j'ai ce message pour les MMS,

 

échec de l'envoi du méssage - "MMS non pris en charge par le réseau"

 

auriez-vous une solution ?

seul orange worl est sélectionnable, sinon les paramètres de orange MMS, sont bien les mêmes sur mon téléphone que ceux qui sont préconnisés ,  sur des posts de forum,

J'ai déjà effectué une réinitialisation réseau (sans succès)

Merci d'avance

Cordialement

 

 

Bonjour

J'ai le même soucis que les personnes précédentes malgrès une configuration manuelle ou à l'aide du lien de configuration aautomatique.

Impossible d'envoyer ou de télécharger les pièces jointes des MMS.

Merci d'avance de votre aide

Bonjour @natybru07 ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client

- La marque et modèle du téléphone


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Problème résolu en modifiant la configuration automatique

Type d'hautentification = PAP

Protocole APN = IPV4

 

Avec ses modifications tous les MMS focntionnent

@+

Ravi que le problème soit résolu, je vous souhaite une bonne journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

Pour moi jai deja ces paramètres

Donc toujours en panne de mms

En revanche cela fonctionne avec whatsap

Jai aussi téléchargé pour voir l'application textra

Avec elle cela fonctionne

Il y a donc bien un problème avec la messagerie de base 

Cordialement 

Jérôme 

 

 

Bonjour @Thys78,


Avez-vous déjà réinitialisé le mobile ? Quel modèle est-ce ? 


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !