le 20-09-2024 16:01
Bonjour,
J'ai acquis un nouvel iPhone et j'ai souhaité transférer mon eSIM vers le nouveau téléphone.
Impossible : une demande de portabilité sortante est en-cours.
Le conseiller SOSH me demande de me rendre en boutique Orange pour récupérer une carte physique. Impossible également de passer vers une carte SIM physique à cause de la portabilité sortante en-cours.
A partir du moment où on fait une demande de portabilité on a plus le droit d'utiliser un autre téléphone ?
C'est un peu une mauvaise blague je pense...
Merci pour votre aide
le 20-09-2024 16:03
Bonjour,
La eSIM n'a pas que des avantages...
le 20-09-2024 17:12
Bonjour @damien67A
Les opérateurs prennent de plus en plus de précautions, il y a énormément de fraudes avec les e-sim.
le 20-09-2024 23:18
Clairement non ! Et aucune solution n’est proposée… je me demande à quel point c’est légal d’empêcher le client de changer de téléphone à sa guise…
le 20-09-2024 23:18
Ils ont même bloqué l’accès pour el
changement en sim physique avec pièce d’identité en boutique
le 23-09-2024 11:26
Bonjour @damien67A,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-09-2024 15:33
Bonjour @damien67A,
Merci pour vos coordonnées en message privé.
Votre demande de portabilité ne permet pas d'agir comme vous le souhaitez. Il s'agit d'une procédure visant à bloquer toute intervention pouvant interférer avec la portabilité de votre numéro.
Votre dossier est en quelque sorte gelé et on ne peut agir puisqu'une demande de portabilité est techniquement demandée sur votre ligne. Impossible de demander en parallèle que cette même ligne soit " transformée" en eSim.
Je suis navrée de cette situation et je vous remercie pour votre compréhension.
Nous restons tour à tour disponibles et à votre écoute.
Et merci à @rolandK et @ziv pour leur intervention.
Bonne journée.
Natt_B
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 23-09-2024 15:36
Je suis déjà en eSIM je demande juste à la transférer sur un autre appareil...
le 23-09-2024 16:03
Je reprends la suite de vos échanges avec mes collègues 😊 et je comprends parfaitement vos interrogations.
Il n'est pas possible de transférer une e-SIM sur un autre téléphone.
Si vous souhaitez un e-SIM dans votre nouveau mobile, il faut effectuer un renouvellement d'e-SIM afin que l'on vous fasse parvenir par mail ou SMS un nouveau code.
Une e-SIM est à usage unique.
Dans votre situation, une demande de portabilité étant en cours, nous ne pouvons pas effectuer de demande de renouvellement. J'en suis navrée.
Je ne peux que vous inviter à attendre que la portabilité se fasse.
J'espère que mes explications sont claires pour vous, je reste disponible si vous avez d'autres points à aborder.
Bel après-midi 🌞 à vous.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
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