annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

eSIM Sosh pour montre conectée samsung WATCHT4 4G 44mm en aluminium avec un forfait sosh à 70 G

David1938
Apprenti sosheur

Bonjour à tous je suis nouveau !

Je reprends mon titre afin de le compléter :

1/

Je voudrais prendre un abonnement mobile avec Sosh 70 G à 13€/mois pour mon SAMSUNG S9

(actuellement abonnement freemobile sns engagemet)

2/

J'aurais beoin de

l'eSIM Sosh pour montre connectée SAMSUNG WATCHT4 4G 44mm en aluminium très précisément

3/

Ma question : est-ce possible ? et si OUI, que dois-je faire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

David1938

9 réponses9

RudyN
Webconseiller

Bonjour @David1938 

Oui c'est possible, je vous invite à consulter ce lien :


"Comment souscrire à l'option Multi-SIM Appels et internet (eSIM) sur votre Samsung Galaxy Watch 4G e..."

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

David1938
Apprenti sosheur

Bonjour à tous ; ce mercredi 9 Nov 2021

 

Réponse de Samsung à Cecrbs,

(je craignais une **********, de Samsung : cela se confirme)

----------------------------------
service clients SAMSUNG · il y a 16 jours

Extraits :

"Bonjour Cecrbs,
Merci de nous avoir informé de la situation concernant la Galaxy Watch4 40mm Noir 4G.

Aussi, afin de profiter au mieux des fonctionnalités de votre Galaxy Watch4 4G, découvrez notre large choix de smartphones compatibles avec cette dernière: https://www.samsung.com/fr/smartphones/?product1=sm-a528bzkdeuh&product2=sm-a725fzkdeuh&product3=sm-...

 

Morgan, service clients Samsung

 

Sosh ne peut laisser passer ça sans en informer sa communauté, et partant sa clientèle...

 

Merci d'avance

(30 à 40 Heures passées à étudier le dossier)

CQFD

David1938

 

 

[Edit @David1938 : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Tous les tests publiés parlant de la Galaxy Watch 4 indiquaient que l'ensemble des fonctionalités ne sont disponibles qu'avec les smartphones Samsung récents, c'est un secret pour personne. C'est marqué aussi clairement sur le site de Samsung.

 

Il faut donc s'attendre à avoir un produit bridé avec un smartphone d'une autre marque ou ancien. Le mail de Samsung ne dit rien d'autre...

 

Par contre, il faut avouer qu'ils ne sont pas très explicites sur la liste des smartphones compatibles. En théorie, un Galaxy S9 ne devrait pas poser de problème (version Android > 7.0).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

David1938
Apprenti sosheur

Bonjour à tous ce jeudi 11 Nov 2021 à 03:17,

Je vous lis :

1/

Tous les tests publiés parlant de la Galaxy Watch 4 indiquaient que l'ensemble des fonctionalités ne sont disponibles qu'avec les smartphones Samsung récents, c'est un secret pour personne. C'est marqué aussi clairement sur le site de Samsung.

2/

Il faut donc s'attendre à avoir un produit bridé avec un smartphone d'une autre marque ou ancien. Le mail de Samsung ne dit rien d'autre...

3/

Par contre, il faut avouer qu'ils ne sont pas très explicites sur la liste des smartphones compatibles. En théorie, un Galaxy S9 ne devrait pas poser de problème (version Android > 7.0).


Nonobstant : mes réponses -qui se veulent, avant tout de bon sens, au pays de Descartes- à ce qui précède :

1/

" Samsung récents" cela veut dire quoi dans le contexte où nous parlons ?

Vous spécialiste Sosh -dont je ne doute pas de la compétence un seul instant- ce qui n'est pas RIEN, a priori, pour Samsung, vous n'en savez RIEN, meme après la consultation attentive du dossier (les faits parlent d'eux-memes)

2/

Et vous, vous avez l'air de vous satisfaire d'une telle attitude avec ici une ignorance que je ne qualifierai pas : on traite ici présisément de mon Samsung Galaxy S9, relativement récent, avec Android 10 ; alors pourquoi prendre référence pour notre discussion sur "un smartphone d'une autre marque ou ancien" ? (vous donnez l'impression, ce que je ne comprends pas du tout, de vouloir noyer le poisson avec un language sophiste, tout à fait inadapté...)

3/

Vous dites sans rire :

"ils ne sont pas très explicites sur la liste des smartphones compatibles"

Cela est en Vérité, un SCANDALE que -et c'est la moindre des choses- nous devrions tous dénoncer, en demandant l'interdiction à Samsug la vente en France tant qu'il ne respectera pas ses clients : la France, pays de Descartes...

NON ? SANS BLAGUES ! (suite du dossier chez Maire, avant les élections il devrait réagir)


Merci pour votre réponse quand meme... mais malheureusement, je n'ai toujours pas de réponse fiable, à ma question, que tout le monde, je l'epère, trouvera légitime, vous en premier !

NB)Que cela soit clair : Je cros effectiement que Samsung brIde la eSIM pour le S9 entre autres !

Pourquoi ?

Pour la réserver à ses nouveaux smartphones dont certains sont vendus das les 2000 euros (excusez du peu) !

Est-ce correct ? PAS DU TOUT !

Pauvre France

 

ziv
Top Contributeur

J'y suis pour rien, hein, je suis ni le vendeur ni Samsung, c'est pas contre moi qu'il faut se retourner, ni probablement Sosh. Sosh t'a d'ailleurs confirmé que ça devrait marcher.

 

Tu dois interroger le SAV Samsung à nouveau (ou le vendeur car je suppose que ce n'est pas Sosh) et leur indiquer que ce qu'ils t'ont dit ne s'applique pas à ton modèle puisqu'il a une version Android >=6.0, tel qu'indiqué explicitement sur le site Samsung :

https://www.samsung.com/us/support/answer/ANS00082502/

 

Donc voila, utiliser des éléments concrets, c'est plus efficace que de juste crier au scandale (avant même d'avoir essayé, si je comprends bien !) à quiconque veut l'entendre ou à Descartes qui ne sera d'aucune aide.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

David1938
Apprenti sosheur

Bonjour RudyN et merci beaucoup pour votre réponse, mais Samsung nous invite à prendre en compte une autre liste avec SEULEMENT ses smartphones les plus récents:

----------------------------------------------

Réponse de Samsung à Cecrbs :
service clients SAMSUNG · il y a 16 jours

Aussi, afin de profiter au mieux des fonctionnalités de votre Galaxy Watch4 4G, découvrez notre large choix de smartphones compatibles avec cette dernière: https://www.samsung.com/fr/smartphones/?product1=sm-a528bzkdeuh&product2=sm-a725fzkdeuh&product3=sm-...

 

Morgan, service clients Samsung

----------------------------------------------

comme je l'ai déjà signalé

Malheuresment pour moi, cela reste, pour le moins, très ambigu

 

Danielo1938

ziv
Top Contributeur

Vu que tu as des messages contradictoires, Samsung te disant peut-être implicitement que ça marche pas (mais tu ne les as pas interrogés à nouveau à ce sujet pour donner une réponse PRECISE concernant TON mobile, comme je l'avais suggéré, je comprends), voici tes solutions :

 

1) Tu t'abstients

2) Tu achètes la Galaxy Watch par correspondance et si ça marche pas, tu exerces le droit de rétractation

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

David1938
Apprenti sosheur

Bonjour, le 21/11/2021,

Merci pour votre réponse mais j'ai plus de 83 ans et donc pas né de la dernière pluie :

Aussi me dire :

"1) Tu t'abstients

2) Tu achètes la Galaxy Watch par correspondance et si ça marche pas, tu exerces le droit de rétractation"

a)c'est me prendre, a priori, pour un demeuré, compte tenu de mes explications précédentes !

Si je ne vivais pas seul et que la dernière fois que je suis sorti de chez moi, il y a 10 MOIS, pour voir un docteur, c'était en fauteuil, les choses ne seraient pas pareilles du tout !

En la circonstance, le droit de rétractation dont vous parlez c'est EXACTEMENT ce que je veux éviter, vu les difficultés que cela entrainerait dans mon cas !

Voyons le problème, si vous le permettez, autrement, vu ce qui précède :

La WATCHT4 4G me permettrait (conditionnel, car c'est tellement ambigu à nouveau, malgré toutes mes recherches, notamment chez Samsung, que cette fonction ne serait peut-etre assurée que sur la "Classic", a priori, trop lourde pour moi) de pouvoir grace à la eSIM, téléphoner à des secours comme le SAMU, par exemple, en cas de chute de ma part, sans avoir à passer par le smartphone !

Je m'excuse de vous importuner mais j'ai téléchargé le lourd mode d'emploi de la montre chez Samsung et le sujet n'est pas envisagé !

Par contre dans une "vidéo TEST" en parallèle avec les deux montres, la fonction si importante médicalement pour moi, a été envisagée sans qu'on précise que c'est possible avec le DEUX MONTRES !

b)

Je m'excuse encore une fois pour ma "censée" sévérité envers Samsung que j'ai conlsulté par téléphone par 2 FOIS, au début de mes recherches, avec des réponses, genre n'importe quoi !

Or Samsung a l'obligation d'informer le public ; pas mal de clients sur le WEB, se plaignent qu'avec les montres précédentes, on ne leur avait pas dit, que l'ECG n'était pas, au début, tout au moins, faisable en France, car ils n'avaient pas obtenu alors les autorisations "médicales" !

Donc, a priori, cette montre est très intéressante pou moi, mais les ambiguités de Samsung ne sont pas normales, et je ne suis pas le seul à le dire !

David1938

 

ziv
Top Contributeur

J'ai acheté cette montre (modèle bluetooth) dès son lancement, l'ECG était fonctionnel tout de suite, ce qui remet en cause l'avis de "pas mal de clients sur le web"... Après, ce n'est pas un dispositif médical, ça n'en a pas la vocation et j'avoue en avoir aucune utilité. Par exemple, aussi, la fonction "tensiomètre" nécessite une recalibration régulière via un "vrai" tensiomètre, ce qui la rend bien moins pratique qu'on peut l'espérer.

 

Donc quand tu auras des informations de première main, tu pourra à ton tour "informer le public" via ton expérience.

 

Et si tu ne trouve pas Samsung "de confiance", comme je l'ai dit, tu cherches autre chose.

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...