13-04-2025 17:06 - modifié 13-04-2025 18:23
Bonjour,
J'ai un problème depuis que j'ai mon nouveau smartphone.( Motorola Edge 50 Fusion)
En effet Sosh me désactive à répétition la fonction VoLTE sur ma ligne.
Mon téléphone est parfaitement compatible VoLTE et fait parti de la liste des téléphone compatible avec le réseau Sosh.
Ça fait déjà trois fois que je contacte la hotline, dont une fois depuis le Japon ce qui m'a empêché de me servir correctement (bug d’itinérance) de mon forfait voyage payé très cher (Obligé de prendre une esim chez ubigi)
La semaine dernière, pour la troisième fois, on m'annonce que mon téléphone n'est pas tag Orange et qu'ils font remonter pour corriger le problème.
Je demande si cette fois ça va être définit et on me répond oui, que mon téléphone sera Tag Orange et que cela ne se reproduira plus...
Et bien non!!!!!
J'ai à nouveau le problème!!!
VoLTE est encore désactivé.
Il faut faire quoi pour être dépanner correctement et définitivement?
Que je me tourne vers une association de consommateur? Un conciliateur de justice?
Toute cette énergie et ce temps de perdu pour un résultat nul...
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai essayé deux sim de bouygues et Prixtel et je n'ai pas eu de soucis, VoLTE était activé directement.
Si quelqu'un à réussi à régler le problème ça m'intéresse.
Merci par avance.
le 21-04-2025 10:55
Le problème c'est qu'au japon plus de 2G et bientôt plus de 3G (déjà le cas pour beaucoup d'opérateurs).
Et ça m'a mis dans la galère avec l'itinérance et le fameux forfait voyage...
Et là je ne vois aucun téléphone équivalent au mien avec autant de bande de fréquence pour le japon et surtout dans la même fourchette de prix.
Ce qui m'avait fait prendre ce téléphone, c'est qu'il n'y a pas une surcouche invasive comme chez Xiaomi et Samsung.
le 21-04-2025 11:12
Un webconseiller vous a deja répondu.
le 21-04-2025 11:33
Merci.
le 21-04-2025 12:13
21-04-2025 18:15 - modifié 21-04-2025 18:18
Bonjour
Est ce que votre problème a été résolu ?
Des retours de l'opérateur qui vous bloque la volte ?
Sinon, vous pouvez toujours en parler aux médias :
Chaines d'informations en continu
Chaine généraliste qui font des reportages sur les arnaques
Ça fera peut-être avancer le dossier ?
le 21-04-2025 19:44
Bonsoir,
Non le problème n'est pas résolu et ne le sera jamais.
Les web conseiller sont juste là pour botter en touche même si tu apportes des preuves.
Donc je vais plus me fatiguer a discuter avec des conseillers et des tops contributeurs qui ne veulent qu'une chose c'est rapidement fermer les posts qui les dérangent et auquel ils n'apportent aucunes solutions.
21-04-2025 20:34 - modifié 21-04-2025 20:59
bonjour,
c'est surtout que la vérité dérange....certains membres du forum....
les conseillers, sont peut-être commissionnés pour vendre des portables et des options ????
---
toujours pas de solutions ( de la part de Sosh ) =
Red Mi A1 n'est pas reconnu chez eux....donc Volte et Vowi, ça tombe à l'eau..
Alors que ça fonctionne chez Free Mobile et réglo mobile
21-04-2025 21:10 - modifié 21-04-2025 21:12
Quelle solution ?
C'est un choix technique d'Orange. Qui exige des modifs de la part du constructeur, qui se traduisent par la disparition du logo VoLTE, du menu, et peut-être d'autres choses sous le capot.
Vous voulez quoi d'autre de la part des TopC ou des conseillers ? Qu'on aille imposer aux ingénieurs de l'opérateur qu'ils revoient leur position ?
C'est ça la vérité @tumurluche .
Pas la peine de vous lancer dans une théorie du complot.
Des ingénieurs ici ? Faites vous embaucher chez Orange et imposez vos certitudes.
Sinon il y a 3 autres opérateurs.
le 21-04-2025 21:43
Des ingénieurs ici ? Faites vous embaucher chez Orange et imposez vos certitudes.
pourquoi pas ... Travailler chez 🍊
Une reconversion professionnelle est toujours envisageable...
Sinon il y a 3 autres opérateurs.
Y a surtout 3 autres réseaux ( Bouygues Telecom, free mobile & SFR )...et une multitude d'opérateurs ( les filiales des opérateurs et les mvno )..
Et pour le moment, je n'ai pas l: intention de changer d'opérateur
Free mobile 9.99€/mois
Sosh 1,99€/mois ( j'attendais depuis longtemps cette promo ...qui était proposée chez SFR et Bouygues mais pas chez Sosh )
Gluon et moi, on ne comprend pas et on ne conçoit pas non plus qu'un mobile en volte et en vowifi fonctionne chez la majorité des opérateurs....mais pas chez sosh
le 22-04-2025 10:04
Bonjour,
A part cela, pas de pollution du forum (ben voyons).
Rappel des évocations VoLTE / Redmi A1 (sans garantie d'exhaustivité) :
16/4 22h47
17/4 6h58
17/4 8h24
17/4 16h30
17/4 17h29
18/4 7h15
19/4 0h04
19/4 5h43
20/4 13h47
21/4 20h34
21/4 21h43