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Transfert eSim impossible

lealbd
Aspirant sosheur

Bonjour, 

J'ai tenté de faire le transfert de eSim sur mon nouvel iPhone, et cela me bloque à chaque fois.
J'ai contacté le service client 2 fois, une fois à 14h, avec une conseillère qui s'est allègrement fichu de moi, puis une nouvelle fois le soir. 

On a pas de réponse à me donner sur pourquoi je ne peux pas faire ce transfert de eSim, et surtout on ne me propose AUCUNE solution temporaire !! On me demande d'attendre un rdv le 1er octobre pour voir avec quelqu'un au téléphone. Mais en attendant, je met mon nouveau téléphone sous cloche et je l'admire ?

Je vois que beaucoup de clients ont pu avoir une génération de QR code pour faire le nécessaire, et après avoir parlé avec 3 conseillers, aucun ne me l'a proposé. C'est vraiment inadmissible. On ne sait même pas me dire pourquoi ça arrive.

 

Donc j'aimerais bien avoir un retour si quelqu'un a eu le même problème avec Sosh, ou si un conseiller Sosh peut enfin faire le nécessaire pour que je puisse mettre en marche mon nouveau téléphone !!

 

Merci

7 réponses7

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @lealbd 

Vous suivez bien la procédure : renouvellement d'une esim vers une esim ?

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

Vous pouvez aussi vous rendre en agence Orange  récupérer une sim physique, puis la convertir en e-sim plus tard.

lealbd
Aspirant sosheur

@rolandK   C'est déjà fait. Ça a même été fait une dizaine de fois. Et non, depuis mon bled je ne vais pas faire 2h aller/retour pour aller en boutique Orange.

rolandK
Top Contributeur

@lealbd 

Si votre ancien téléphone ne fonctionne plus ,que la e-sim a ete effacée, il va falloir faire l'aller/retour ,malheureusement. 

lealbd
Aspirant sosheur

Ce n'est pas le souci. Je n'ai pas effacé mon eSim, et bien heureusement vu la situation.
Mais ce n'est pas normal que je doive faire autant de chemin pour faire fonctionner mon nouveau téléphone et faire le transfert de eSim. 

En attendant le portage, comme aucune solution ne m'a été proposée je préfère aller voir ailleurs, j'aimerais pouvoir faire autre chose que l'admirer. @rolandK 

lealbd
Aspirant sosheur

Surtout que comme précisé dans mon premier message, certains abonnés ont pu bénéficier d'une génération d'eSim pour faire le transfert via un conseiller. Pourquoi cela n'est-il pas possible pour moi ? En 4 conseillers, on arrive toujours pas à me fournir d'explication.

 

JulienB_
Webconseiller

Bonsoir @lealbd 

Je prends connaissance de vos difficultés.

Pouvez-vous m'en dire plus quant au message d'erreur affiché lors du transfert de votre eSIM?

Quel est le modèle du téléphone que vous souhaitez utiliser, et quelle est sa provenance?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JulienB_
Webconseiller

Bonsoir @lealbd Nous n'avons pas obtenu de retour de votre part, mais restons disponibles si besoin.

Bonne soirée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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