le 11-12-2022 19:04
Bonsoir,
J'ai effectué une portabilité vers SOSH qui a eu lieu le mardi 6 décembre. J'ai donc inséré la carte SIM le mardi matin afin d'avoir mon téléphone actif toute la journée. Portabilité ok pas de problème. Sur mon compte Sosh, mon numéro conservé apparait bien.
Aujourd'hui, je reçois un texto d'une amie. Je lui réponds et quand on se retrouve, elle m'informe que c'est le numéro temporaire qui s'est affiché.
A force de fouiller dans mon smartphone (xperia 5 de sony), je découvre que le numéro de l'appareil est le numéro provisoire (alors que mon numéro de téléphone dans mon compte google est bien mon numéro conservé).
Comment faire pour que mes contacts reçoivent mes sms avec le bon numéro?
Merci pour vos réponses.
le 16-09-2024 11:20
Bonjour @Emie-34
Les forfaits Sosh ne sont pas prévus pour un usage professionnel.
Si aucune des solutions proposées sur le forum ne fonctionnent, désactivez le RCS (les sms fonctionneront sans soucis) ou faites un renouvellement de carte SIM sans frais.
le 16-09-2024 12:08
Bonjour. Alors après ce n'est pas trop le problème. Je m'en sers un peu comme je veux de mon téléphone en fait ! Le forfait SOSH me suffit amplement pourquoi j'irai ailleurs ? Je veux dire on s'en fiche complet de l'usage que j'en fais. je l'ai précisé parce que c'est problématique. Point. Ça le serait tout autant personnellement quand mes proches reçoivent un sms d'un numéro inconnu (ce qui a été le cas aussi et j'ai du expliquer aussi) c'est juste "moins gênant" et encore que j'aimerai que soit affiché mon bon numéro auprès de mes proches et qu'on enregistre pas ce numéro provisoire.
Sur le reste... Merci de votre réponse. J'ai entre temps eu un conseiller qui m'a expliqué que je devais me rendre en boutique Orange et demander une carte SIM gratuite pour cause de carte SIM actuelle défaillante. Dans l'idée j'aimerai laissé ce chat RCS activé (avec mon bon numéro). Merci pour votre retour.
Cordialement.
le 16-09-2024 12:33
Bonjour,
Eh bien Sosh ne se fiche pas de l'usage que vous faites de votre ligne, justement.
Vous avez accepté les CGV...