le 21-03-2020 13:15
Bonjour,
Suite à une nouvel souscription d'un abonnement Sosh, j'ai reçu une carte SIM défectueuse.
Que puis je faire ?
1- J'ai mis la carte dans le télephone 1, mais rien ne se passe
2- J'ai renlevé puis remis à nouveau, mais rien ne se passe
2- J'ai redémarré le télephone 1, mais toujours rien
3- Je refais les mêmes opérations avec un 2eme téléphone, même resultats, rien
4- J'appelle le 740 avec un autre téléphone pour activer la carte SIM, pensant que cela pourrait résoudre
5- Activation faite ! mais la carte SIM ne répond toujours pas
Pour l'instant cette carte SIM défectueuse est associé à un numéro provisoire.
Mais la portabilité de mon numéro va se faire dans quelques heures, donc je vais me retrouver sans ligne, puisque la nouvelle carte SIM ne répond pas
J'ai appelé hier le 3976 et la conseillère me dit que je vais recevoir un mail me confirmant de la prise en charge et l'expédition d'une nouvelle carte SIM.
--> J'ai pas recu de mail à ce jour...
J'ai un Iphone Xs permettant d'avoir la carte eSim, mais comment pourrais je l'activé sur mon téléphone puisque je ne peux même pas rattaché le nouveau contrat à mon compte Sosh parce qu' un code par SMS est envoyé sur la carte SIM défectueuse où le n°de téléphone provisoire est associé ! la carte SIM qui ne fonctionne pas pour rappel !
SVP aidez moi à résoudre mon petit problème qui va devenir un gros problème la semaine prochaine car j'utilise le téléphone en télétravail en cette période de confinement.
Pouvez vous m'aider à activer la ligne avec l'eSim ?
Pouvez vous me confirmer qu'une nouvelle carte SIM a bien été envoyé ?
Emilie
le 23-03-2020 14:54
le 25-03-2020 09:15
Bonjour,
J'attends la nouvelle carte Sim que je n'ai toujours pas reçu à ce jour.
Je résume:
- test d'activation à distance par Sosh : pas bon, la carte Sim ne répond toujours pas
- carte sim inséré plusieurs fois, sans demande de code pin
--> carte SIM vraiment défectueuse
Essai d'activation du compte SOsh pour essayer de passer par l'eSim, sans succès...
Pas le choix que d'attendre la nouvelle carte Sim.
PS: la conseillère Sosh est très pro et compréhensible.
le 25-03-2020 11:35
Bonjour @Emy45 ,
Revenez vers nous quand vous aurez reçu votre nouvelle sim pour nous tenir informé.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-04-2020 12:43
Bonjour,
Donc après l'attente de la carte sim pendant 1 semaine, j'ai décidé de rappeler le service client car on était vendredi et aucun courrier dans la boite aux lettres !
Au téléphone, un nouveau conseiller me dit qu'il n'y a pas de trace d'envoi de la carte SIM... bon je ne m'énerve pas...
Il m'aide ainsi a me connecter sur mon espace client et à m'inviter à faire la demande de renouvellement de la carte SIM depuis l'espace client.
Là il semblerait que cette fois ci l'opération a fonctionné puisque que j'ai un suivi de préparation et d'expédition de la carte SIM.
J'attends donc encore quelques jours... nous sommes le 1 avril 2020 et j'attends une carte SIM fonctionnelle depuis le 20 mars.
Aussi je recois la facture de mon nouveau forfait pour le mois de Mars ! Il n'y a pas de prorata par rapport au mois et de plus sachant que je n'ai pas utilisé le nouveau forfait, j'attends donc un geste commercial de la part de Sosh !
Je ne sais pas si une réclamation financière peut se traiter sur ce forum. Merci de votre retour sur ce sujet.
Cordialement,
Emilie