17-06-2021 21:27 - modifié 17-06-2021 21:32
Bonjour,
Je viens de recevoir aujourd'hui ma carte SIM pour le forfait Sosh à 5€. Il faut alors que j'active ma carte SIM.
Problème : j'ai appelé le 0800 100 740 et suivi les instructions, on m'a dit qu'en redémarrant le télépone je pourrai émettre des appels. Hors, après redémarrage je ne peux pas appeler ni envoyer de SMS (je peux cependant recevoir appel et SMS).
J'ai donc tenté la démarche depuis l'espace client : https://espace-client.orange.fr/equipements/.../31001/activer-carte-sim et lorsque je clique sur le bouton activer j'ai le message d'erreur suivant :
Nous sommes désolés, l'activation de votre carte SIM n’a pas été prise en compte. Veuillez réessayer ultérieurement.
Lorsque j'essaie de me connecter sur l'espace client j'ai également le message suivant :
Une erreur technique est survenue. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement.
le 21-06-2021 12:40
Bonjour,
Le problème est toujours d'actualité malheureusement... Avez vous une idée du délai restant à attendre ? Cela fait bientôt 1 semaine que j'attends l'activation de ma carte et je pars bientot à l'étranger, il faut que ce forfait s'active rapidement.
Cordialement
le 17-06-2021 21:33
Bonjours,
J'ai aussi activé ma carte sim aujourd'hui mais mon téléphone ne la détecte pas ... j'ai fait tout ce qu'il falais en appelent le numéro et redémarrer mais après 4 heures toujours rien . J'ai vue une réponse un peu plus haut qui disais que cette personne est aller chez orange et qu'il lui ont remplacé la carte sim et que c'était bon maintenant.
Ps: je serai fort déçu si je devais exprès me déplacer pour cela ..
le 17-06-2021 22:06
Bonjour @PierreLds @Chloedlm
message de sosh :
Bonjour, Suite à un nombre important de commande sur le site sosh.fr ces derniers jours, il est possible que la reception de votre commande ou l'activation de votre ligne mobile prenne quelques jours de plus que prévu lors de votre souscription. Nous mettons tout en oeuvre pour résoudre cette situation au plus vite. Vous pourrez activer votre carte SIM dés reception de l'email ayant pour objet "Bienvenue chez Orange/Sosh. Nos conseils pour bien démarrer". Si vous avez souscrit avec une portabilité du numéro et que l'activation de votre SIM est décalée, pas d'inquiètude, votre date de portabilité sera également décalée : vous n'aurez aucune interruption de service. Il n'est pas nécessaire de contacter le service client ou de vous rendre en boutique. Nous vous présentons nos sincères excuses pour ce retard".
le 17-06-2021 22:09
Bonsoir,
J'ai déjà reçu le mail bienvenue chez Sosh avec toutes les informations pour activer ma carte et me connecter à mon espace personnel. Espérons que le problème soit uniquement lié à un peu d'attente et qu'il soit réglé d'ici demain. Avez-vous une idée du délai moyen ?
Merci d'avance
le 17-06-2021 22:13
Non pas d'idée.
par contre si le problème persiste il faudra contacter le tchat.
17-06-2021 22:21 - modifié 17-06-2021 22:55
Bonsoir,
Je rencontre le meme problème. Je deviens folle depuis 1h a essayer d'activer.
J'ai recu la carte aujourd'hui et apres appel au 0 800... J'ai du aussi créer un code d'accès mais une fois avoir enfin acces a l'activation ca me dit que l'activation n'est pas possible.
J'ai essayé aussi sur l'espace client pour lequel j'ai du aussi galérer pour créer un mot de passe... Car ils envoient un sms avec un code sur la nouvelle carte...
Après avoir enfi acces a mon compte je ne peux rien consulter problème technique....
le 17-06-2021 22:45
le 17-06-2021 22:51
Désolé mais c'est pas la peine "d'agresser" les gens. Oui j'ai pas dit "bonsoir" et alors... Dans l'énervement et la précipitation j'ai zappé ça peut arrivé non ! Et puis oui j'ai lu le message d'avant, je ne suis pas illettrée mais ça ne m'empêche pas de donner mon avis également sur le problème.
CORDIALEMENT
le 18-06-2021 09:00
Bonjour @PierreLds,
Avez-vous réussi à activer votre carte Sim ou avez-vous toujours besoin d'aide?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
18-06-2021 09:13 - modifié 18-06-2021 09:18
Bonjour,
Je viens de réessayer ce matin, toujours le même problème. Je suis retourné sur mon espace client pour activer ma carte SIM et j'ai le message suivant :
Votre carte SIM n'a pas pû être activée.
Nous sommes désolés, nous rencontrons des problèmes pour activer votre carte SIM.
Veuillez contacter votre service client.
Problème : le lien vers le service client me conduit vers une page sans tchat ni numéro etc pour contacter qq1 de chez Sosh. Auriez-vous un lien vers le tchat avec un conseiller ou une autre solution ? (je suis plutot partant pour EVITER de les appeler (par tchat aucun problème) s'il s'agit des même conseillers qu'Orange, je n'ai pas trop envie de m'arracher les cheveux en leur expliquant 5 fois le problème)
Merci d'avance