le 17-12-2018 09:28
Bonjour,
Fraîchement client, j'ai remplacé mon ancienne SIM par celle de Sosh lorsque le moment de la portabilité est venu.
Je suis sur iOS 12 et lorsque j'ai inséré cette SIM, l'OS me demande si je veux utiliser le numéro temporaire pour les iMessages, ce à quoi je réponds non.
Quelques minutes plus tard (et après un redémarrage), la portabilité est effectuée et c'est bien mon ancien numéro qui fonctionne sur cette SIM Sosh.
Seulement dans mes paramètres iMessage, c'est le numéro temporaire (inactif depuis !) qui apparait ! Et pas moyen de l'enlever...
Pris contact avec Apple, c'est d'après eux un souci d'opérateur car je n'ai plus accès à cet ancien numéro.
Fouillé dans les forums, tout essayé (desactiver iMessage et Facetime de tout mes iDevices, mettre une autre SIM, réinitialiser les paramètres réseau etc...): rien n'y fait.
Dès que je réinsère ma sim Sosh, c'est le numéro temporaire qui apparait...
HELP ?
17-12-2018 18:37 - modifié 17-12-2018 18:37
Pouvez-vous allez dans le menu "Réglages"-"Téléphone"-"Mon numéro" et modifier le numéro temporaire qui apparait par votre numéro porté.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 18-12-2018 10:50
Bonjour Thierry-G,
Merci pour votre réponse...
Malheureusement j'ai bien mis mon numéro actuel dans les réglages téléphone, mais lorsqu'ensuite je recommence la session Desactiver Facetime et iMessage / Réinitialiser les paramètres réseau / Réactiver iMessage c'est l'ancien numéro temporaire qui apparaît.....
Comme s'il "reconnaissait" le numéro de série de cette SIM et non le numéro associé ?
le 18-12-2018 11:46
En fait j'ai beau enregistrer mon numéro dans Réglages / Téléphone, dès que je réactive iMessage (et meme après reset des réglages réseau ou reboot), il remet ce satané numéro temporaire partout...
le 18-12-2018 14:50
Bonjour,
Avez-vous essayé ceci :
1. Désactivez iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro
2. Remplacez la sim même par celle de votre ancien opérateur
3. Entrez le code PIN de cette sim
3. Faites une réinitialisation réseau
4. Remettez votre sim Sosh
5. Réactivez iMessage et Face TimeG-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
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18-12-2018 15:31 - modifié 18-12-2018 15:32
Bon, après moult essais (j'ai encore tout désactivé Facetime iMessage AppleID etc, essayé la SIM d'un ami, réinitialisé les réglages réseau, puis remis la mienne), après moult heures passées avec différents services client dont celui d'Apple, la seule solution "qui marche à chaque fois" d'après les conseillers successifs que j'ai eu au téléphone (et je n'étais pas le premier avec des problèmes de SIM sur Sosh apparemment) est de commander une nouvelle carte SIM... Qui sera directement associée au bon numéro.
Un peu dur car cela vient... de Sosh.
Y-a-t-il un moyen que Sosh m'en renvoie une à titre gratuit (cela fait seulement 2j que mon numéro a été porté et mes iMessages n'ont jamais fonctionné à cause de cette satanée carte...)
D'avance merci.