Roaming

drdwatkins
Sosheur

I have just bought a house in France so bought  a mobile contract on Friday last week. It was all working fine until I returned to the UK today... now I have no calls or internet. I have enabled roaming on my phone.... So what is the problem? Does it take time to activate the roaming??

"J'ai acheté une maison en France, donc j'ai acheté un contrat mobile vendredi dernier. Tout fonctionnait bien jusqu'à mon retour au Royaume-Uni aujourd'hui... maintenant, je n'ai ni appels ni internet. J'ai activé l'itinérance sur mon téléphone... Alors, quel est le problème? Est-ce que cela prend du temps pour activer l'itinérance?"

28 réponses28

ziv
Top Contributeur

Hello,

It's quite possible that roaming may take a few days to be enabled. It's quite rare that people subscribe just before going to vacation abroad. You can seek assistance to a Sosh representative tomorrow (preferably in French).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

PhilippeG
Webconseiller

🇫🇷 Bonjour @drdwatkins 

Je suis navré que vous rencontriez un problème de réseau avec votre mobile.
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vo noms, prénom, N° de ligne mobile svp par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous.


PhilippeG

🇬🇧 Hello @drdwatkins,

I am sorry that you are experiencing a network problem with your mobile.
In order to consult your file, I invite you to communicate to me your name, first name, mobile line number please by private message by clicking on the link below.

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thanks Philippe, I have messaged you

Dylan

JustineT
Webconseiller

🇫🇷 Super merci @drdwatkins
Effectivement, pour des raisons de

sécurité, l'option "communiquer depuis l'étranger" n'est pas disponible

immédiatement après la souscription.
Vous pourrez en profiter à partir du 9 octobre.


🇬🇧 Great thank you,
Indeed, for security reasons, "communiquer depuis l'étranger" option isn't available immediately after subscription.
You'll be able to benefit from it from October.


(I'm reposting in public the answer that I gave you in private by mistake !)

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

It is now October 10th and still no access....

nous sommes maintenant le 10 octobre et toujours pas d’accès....

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @drdwatkins 

Pouvez-vous m'indiquer sur quel réseau anglais vous êtes connecté?

Can you tell me which English network you are connected to?



Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Hi Julien,

I can not link to any network using this sim, but ordinarily in the UK I have an EE contract.

Part of this problem is theat in the orange shop the assistant out the new sim in my phone, and the british sim in the bag with my router etc... then I left that sim in France so I am without a mobile connection until the end of the month when I return to France

Je ne peux me connecter à aucun réseau avec cette carte SIM, mais normalement au Royaume-Uni, j'ai un contrat EE.

Une partie de ce problème est que dans la boutique Orange, l'assistant a mis la nouvelle carte SIM dans mon téléphone, et la carte SIM britannique dans le sac avec mon routeur, etc. J'ai ensuite laissé cette carte SIM en France, donc je suis sans connexion mobile jusqu'à la fin du mois, lorsque je reviens en France.

Dylan

JulienB_
Webconseiller

Merci pour votre retour @drdwatkins 

Je vous invite à redémarrer votre mobile suite à une mise à jour.
Qu'en est-il à présent?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !