Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Grâce à vous, le numérique devient plus écologique. Découvrez comment votre participation contribue à un futur plus durable : Retour sur notre consultation citoyenne.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Portabilité

Bonjour je me suis inscrit chez sosh en conservant mon ancien numéro,un numéro provisoire m'a été attribué mais lorsque j'ai récupéré mon ancien numéro,le numéro provisoire est resté actif lorsque j'envoie des SMS mon interlocuteur les reçois avec mon numéro provisoire...pouvez vous m'aider ?
117 réponses117

Bonjour @Najj


Vos services fonctionnent-ils à présent ?



Dans le cas contraire, afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me fournir vos coordonnées en message privé : nom, prénom, N°tel mobile et adresse postale.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite de passer un excellent après-midi

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Claire12 ,


Pouvez-vous aller dans le menu "Réglages"-"Téléphone"-"Mon uméro" et modifier le numéro temporaire qui apparait par votre numéro porté.


Merci de revenir vers moi pour me tenir informé.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Même problème pour moi. Avez vous trouvé une solution?

Bonjour @clementine51 

Plusieurs problématiques ont été exposées sur cette page. Pouvez-vous m'en dire plus sur les difficultés que vous rencontrez?

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J’ai effectué toutes ces démarches mais malheureusement le numéro provisoire est toujours présent dans mon iPhone 7. Le problème est surtout pour les messages urgents que je devrais recevoir dans cette période de confinement.


@JustineT  a écrit :

Bonjour @Hugosh 

Avez-vous un iPhone ?

Si oui, je vous invite à :

  • désactiver iMessage et Facetime de tous les appareils Apple synchronisés avec le même n°
  • Remplacer la SIM par celle de votre ancien opérateur
  • Entrer le PIN de cette SIM
  • Faites une réinitialisation réseau
  • Remettre bonne SIM
  • Réactiver iMessage et Facetime
  • Vérifier dans réglages / téléphone / mon n° si c’est le bon (Sinon remettre manuellement)

    Qu'en est-il à présent ?

    Justine

 


 

Bonjour @Titrimp,



Afin de supprimer le numéro temporaire de votre compte Apple, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :


1. Faire une sauvegarde (Itunes)

2. Restaurer l’Iphone à son état d’origine (Itunes)

3. Surtout ne pas restaurer immédiatement la sauvegarde.

4. SUIVRE les étapes ci-dessous, c’est ce qui règle le problème.

5. Après la restauration à son état d’origine, reconfigurer le téléphone en spécifiant qu’il s’agit d’un nouveau téléphone, puis suivre les étapes de configuration du téléphone.

6. Une fois que la configuration est terminée, merci de le connecter sur Itunes.

7. Lancer la restauration de la sauvegarde.


N'hésitez pas à nous faire un retour. 


Sabrina Webconseillère


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

La solution proposée a fonctionné. Le numéro temporaire a disparu et j'ai récupéré mon numéro d'origine sur FaceTime et iMessage.

Merci Sabrina 


 

Bonsoir@Titrimp ,


Ravi que votre problème soit résolu. Nous restons à votre disposition si besoin.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour,  j'ai souscrit 3 offres SOSH  avec portabilité le 27/02,activation prévu le 09/03,  2 se sont bien passés a la date prévu, mais impossible d'avoir la portabilité sur le 3ieme cela fait maintenant 4 semaines,et je suis toujours avec le n°temporaire,qui est actif,et j'ai la facture qui a été prélevé,  j'ai un samsung sous android. Jusque là ça ne me génait pas trop, mais il est  maintenant impératif que j'obtienne la portabilité.Pouvez vous m'aider ? Cordialement

Bonjour @Menphil

Concernant le 3ème numéro avez-vous un Iphone ?

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Grâce à vous, le numérique devient plus écologique. Découvrez comment votre participation contribue à un futur plus durable : Retour sur notre consultation citoyenne.

4 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour