le 07-07-2019 12:24
Bonjour à tous,
j'ai récemment migré de BT vers Sosh pour bénéficier de l'eSIM. J'ai récupéré mon ancien numéro via portabilité.
Quand on m'appelle sur ce numéro aucun problème. Quand j'appelle c'est bien ce numéro qui est affiché.
Par contre l'iPhone affiche dans la gestion eSim "mon numéro" un numéro différent en 07 xx xx xx xx.
Je ne peux pas le modifier.
Le problème c'est que toutes mes communications iMessage se font via ce numéro (que personne ne connait dans mon entourage). C'est celui qui est affiché, parceque c'est le numéro de la eSim.
Comment se fait il que le numéro eSim ne soit pas celui porté. Comment corriger le problème?
Quelqu'un a t'il le même problème.
Merci!!
iCédric
le 07-01-2021 10:00
Bonjour @GuillaumeZ
Je vous invite à tester ces trois manipulations dans cet ordre:
1- Je vous invite à vous rendre dans réglages > Téléphone > mon numéro et de le modifier si besoin.
2- D'insérer votre carte SIM dans un second iPhone et de l'allumer quelques minutes puis de tester de nouveau avec votre mobile.
3- De désactiver les services APPLE (Facetime et iMessages), puis de procéder à une sauvegarde de vos données perso vers un ordinateur ou un Cloud afin d'effectuer une restauration complète du mobile puis de tester.
Si aucune des ces manipulation n'a fonctionné, je vous invite dans ce cas à renouveler gratuitement votre carte SIM depuis votre espace client.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 07-01-2021 18:39
Bonjour Jey
Merci d'avoir répondu à ma question.
Hélàs la réponse apportée ne fonctionne pas avec une eSIM.
Je me suis néanmoins inspiré de ces conseils pour faire les manip suivantes qui ont permis de résoudre le problème :
- Désactivation de iMessages et FaceTime (pendant environ 36 heures)
- Changement de mot de passe Apple
- Vérification que mon numéro affiché dans "Téléphone" est le bon
- Réinitialisation des paramètres réseau
- Réactivation Imessage et FaceTime
Et miracle ça fonctionne ! Aucune idée si l'ensemble des manip ci-dessus étaient nécessaires mais l'essentiel est que ça fonctionne
Merci
Guillaume
02-04-2024 21:27 - modifié 02-04-2024 21:28
Merci Cedric, je confirme que ca fonctionne encore en 2024
le 02-02-2025 13:14
Bonjour
j’ai exactement le même soucis. J’ai quitté BT également pour revenir sur sosh que j’avais quitté un temps. Quand j’envoie un sms mon épouse reçoit de 2 « comptes » différents avec le même numéro 🙄
le 02-02-2025 13:41
Bonjour @Judu65
Le même sms avec deux numéros différents ?
Avez-vous fait les manipulations indiquées dans ce post ?
le 02-02-2025 13:51
Et bien mon épouse reçoit mes messages avec le même numéro. Je pense que des fois ça s’envoie en iMessage et une autre fois en sms traditionnel enfin je pense. Mais j’ai bien un numéro esim différent de mon numéro et que je ne peux pas le modifier dans l’iPhone. J’ai réalisé une partie de tout ce qu’il y a d’expliqué.
le 02-02-2025 13:53
Bonjour,
En général, les SMS/MMS (qui sont des services de l'opérateur réseau) fonctionnent correctement mais les services de messagerie instantanée comme iMessage ou les messages RCS (qui ne sont pas opérés par l'opérateur mobile) peuvent avoir des dysfonctionnements.
le 03-02-2025 15:20
Bonjour @Judu65
Pour éviter ce type de situation, je vous invite à suivre le tutoriel afin de supprimer le numéro temporaire enregistré dans l'Iphone :
Qu'en est-il alors?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 03-02-2025 18:34
Bonjour
Merci beaucoup, je n'ai plus le numéro temporaire et c'est bien mon numéro de portabilité qui est maintenant à la place. Donc j'imagine que tout est rentré dans l'ordre. Je vais attendre 24h avant de réactiver les services apple.
Encore merci 😊
le 03-02-2025 18:42
@Judu65 C'est parfait, merci pour votre retour.
Nous restons disponibles en cas de besoin.
Bonne soirée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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