le 15-10-2018 21:23
Bonsoir à tous Ptit nouveau sur le forum mais ça fait déjà près de 2 ans que j'ai un forfait SOSH
Alors je vous expose mon problème qui dure depuis déjà un moment que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai le fofait 20Go à 19.99€/mois, avec compris dedans l'option modem, pour que je puisse aller sur internet avec mon pc portable quand je suis en déplacement...
J'active donc le partage de connexion via le wifi et je me connecte au réseau de mon téléphone, ça, ça marchait très bien depuis que je suis arrivé chez SOSH. J'avais internet sur mon PC ET sur mon téléphone.
Sauf que depuis août, dès que j'active le partage de connexion, si j'ai bien accès à internet avec mon PC portable connecté au wifi crée par mon téléphone, ce n'est plus le cas sur mon téléphone, depuis ce dernier, je n'ai plus de réseau quand je veux aller sur instagram ou snapchat par exemple.... ou google chrome, rien, plus aucun accès à internet sur le téléphone (alors que l'ordinateur -connecté au réseau de mon téléphone je rapelle - lui a bien internet).
Quand le problème est apparu, je m'étais dit c'est mon téléphone qui déconne, comme j'avais en projet de le remplacer (j'vais un P9 Lite de chez Huawei), je n'avais pas cherché bien loin lol
Viens le moment où j'ai acquis le P20 pro (Toujours Huawei 😛 ), mais je me suis aperçu que le problème persistait, d'où mon intuition que ce n'est pas un réglage dans le téléphone le soucis....
A noter que le problème est le même peu importe le périphérique connecté à mon téléphone, pc, tablette, autre téléphone, dès lors que j'active le partage de connexion, seul l'appareil connecté au wifi du P20 a internet, le téléphone lui même ne l'a plus.
J'espère que vous avez bien compris le problème et saurez me guider, car j'avoue que c'est un peu problèmatique Car soit j'active le partage et j'ai internet sur le pc, ou soit j'ai internet sur le téléphone, mais partage de connexion désactivé, je peux pas avoir les 2 en même temps.
le 26-05-2019 17:01
le 28-05-2019 20:52
le 07-11-2019 01:21
Bonjour
Depuis que j'ai un Huawei P30 le partage de connection désactive l'internet sur le portable, alors qu'avec mon Huawei P8 cela fonctionnait trés bien, j''ai verifier les paramètres APN sans succes, je ne peux pas ajouter "dun" au type APN.
Merci pour votre aide
le 08-11-2019 10:58
Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
Votre mobile a t-il été acheté chez Orange ou Sosh?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-06-2020 09:04
Bonjour,
J'ai le même problème que Maxime50... C'est d'ailleurs l'objet de mon premier message sur le forum . Je suis client orange puis sosh depuis déjà bien longtemps (>10ans) et c'est mon premier souci... Je suis donc ravi de voir que ce sujet est marqué comme résolu !
Donc dès que j'active le partage de connexion sur mon Huawei P30, je ne peux plus accéder à internet depuis mon portable... Plus de navigateur, de Whatsapp... Mais le partage de connexion fonctionne bien sur les autres appareils !
Je me suis lancé dans les recherches sur les internet, et ai essayé, comme beaucoup de rajouter"dun" dans l'apn... Mais c'est impossible, la modif est refusée...
Que faire ?
Merci pour votre réponse.
Ronan
PS : Magali_K et Thierry-G : je me suis permis de vous envoyer un MP !
le 23-06-2020 10:24
Bonjour @ronanrn
Pour Maximes50 , le fait d'avoir inséré sa SIM dans un autre mobile (pour constater si le dysfonctionnement se répétait) , à débloquer la situation. Avez-vous la possibilité d'en faire de même ?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-07-2020 11:02
Oui, j'ai fait de même. mais hélas, sans que la situation s'améliore... J'ai en revanche constaté que les caractéristiques de l'APN 'orange internet' avaient évolué mais le problème reste non résolu pour mon cas...
Peut-être un autre conseil ?
Merci !!
le 30-07-2020 11:10
Bonjour @ronanrn
D'accord. Votre SIM dans un autre mobile en partage de connexion, la connexion sur le mobile continue-t-elle à fonctionner?
Et lorsque vous insérez une autre SIM dans votre mobile, quel constat faites-vous ?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
16-08-2020 06:33 - modifié 16-08-2020 06:34
Voilà, désolé pour le délai, mais j'ai réalisé ce que vous me demandiez.
--> Lorsque je passe ma carte SIM sur un autre portable (Iphone X) le partage de connexion fonctionne, et internet sur le portable fonctionne en même temps.
--> Lorsque je passe la carte SIM (sosh aussi) de mon amie sur mon téléphone, le partage de connexion fonctionne mais l'accès à internet est bloqué depuis depuis le téléphone.
Aucune amélioration donc... Il semble que ce soit un problème de compatibilité entre mon téléphone et les paramètres de la SIM soh, mais comment faire ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Ronan
le 17-08-2020 19:16
Bonjour,
Avez-vous essayé de réinitialiser les réglages réseau ?
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !