le 07-07-2019 12:24
Bonjour à tous,
j'ai récemment migré de BT vers Sosh pour bénéficier de l'eSIM. J'ai récupéré mon ancien numéro via portabilité.
Quand on m'appelle sur ce numéro aucun problème. Quand j'appelle c'est bien ce numéro qui est affiché.
Par contre l'iPhone affiche dans la gestion eSim "mon numéro" un numéro différent en 07 xx xx xx xx.
Je ne peux pas le modifier.
Le problème c'est que toutes mes communications iMessage se font via ce numéro (que personne ne connait dans mon entourage). C'est celui qui est affiché, parceque c'est le numéro de la eSim.
Comment se fait il que le numéro eSim ne soit pas celui porté. Comment corriger le problème?
Quelqu'un a t'il le même problème.
Merci!!
iCédric
07-07-2019 15:18 - modifié 07-07-2019 15:28
le 07-07-2019 15:59
Merci RolandK,
La procédure indiquée n’est pas possible. S’agissant d’une eSIM, il est relativement difficile de l’enlever de l’utiliser sur un autre iPhone pour la ré-insérer ensuite.
Probleme, désactiver le forfait eSIM pour le ré-enregistrer ne fonctionnera pas, puisque un SMS de confirmation doit être envoyé sur la ligne eSIM.
le 24-07-2019 08:43
Je réponds ici pour faire un petit retour d'expérience.
Je me suis rendu en boutique orange pour me faire aider en cas de problème. De toutes les façons, en boutique Orange la seule chose qu'ils puissent faire c'est créer une nouvelle carte SIM physique.
Ca c'était l'assurance que je prennait, parce que tout le reste je l'ai fait moi même.
1- se connecter au site sosh / espace client / equipement, changer de carte SIM/eSIM. Il est plus simple de faire la manip depuis un laptop que depuis l'iPhone étant donné que les deux seront utilisés.
2- Aller jusqu'a activer votre eSIM, précisant que le numéro de ligne sosh sera utilisé pour envoyer un SMS avec le fameux code
3- cliquer sur continuer et suivre la procédure normale, à ce moment la ligne eSIM en cours n'est encore active, ce qui permet de recevoir le code par SMS
4- Suppression depuis l'iphone de la ligne eSIM, avant de finaliser l'enregistrement de la nouvelle eSIM depuis l'ordinateur/site web Sosh
5- Enregistrement effectif du couple eSIM / contrat avec le bon numéro.
Je pense que mon erreur a été d'activer la eSIM avant que la portabilité ne soit complète. De ce fait la eSIM a pris le numéro temporaire et le process de portabilite n'a pas mis à jour le numéro dans la eSIM, même si les appels fonctionnaient.
Voilà
problème réglé, et je n'ai pas eu besoin de qui que ce soit dans la boutique Orange, même s'il s'avérait plus prudent d'y être en cas de pépin.
le 24-07-2019 10:53
Bonjour @iCedric ,
Ravi que le problème soit résolu, je vous souhaite une bonne journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-10-2020 22:49
Salut Cedric! Bon je crois qu'il m'arrive la même chose que toi... j'ai mis la eSIM avant la portabilité et du coup, j'ai le num provisoire coincé encore dans l'iphone, malgré le fait que mes appels fonctionne ainsi que mes messages (hors imessage).
Est ce que ta manip' est sûr!? Et nécessite t-elle une nouvelle facturation?
Merci d'avance du coup de main!
le 09-10-2020 20:15
Bonsoir,
cela fonctionne, je viens de le faire, il faut aller à l'acceuil, puis gérer et depanner puis changer de carte sim/esim et suivre les instructions.
pas de surcoût, l'option est gratuite
le 11-10-2020 09:32
J'ai eu le sav, on m'a dit de désactiver iMessage et FaceTime pendant 48h et que ça allait se rétablir tout seul.... je dirais si c'est le cas! Sinon je tenterais cette solution!
qu'entends tu par "suivre les instructions?" Ca va pas planter le tel?
le 13-10-2020 14:54
Je confirme que cette manipulation fonctionne, sans surcoût et de manière rapide et facile.
le 05-01-2021 18:23
Je déterre ce sujet car également confronté à ce problème.
Migration de BT vers sosh en décembre avec portabilité demandée pour le 04/01/2021.
Message reçu de Sosh me demandant d'activer directement la eSIM.
Hier la portabilité s'est bien déroulée sauf ce numéro provisoire qui apparaît partout (Données cellulaires, iMessage, Facetime...)
J'ai essayé une manip proposé par un webconseiller sur le chat :
https://communities.apple.com/fr/thread/220046518
Et quand je tente la méthode de iCedric je tombe sur une page me demandant si j'accepte (entre autres) d'être facturé 10€... un peu fort sachant que c'est sosh qui m'a invité à activer ma eSIM avant la portabilité !
Y a-t-il une solution claire à ce problème ! Si un webconseiller peut m'aider ou proposer une solution générale à qui tomberait sur ce post, ce serait top !
Merci pour votre aide