le 01-12-2020 11:50
Bonjour,
J'ai souscrit à une offre chez Sosh et je viens de recevoir aujourd'hui ma carte E sim dont ma ligne téléphonique sera activée que le 12/12.
En suivant le mail que m'a envoyé Sosh il me préconise de l'activer avant cette date.
J'essaye d'activer la E sim sur mon Google pixel 5 via lecture QR code et il me dit que le code QR CODE est incorrect.
Pourtant sur le site le Google pixel 5 est bien éligible aux cartes E sim.
Merci de votre aide
le 02-12-2020 11:56
Bonjour @Lisa20
Je suis navrée de cette première expérience..Afin de pouvoir vous apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-12-2020 08:42
Bonjour @Lisa20
Merci pour ces informations.
Je viens de vous envoyer un nouveau QR Code, l'avez-vous reçu?
Si oui, continuez-vous à faire le même constat?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-12-2020 19:27
Bonjour,
Le QR code ne marche toujours pas
le 05-12-2020 12:10
Bonjour,
Je lis dans plusieurs topic quil ne faut surtout pas activer la carte E sim avant la portabilité et dans le mail de Sosh il faut l'activer avant... Qui croire ?
Je sous ai écris en message privé mais toujours pas de réponse.
le 05-12-2020 16:31
Bonjour, j'ai un pixel 4a 5g et Impossible d'activé ma eSIM, QR code invalide
le 07-12-2020 16:05
Bonjour @Bekkadour6
Le mobile a-t-il été acquis chez Orange/Sosh?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-12-2020 19:13
Bonjour @JustineT .
Votre collègue @RudyN m'a contacté samedi en me disant ceci :
"Je suis désolé pour la gêne occasionnée, il y a un souci en ce moment avec l'activation de l'eSIM.
Je vous tiens informé dès que j'ai plus d'informations.
RudyN"
Je suis toujours dans la même situation... Pas d'amélioration...
le 08-12-2020 21:49
Bonjour,
Après 5 conseillés différents et après une semaine que ce topic a été créé j'ai pu trouver la réponse sur ce topic. https://communaute.sosh.fr/t5/Livraison-ma-carte-SIM-mes/Probl%C3%A8me-d-activation-eSIM/m-p/2540230...
Pourquoi faut il rentrer l'ensemble du QR code a la main ? En tout cas merci à la personne qui a proposé cette réponse.
Il ne me reste plus qu'à espérer que la portabilité se passe bien....
le 09-12-2020 18:19
Bonsoir,
Comme la personne qui a lancé ce sujet, je possède un Google Pixel 5 et il m'est impossible d'activer l'e-sim.
Lors de la procédure sur le site Sosh, je suis censé recevoir un SMS de sécurité avant de pouvoir obtenir ce QR Code.
Or, je ne reçois pas ce SMS. De fait, je reste bloqué à cet étape.
Cela fait 2 semaines que la situation n'évolue pas. Entre temps j'ai eu un conseiller par chat puis un RDV téléphonique avec le service technique.
Malgrè cela, la situation ne s'est pas débloquée. Le conseiller technique m'a indiqué au téléphone qu'il y a avait des soucis informatiques qui génaient l'installation des e-sim en ce moment.
Avez vous des délais à donner ou des procèdures qui permettent d'obtenir ce QR Code sans SMS de sécurité s'il vous plaît?
Merci de votre aide!