28-12-2019 11:57 - modifié 28-12-2019 16:07
le 28-07-2023 12:12
Bonjour Marcus,
Déjà merci pour ces infos, les techniciens sosh ont été incapable de m'aider à mettre les appels wifi !
Ma question est : est-ce nécessaire de faire toutes ces manip ? Quand je fais étape 1, je peux passer tous les boutons en "on" en faisant glisser ?? Est-ce normal ? Et plus rapide ?
ça ma parait complexe comme manip et redondant...
Je n'y connais rien et vraiment tout ça me dépasse mais j'en ai besoin, de mon tél et appels wifi car réseau mobile sosh pas top et... J'ai peur de détraquer le tél !
Merci pour votre retour Marcus.
le 28-07-2023 12:21
Ça ne fonctionne pas, tout reste en "off" à l'étape 4, même les "60s" cochées...
Faut-il que les données mobiles soient activées avant de faire ces manip ?
Merci
le 28-07-2023 12:35
Bonjour,
Si tu as un mobile non référencé par Orange (cas du Redmi Note 7), il n'y a pas de manip qui fonctionne pour activer la VoWifi. Il faut changer de mobile et bien choisir un mobile de la liste.
le 31-07-2023 19:40
Bonsoir,
Ah oui ? Vous êtes en train de dire que ce qu'a écrit Marcus en faux ??
Pourtant quand on applique la manip, il y a des trucs qui changent au sujet des "on/ off" juste que la répétition des manip fait que ça ne tient pas;...
Pourquoi quelqu'un viendrait donner une fausse solution en assurant que ça fonctionne, en donnant des manips assez techniques qui touchent le coeur du tél ? Quel intérêt ?
Merci pour votre conseil de changer de tel, mais je vais plutôt faire autrement, le consumérisme n'est pas mon truc...
Bien à vous
31-07-2023 19:44 - modifié 31-07-2023 19:47
Bonjour,
Si ça marche pour toi, bah, tant mieux mais la plupart des gens qui ont essayé ce genre de manip n'ont pas eu de succès. Le SI d'Orange est connu pour repérer les bidouilleurs qui essaient de contourner ses listes de mobiles compatibles.
L'autre solution est bien évidemment de changer pour un opérateur compatible ou plus ouvert à forcer et laisser actif la compatibilité non prévue.
Forcément, la compatibilité VoLTE va devenir un sujet chaud quand Orange va arrêter la 2G et la 3G, dans quelques années. Ils ne pourront pas se permettre de laisser des clients sans service voix/SMS/MMS.
le 27-12-2023 07:49
Bonjour Marcus et merci bcp.
Je ne suis pas très connaisseur, je butte sur "En dessous, il faut impérativement ouvrir la connexion avec le serveur adéquat en activant une des fonctions: toutes les x secondes.
J'ai coché 60 secondes." Je n'ai pas sur voir à quelle ligne ça correspond, si tu peux me le préciser?
Merciiiiiii
le 28-12-2023 09:07
Bonjour @jpbipbip ,
Le Redmi Note 7 ne fait malheureusement pas partie de la liste des mobiles compatibles chez Orange 😕
https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/appels-wifi
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-12-2024 14:51
Bonjour, sujet très intéressant. L'expérience prouve qu'Orange/Sosh active ou n'active pas ce service. J'en veux pour preuve ma propre expérience sur un Samsung. Modèle A51. Présent dans liste des téléphones compatibles. J'étais chez SFR, et appels wifi fonctionnaient très bien. Je viens de migrer chez SOSH, et la fonction n'était plus disponible dans les paramètres du téléphone. J'ai donc découvert à cette occasion qu'il ne s'agissait pas d'une capacité technique liée au téléphone. J'ai appelé le ST Sosh, et on vient de me ré'activer cette option.Alors oui, on est en droit de se demander pourquoi, sur des Xiaomi Redminote 7,Orange/Sosh choisi de ne pas le faire. Surtout si cela leur fait perdre des clients. A moins que ceci engendre un surcoût, mais je ne crois pas, puisque les communications sont décomptées du forfait choisi, j'avoue ne pas comprendre.
Cordialement
le 09-12-2024 00:34
Bonjour, je trouve ce fil très...rigolo ! Ma compagne possède un Redminote 7, nous sommes en zone blanche, j'ai donc chercher à activer cette option. Cela a été beaucoup plus simple à réaliser que la méthode que vous décrivez à l'époque. J'ai eu à saisir qqs chiffres entre des *#*etc... et la fonctionnalité est apparue comme activable ( ou pas ) dans l'onglet "carte SIM et réseaux réseaux ". L'opérateur de ce téléphone est free, notre box... Sosh , oui je sais pas très logique ! Mais de toute façon, bien qu'activée ça ne fonctionne pas puisqu'il est dit par Orange que ce téléphone n'est pas compatible et que de toutes façons pour l'instant, mon épouse est encore chez free. Plus simplement, Orange ne veut pas activer cette option sur votre ligne , si vous êtes chez eux bien sûr , pour ce modèle alors qu'à priori rien ne s'y oppose. J'aimerai tellement comprendre pourquoi....
le 09-12-2024 07:30
Bonjour,
Comme déjà expliqué plus haut, chaque opérateur a ses propres pré-requis techniques, auxquels les fabricants doivent se conformer.
Orange a le plus haut niveau d'exigence actuellement.