annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nokia 2720 Flip : Impossible de recevoir les MMS ??!!??

NeoDSL29
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Je possède depuis quelques semaines un Nokia 2720 Flip sur lequel tout fonctionne très bien (Internet en 4G, Partage de cette connexion 4G en Wifi, SMS, Appels) mis à part la réception des MMS... J'arrive à en evoyer sans soucis mais lorsque quelqu'un m'enenvoie un je ne reçois strictement rien...

Quelqu'un a t'il déja été confronté à ce problème sur ce modèle de téléphone ?

Si oui quelle a été la solution.

En vous remerciant par avance pour votre partage de connaissance et d'expérience.

 

Cordialement,

NeoDSL29

15 réponses15

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour et meilleur voeux pour cette nouvelle année @mahendra,


Je vous propose de voir ensemble et vous invite dans un premier temps à envoyer un MMS à votre propre numéro (auto-envoi). Avez-vous suivi les indication de Yoplaboum29 ? 


J'attends votre retour.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@mahendraje compatis.

Retour d'expérience pour moi avec le Nokia 800 Tough, car je suspect que le problème soit identique :

 

Une fois qu'on a fait le tour de la question des réglages du téléphone, il y a 2 choses à noter :

(1) Si je met ma carte SIM Sosh dans un iPhone et que je m'envoie un MMS, je le reçois.
(2) Si je met une carte SIM d'un autre opérateur mobile dans le Nokia 800 Tough et que je m'envoie un MMS, je le reçois.

 

Conséquences :
De (1) j'obtiens que le SAV de l'opérateur Sosh/Orange se dédouane du problème de service (légitimement je pense) et me renvoie vers le vendeur (qui pour moi est directement Nokia) pour un dépannage (suspicion de cause matérielle) ou un remboursement.
De (2) j'obtiens que le SAV du vendeur (pour moi Nokia donc) se dédouane du problème matériel (légitimement aussi), ne me propose pas un remboursement puisque ça fait plus de 14 jours que j'ai reçu mon téléphone, mais m'invite quand même en dernier recours à envoyer mon téléphone dans un centre de maintenance à Pétaouchnok ou bien à changer d'opérateur mobile.

 

Il y a un problème dans le duo Nokia 800 Tough + Orange donc.
Et Il reste la piste logicielle : KaiOS, ce système d'exploitation absolument pas ouvert contrairement à ce qu'ils communiquent.
Je n'ai plus qu'à attendre et espérer une MAJ salvatrice dans le courant de l'année.
Ou bien chercher la source du problème dans leur code propriétaire de mes deux.

 

Cordialement

 

mahendra
Sosheur occasionnel

Merci pour ta réponse !

 

Cela impacte apparemment tous les téléphones Nokia sous KaiOS. C'est vraiment dommage, ce sytème alternatif est très prometteur pour des téléphones minimalistes et sa version 3 sort prochainement. Mais Nokia n'a l'air que l'ombre de lui-même (appartient à un fonds d'investissement ou un truc comme ça ?) et leur politique de mise à jour est désastreuse : absolument aucun correctif depuis... Depuis quand ? Moins d'un an après la sortie de chacun de leurs téléphones KaiOS je pense ? Et pourtant ils sortent sans arrêt de nouveaux téléphones... Tristesse !

 

Je le garde quand même pour voir si cela bouge en 2021... En attendant j'ai remis un 3310 de 2017 -- qui lui aussi souffre de bugs jamais corrigés, mais moins graves. Hors de question pour moi de repasser sous Android (trop envahissant) ou de changer d'opérateur (franchement, donner des sous à Niel, Drahi ou Bouygues !)

 

Bonne continuation, bonne année !

(donc non : problème non résolé et vraisemblablement jamais résolu :Content:

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2021 @mahendra


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées et numéro de mobile, par message privé, en sélectionnant le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/359048


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

meme probleme rencontré et trouvé ceci sur le net

https://www.upc.ch/fr/support/mobile/assistant/?page=topic/reseau-mobile/comment-configurer-les-mms-...

je vais tester demain

Chris

je rejoins la bande des joyeux possessseurs de Nokia (2720flip 4G) , qui ne peuvent ni recevoir ni envoyer de sms. Moi non plus je ne veux pas d'androïd et je regrette mon vieux petit clapet qui n'avait pas la 4G mais était tip top pour tout le reste (alcatel one touch). Joyeuses Pâques


@mahendra  a écrit :

Merci pour ta réponse !

 

Cela impacte apparemment tous les téléphones Nokia sous KaiOS. C'est vraiment dommage, ce sytème alternatif est très prometteur pour des téléphones minimalistes et sa version 3 sort prochainement. Mais Nokia n'a l'air que l'ombre de lui-même (appartient à un fonds d'investissement ou un truc comme ça ?) et leur politique de mise à jour est désastreuse : absolument aucun correctif depuis... Depuis quand ? Moins d'un an après la sortie de chacun de leurs téléphones KaiOS je pense ? Et pourtant ils sortent sans arrêt de nouveaux téléphones... Tristesse !

 

Je le garde quand même pour voir si cela bouge en 2021... En attendant j'ai remis un 3310 de 2017 -- qui lui aussi souffre de bugs jamais corrigés, mais moins graves. Hors de question pour moi de repasser sous Android (trop envahissant) ou de changer d'opérateur (franchement, donner des sous à Niel, Drahi ou Bouygues !)

 

Bonne continuation, bonne année !

(donc non : problème non résolé et vraisemblablement jamais résolu :Content: