le 21-09-2021 17:13
Bonjour,
Les anomalies constatées :
A mon domicile, à MEUDON 92190, voilà ce que m'indique mon appareil Samsung Galaxy S5 à l'allumage et après vérification de ce que le système d'exploitation de l'appareil est à jour :
A propos de mon appareil/Etat/
- Réseau : Orange.F,
- Force du signal -75dBM 19 asu,
- type de réseau mobile : GPRS
Network Cell Info Lite : emplacement de la cellule introuvable
Etonné d'être sur ce réseau, alors que je suis en zone couverte par la 4G, j'actualise le réseau mobile : Orange F
J'obtiens alors :
- Réseau : Orange F
- Force du signal : -106dBM 14 asu
- type de réseau mobile : LTE
Network Cell Info Lite : donne un émetteur rue Abel Vacher
Je m'appelle à partir de la ligne fixe / me fais appeler à partir d'un autre portable / passe un appel, au décroché je bascule à :
- Réseau : Orange.F,
- Force du signal -75dBM 19 asu,
- type de réseau mobile : GPRS
Network Cell Info Lite : emplacement de la cellule introuvable
Or, voici les difficultés auxquelles je suis confrontés.
1 - Depuis des mois, certains SMS indiqués comme envoyés par mon téléphone ne parvenaient pas à mes correspondants.
(petit SMS ou MMS indistinctement et la connexion wi-fi n'apporte pas de mieux à ce sujet)
2 - Depuis l'été, mais de plus en plus souvent et ce quelle que soit ma localisation et celle du correspondant (En septembre, je passe presque exclusivement des appels de la Paris et la petite couronne vers des correspondants se trouvant sur Paris et la petite couronne).
a - mes appels téléphoniques sont coupés avant le décroché du correspondant,
b - il y a un décroché, mais le correspondant ne m'entend pas et je ne l'entend pas,
c - la communication claire établie est coupée et elle l'est à répétition.
Je vous remercie des solutions que vous voudrez-bien me proposer.
le 15-10-2021 14:30
@Bertrand23
Merci, suite à cette manipulation je vous informe que le mobile acheté sur le site de la fnac (type market place) provient d'un stock étranger, malheureusement nous ne pouvons garantir le bon fonctionnement du service sur un mobile qui n'a pas été acquis en France métropolitaine ou en Europe.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 15-10-2021 14:57
Bonjour,
Je l'ai acheté, bel et bien entièrement acheté, en boutique FNAC !
le 15-10-2021 15:20
@Bertrand23
une réponse vous a été faite en privé, je vous invite à consulter vos message privé.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 21-10-2021 17:25
Bonjour,
Votre intervention a bien permis d'activer, après un premier essai sans succès, les appels wi-fi et voLTE.
Il faut noter que les paramètres du téléphone ne comprenait pas l'option d'activation de voLTE (Un choix d'Orange de ne pas le faire figurer) mais que cela n'empèche pas son activation par Orange sur les téléphones identifiés sur la liste de ceux qui sont compatibles.
Merci
le 22-10-2021 09:04
Bonjour @Bertrand23 ,
Ravi que le problème soit résolu, je vous souhaite une bonne journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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