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Mon numéro est injoignable à partir des autres reseaux

Nz75015
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je viens de passer chez Sosh en portabilité depuis le 11 juillet 2020. Avec ma nouvelle carte sim, j'arrive à emettre des appels, sms et aller sur internet. Cependant, tous mes correspondants en dehors du réseau Orange, n'arrivent pas à me joindre et entendent comme message que mon numéro n'est pas attribué. 

J'ai discuté à d'innombrables reprises avec des conseillers sur le chat Sosh mais aucuns n'a été capable de resoudre mon problème. Que dois-je faire?

Merci.

12 réponses12

RudyN
Webconseiller

Bonjour @Nz75015

Les numéros qui n'arrivent pas à vous joindre sont-ils de différents opérateurs ?

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
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Nz75015
Apprenti sosheur

Bonjour @RudyN 

 

Pour le moment que des numeros Bouygues(mon ancien operateur) et Lebara Mobile. Mes correspondants SFR et Orange arrivent quant à eux à me contacter. 

 

Merci.

Bonjour @Nz75015 

 

Alors le souci se situe probablement chez Bouygues, au niveau d'une base de données pas encore mise à jour par la portabilité.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

RudyN
Webconseiller

Bonjour @Nz75015


Afin de consulter votre dossier, veuillez me communiquer en message privé votre n° de mobile, nom, prénom, adresse et me préciser les numéros qui n'arrivent pas à vous joindre (date et heure du rejet de l'appel (datant de moins de 48h) et nom de l'opérateur)

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
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Nz75015
Apprenti sosheur

Bonjour RudyN,

 

J'ai déjà communiqué ces informations à un conseiller Sosh via le chat de l'application MySosh. Suite à ça, j'ai reçu un 1er sms me disant que mon incident etait en cours d'investigation puis un 2eme me disant que mon incident de portabilité a été resolu. Cependant, même après redemarrage de mon téléphone, je reste toujours injoignable à partir du reseau Bouygues.

Je suis perdu et ne sais plus quoi faire, dois-je saisir un médiateur officiel pour accélérer les choses?

 

Merci.

G-rom
Webconseiller

Bonjour @Nz75015

Si vous souhaitez notre aide, je vous invite à nous communiquer en message privé votre n° de mobile, nom, prénom, adresse et me préciser les numéros qui n'arrivent pas à vous joindre (date et heure du rejet de l'appel (datant de moins de 48h) et nom de l'opérateur)

G-rom


Conseiller Spécialiste Mobile
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@Nz75015  a écrit :

 

Je suis perdu et ne sais plus quoi faire, dois-je saisir un médiateur officiel pour accélérer les choses?

 


Bonjour @Nz75015 

 

S'il n'y a pas de problème pour les abonnés SFR et uniquement pour Bouygues, alors logiquement le souci ne vient pas de Sosh/Orange. Je dirais qu'il s'agit d'un souci chez Bouygues (une base de données non mise à jour ?).



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Nz75015 ,

Merci pour tous ces renseignements.
Nous venons de contacter la cellule inter-opérateur afin de demander la finalisation de la portabilité à votre ancien opérateur.
Je reviens vers vous d'ici 48h max pour m'assurer que tout fonctionne correctement.
N'hésitez pas à me tenir au courant si la cellule vous contacte avant ce délai !

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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Nz75015
Apprenti sosheur

@JustineT  a écrit :

Bonjour @Nz75015 ,

Merci pour tous ces renseignements.
Nous venons de contacter la cellule inter-opérateur afin de demander la finalisation de la portabilité à votre ancien opérateur.
Je reviens vers vous d'ici 48h max pour m'assurer que tout fonctionne correctement.
N'hésitez pas à me tenir au courant si la cellule vous contacte avant ce délai !

JustineT


Bonjour Justine,

 

Le sort s'acharne sur moi: je viens de recevoir un sms de Sosh me disant que mon "incident lié à la portabilité est résolu" mais il n'en est rien. Je viens d'essayer avec mon numero Lebara et j'ai toujours ce sempiternel message vocal me disant que mon numero n'est pas attribué ou n'est pas accessible. C'est la 2eme fois que Sosh me dit que mon incident a été resolu mais ce n'est pas le cas.

Que dois-je faire? contacter l'autorité des telecoms pour lui faire part de mon probléme? Qui est responsable de cet incident? Sosh? Bouygues Telecom?

Pour des raisons d'efficacité, Il faut me mettre en contact direct avec le service technique qui s'occupe de ces incidents pour qu'on evite de discuter par chat ou par forum interposé sinon ça fait perdre du temps à tout le monde.

Je vois que vous faites de votre mieux mais il y a un process qui ne marche pas chez Sosh. J'ai peur de vous quitter et de me retrouver avec un numéro que ne soit plus joignable ni par le reseau Bouygues, ni par Orange...

 

Cordialement,