annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le partage de connexion désactive internet sur mon téléphone

Maximes50
Apprenti sosheur

Bonsoir à tous :Content: Ptit nouveau sur le forum mais ça fait déjà près de 2 ans que j'ai un forfait SOSH :Content:

 

Alors je vous expose mon problème qui dure depuis déjà un moment que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai le fofait 20Go à 19.99€/mois, avec compris dedans l'option modem, pour que je puisse aller sur internet avec mon pc portable quand je suis en déplacement...

 

J'active donc le partage de connexion via le wifi et je me connecte au réseau de mon téléphone, ça, ça marchait très bien depuis que je suis arrivé chez SOSH. J'avais internet sur mon PC ET sur mon téléphone.

 

Sauf que depuis août, dès que j'active le partage de connexion, si j'ai bien accès à internet avec mon PC portable connecté au wifi crée par mon téléphone, ce n'est plus le cas sur mon téléphone, depuis ce dernier, je n'ai plus de réseau quand je veux aller sur instagram ou snapchat par exemple.... ou google chrome, rien, plus aucun accès à internet sur le téléphone (alors que l'ordinateur -connecté au réseau de mon téléphone je rapelle - lui a bien internet).

 

Quand le problème est apparu, je m'étais dit c'est mon téléphone qui déconne, comme j'avais en projet de le remplacer (j'vais un P9 Lite de chez Huawei), je n'avais pas cherché bien loin lol
Viens le moment où j'ai acquis le  P20 pro (Toujours Huawei 😛 ), mais je me suis aperçu que le problème persistait, d'où mon intuition que ce n'est pas un réglage dans le téléphone le soucis....

A noter que le problème est le même peu importe le périphérique connecté à mon téléphone, pc, tablette, autre téléphone, dès lors que j'active le partage de connexion, seul l'appareil connecté au wifi du P20 a internet, le téléphone lui même ne l'a plus.

 

J'espère que vous avez bien compris le problème et saurez me guider, car j'avoue que c'est un peu problèmatique :VisageTriste: Car soit j'active le partage et j'ai internet sur le pc, ou soit j'ai internet sur le téléphone, mais partage de connexion désactivé, je peux pas avoir les 2 en même temps.

45 réponses45

Magali_K
Ancien intervenant Sosh

@insaide man 


Afin de configurer votre téléphone je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :

  1. Allez sur orange.fr > assistance > mobiles et tablettes..
  2. Cliquez sur installer et utiliser > communiquer > gérer les SMS / MMS > MMS.
  3. Identifiez votre mobile en entrant la marque et le modèle.

Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Magali_K
Ancien intervenant Sosh

@Yazote 


Pouvez-vous le modifier ?


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Yazote
Sosheur occasionnel
Non

Magali_K
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Yazote 


Je vous invite à suivre la procédure que j'ai indiquée précédemment pour configurer votre téléphone.


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

insaide man
Apprenti sosheur
la procedure ne resoud pas le probleme.
que puis-je faire?
le disfonctionnement concerne bien le reseau sosh car j'ai essayer une autre carte sim sosh meme probleme ensuite j'ai essayer une carte sim bouygues et il n'y a plus le probleme.
sur le meme telephone bien sure qui est un honor 10 ( col-29) avec android 9.

Magali_K
Ancien intervenant Sosh

@insaide man 


Pouvez-vous me communiquer l'adresse à laquelle vous effectuez le partage de connexion dans un message privé ?


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

insaide man
Apprenti sosheur
en ile de france .
je ne pense que le probleme soit geographique.
ca m'arrive sur paris et quand je vais au travail dans le 78....

Magali_K
Ancien intervenant Sosh

@insaide man 


Le dysfonctionnement persistant à plusieurs adresses différentes et en insérant votre carte SIM dans un autre téléphone, je vous invite à renouveler votre carte SIM en boutique ou depuis votre espace client.


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

insaide man
Apprenti sosheur
non ce n'est pas le probleme.
je vous reexplique.
j'ai essayer 2 cartes sim sosh chacun a leur tour sur mon telephone honor10 le probleme de partage de connexion persiste avec les 2 cartes sim sosh et lorsque j'essaye une carte sim bouygues il n'y a plus le probleme.
j'ai essayer la carte sim sosh sur un autre telephone et il n'y a pas le probleme.

Magali_K
Ancien intervenant Sosh

@insaide man 


Le dysfonctionnement semble provenir du paramétrage des APN internet de votre mobile, merci de les vérifier à nouveau.


Magali


signature_webcc_sosh.jpg