Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Problème de 4g sur un Samsung S10

Bonsoir

je posséde un Samsung S10 et je peine à recevoir la 4G (au mieux du 3G+); J'ai un forfait SOSH à 24,99 depuis 2018

J'ai un autre téléphone et lui n'a aucun soucis de ce côté là.

J'ai bien activé le réseau 4G/3G/2G dans les paramètres, mais rien n'y fait.

 

Quelqu'un a t'il une solution?

 

Par avance merci

17 réponses17

Bonjour @G_remy ,

 

Je n'ai malheureusement pas d'autre SIM pour tester. En revanche, j'ai fait hier les manip suivantes :

- Réinitialisation complète, puis restauration d'après mes données -> Le réseau a marché 2-3 heures, puis il a de nouveau disparu.

- Réinitialisation complète, puis pas de restauration (j'ai mis le min pour démarrer). Là le portable tient bien le réseau, depuis minuit.

-> Un problème plutôt logiciel à priori ? Sachant que mon Android est à jour.

Bonjour @GaetanGoumaz ,


Il est possible que ce soit un problème logiciel.Le problème se situe partout où vous allez?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @PhilippeG ,

 

Là je suis en plein centre de Lyon, et n'ai pas bougé depuis 7 jours. Mon premier reflexe a été de voir avec Sosh les problèmes réseaux.

D'une part pas de souci de qualité réseau de leur côté, et je confirme, que dès que je mets ma puce dans l'ancien, aucun souci. 

Oui, je penche plutôt pour un problème logiciel. Là, avec une réinstall from scratch depuis hier soir, j'ai de nouveau du réseau et plus de problème.

Je commence à remettre au fur et à mesure des applications, en les prenant depuis le store et non d'après ma sauvegarde faite avec Smart Switch.

Si cela revient de nouveau, qui serait le plus approprié selon vous pour le support : la communauté Sosh, Samsung, Android ?

 

Merci d'avance.

Gaetan

Est ce que votre mobile a plus de 2 ans ou moins de 2 ans?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, 

 

Je ne sais pas exactement, il sagit dun portable reconditionné. Il sagit du modèle 

SM-G977B. Je viens de faire hier le test suivant : interchanger les cartes sim avec un autre tel. Là cela fonctionne : ma SIM marche sur l'autre tel, et mon tel a du réseau avec l'autre SIM. Ce matin je remets de nouveau ma SIM dans mon S10, et plus de réseau au bout de 5 minutes....

Est-ce que cela pourrait venir d'une incompatibilité avec ma SIM ? Est-ce facile d'en commander une nouvelle ? 

 

Merci d'avance 

Bonjour @GaetanGoumaz 

 

Vous pouvez commander une nouvelle sim depuis votre espace client.

Bonjour @GaetanGoumaz 

Effectivement nous vous invitons à renouveler votre carte SIM dans un premier temps

Vous pouvez effectuer le renouvellement dans l'une de nos boutiques Orange ou via votre espace client depuis la rubrique gérer et dépanner. 

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @G_remy ,

 

Merci. J'ai cru voir qu'elle est facturée (10€) ? Là j'arrive de nouveau à voir du réseau, depuis 24h consécutives.

Très étrange. Je n'arrive tjs pas à savoir si cela vient du réseau SOsh, ou d'une incompatibilité logicielle ? J'ai tout de meme activé là le mode développeur. Peut-etre cela sera utile pour tracer le problème s'il revient de nouveau ?

 

Merci

Gaetan