annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tranfert d'adresse mail Orange sur ligne mobile Sosh

Isadorah
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

En raison d'un déménagement, je dois résilier mon abonnement Internet chez Orange mais je souhaiterais conserver mon adresse mail, ce que Orange ne me garantit que 6 mois.

 

Je voudrais donc savoir s'il est possible de transférer mon adresse mail Orange sur ma ligne mobile Sosh (Orange me dit que c'est possible mais me donne de faux rendez-vous par téléphone le dimanche...).

 

Une idée ?

 

Merci !

6 réponses6

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @Isadorah
Il serait beaucoup plus simple de créer une adresse mail générique (Gmail, Hotmail, Yahoo,etc.....) pour remplacer votre mail Orange.

Isadorah
Sosheur occasionnel

Bonjour RolandK,

 

Merci pour votre réponse et votre solution mais :

 

- elle me ferait perdre mon adresse actuelle, que je souhaite conserver ;

 

- les mails génériques sont beaucoup moins sécurisés puisqu'ils restent sur les plateformes des fournisseurs.

 

Orange me dit (par chat) qu'il est possible de transférer l'adresse mail sur une ligne téléphonique Sosh, ce que j'aimerais vérifier (car pour l'instant ils ne sont pas allés au bout de la procédure...).

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

A ma connaissance, ce n'est pas possible et je ne ferais pas confiance à Orange pour me fournir une adresse mail pérenne et qui n'empêche pas de résilier...

 

Quant à la sécurité des adresses mail "génériques", c'est une histoire de confiance. On n'est pas obligés de les utiliser en webmail. Elles offrent aussi des accès POP ou IMAP, ce qui permet de charger les messages dans un logiciel de mail et de les enlever du serveur.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Isadorah
Sosheur occasionnel

Bonjour ziv,

 

Merci pour votre réponse.

 

Pendant longtemps il a été possible de conserver son adresse mail Orange même en cas de résiliation. Je l'ai fait à plusieurs reprises. Maintenant Orange limite la durée à 6 mois.

 

Quand aux adresses "génériques", au-delà de la question de sécurité (que beaucoup minimisent à leurs dépends...), elle m'obligerait à changer d'adresse mail, ce que je souhaite éviter 😉

ziv
Top Contributeur

Je comprends que changer d'adresse soit un frein.

 

Si la sécurité est un souci majeur, on ne fait confiance à aucun prestataire de service mail et on héberge un serveur mail perso chez soi ou dans le cloud :ClinDoeil:

 

J'ai trouvé un article dénonçant un manque de sécurité du mail Orange :

https://blogs.mediapart.fr/jean-bachelerie/blog/121017/orange-la-securite-de-la-messagerie-oubliee

 

Je ne sais pas s'il est crédible mais ça me permet tout de même de dire qu'ils ne sont probablement pas meilleurs que les autres... Par exemple, sur GMail, j'ai de l'authentification à deux facteurs. Orange ne le propose pas...

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Isadorah
Sosheur occasionnel

Merci Ziv mais, même si ce n’est pas l’objet de ce message, voici quelques explications sur les risques que vous courez à ne pas sécuriser vos adresses mail :

http://blog.liberetonordi.com/post/GAFAM

https://www.arobase.org/messageries/messageries-securisees.htm

 

A vous de voir…

 

Bon dimanche !