annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

eSim "Mon numéro" différent de celui conservé via portabilité

iCedric
Apprenti sosheur

Bonjour à tous,

j'ai récemment migré de BT vers Sosh pour bénéficier de l'eSIM. J'ai récupéré mon ancien numéro via portabilité.

Quand on m'appelle sur ce numéro aucun problème. Quand j'appelle c'est bien ce numéro qui est affiché.

Par contre l'iPhone affiche dans la gestion eSim "mon numéro" un numéro différent en 07 xx xx xx xx.

Je ne peux pas le modifier.

Le problème c'est que toutes mes communications iMessage se font via ce numéro (que personne ne connait dans mon entourage). C'est celui qui est affiché, parceque c'est le numéro de la eSim.

Comment se fait il que le numéro eSim ne soit pas celui porté. Comment corriger le problème?

Quelqu'un a t'il le même problème.

Merci!!

iCédric

19 réponses19

G_remy
Webconseiller

Bonjour @GuillaumeZ 

Je vous invite à tester ces trois manipulations dans cet ordre:

1- Je vous invite à vous rendre dans réglages > Téléphone > mon numéro et de le modifier si besoin.

2- D'insérer votre carte SIM dans un second iPhone et de l'allumer quelques minutes puis de tester de nouveau avec votre mobile.

3- De désactiver les services APPLE (Facetime et iMessages), puis de procéder à une sauvegarde de vos données perso vers un ordinateur ou un Cloud afin d'effectuer une restauration complète du mobile puis de tester.

Si aucune des ces manipulation n'a fonctionné, je vous invite dans ce cas à renouveler gratuitement votre carte SIM depuis votre espace client.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

GuillaumeZ
Sosheur occasionnel

Bonjour Jey

Merci d'avoir répondu à ma question.

Hélàs la réponse apportée ne fonctionne pas avec une eSIM.

Je me suis néanmoins inspiré de ces conseils pour faire les manip suivantes qui ont permis de résoudre le problème :

- Désactivation de iMessages et FaceTime (pendant environ 36 heures)

- Changement de mot de passe Apple

- Vérification que mon numéro affiché dans "Téléphone" est le bon

- Réinitialisation des paramètres réseau

- Réactivation Imessage et FaceTime

 

Et miracle ça fonctionne ! Aucune idée si l'ensemble des manip ci-dessus étaient nécessaires mais l'essentiel est que ça fonctionne :Content:

Merci

 

Guillaume

 

Swyxe7
Aspirant sosheur

Merci Cedric, je confirme que ca fonctionne encore en 2024

Judu65
Mini sosheur

Bonjour 

j’ai exactement le même soucis. J’ai quitté BT également pour revenir sur sosh que j’avais quitté un temps. Quand j’envoie un sms mon épouse reçoit de 2 « comptes » différents avec le même numéro 🙄

Bonjour @Judu65 

Le même sms avec deux numéros différents ?

Avez-vous fait les manipulations indiquées dans ce post ?

 

Les messages privés seront supprimés.

Et bien mon épouse reçoit mes messages avec le même numéro. Je pense que des fois ça s’envoie en iMessage et une autre fois en sms traditionnel enfin je pense. Mais j’ai bien un numéro esim différent de mon numéro et que je ne peux pas le modifier dans l’iPhone. J’ai réalisé une partie de tout ce qu’il y a d’expliqué. 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

En général, les SMS/MMS (qui sont des services de l'opérateur réseau) fonctionnent correctement mais les services de messagerie instantanée comme iMessage ou les messages RCS (qui ne sont pas opérés par l'opérateur mobile) peuvent avoir des dysfonctionnements.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Judu65 

Pour éviter ce type de situation, je vous invite à suivre le tutoriel afin de supprimer le numéro temporaire enregistré dans l'Iphone :


Qu'en est-il alors?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Judu65
Mini sosheur

Bonjour 

Merci beaucoup, je n'ai plus le numéro temporaire et c'est bien mon numéro de portabilité qui est maintenant à la place. Donc j'imagine que tout est rentré dans l'ordre. Je vais attendre 24h avant de réactiver les services apple.

Encore merci 😊

JulienB_
Webconseiller

@Judu65 C'est parfait, merci pour votre retour.

Nous restons disponibles en cas de besoin.

Bonne soirée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !