Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

Décodeur live play TV en WiFi

Bonsoir, 

Je suis nouvelle chez Sosh et j'ai reçu comme équipement la livebox 4 et le décodeur livebox play TV. J'ai connecté ma box sans problème, même si je n'ai pas de voyant allumé (je ne sais pas si c'est normal) internet fonctionne sans soucis. Par contre, je ne peux pas installer le décodeur sur ma TV, j'ai un code erreur qui s'affiche me demandant de brancher ma box et mon décodeur via le câble ethernet. Or, j'aurais souhaité relier les 2 via WiFi car la box n'est pas dans la même pièce que le décodeur. C'est aussi la 1ère fois que j'ai ce genre de matériel car je passais par la parabole dans mon ancien logement et ici c'est un peu compliqué.

Merci beaucoup à ceux qui sauront m'aider à résoudre ce problème. 


Solutions approuvées

@ziv  a écrit :

La box Internet fait déjà Wifi, il n'y a rien à faire de ce côté.

 

Du côté de la TV, il faut poser un pont/répéteur Wifi et mettre un petit cable Ethernet entre celui-ci et le décodeur.


Ok merci beaucoup, j'essaie ça dans la soirée et je vous dirai si c'est ok 😀

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Bonjour,

 

Malheureusement, l'IHD92 n'a pas de connectivité Wifi intégrée et il n'est pas possible d'en avoir un plus récent. Pour lui rajouter la connectivité Wifi, il faut acheter un pont/répéteur Wifi.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour, ah mince.... C'était surtout pour le WiFi que j'étais partie sur un décodeur TV... C'est pas cool car du coup, j'ai un abonnement qui ne me sert pas... Où puis-je trouver ce pont/répéteur et comment on l'installe ? Désolée, je ne suis pas calée dans ce genre de choses... Merci à vous 😃

Il y a plein de modèles possibles, commençant à quelques dizaines d'euro dans la grande distribution.

 

Un exemple pris au hasard sur Amazon :

cf https://www.amazon.fr/TP-Link-RE305-R%C3%A9p%C3%A9teur-Compatible-inatteignables/dp/B01MD1SKLL/ref=s...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Il y a plein de modèles possibles, commençant à quelques dizaines d'euro dans la grande distribution.

 

Un exemple pris au hasard sur Amazon :

cf https://www.amazon.fr/TP-Link-RE305-R%C3%A9p%C3%A9teur-Compatible-inatteignables/dp/B01MD1SKLL/ref=s...


Oh mais j'en ai 2 comme ça déjà... Je m'en sers pour l'étage et pour amplifier en bas. Du coup, il faudrait que je branche un câble ethernet box/répéteur dans la pièce box et l'autre câble ethernet décodeur /répéteur dans la pièce TV, c'est ça ? 

La box Internet fait déjà Wifi, il n'y a rien à faire de ce côté.

 

Du côté de la TV, il faut poser un pont/répéteur Wifi et mettre un petit cable Ethernet entre celui-ci et le décodeur.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

La box Internet fait déjà Wifi, il n'y a rien à faire de ce côté.

 

Du côté de la TV, il faut poser un pont/répéteur Wifi et mettre un petit cable Ethernet entre celui-ci et le décodeur.


Ok merci beaucoup, j'essaie ça dans la soirée et je vous dirai si c'est ok 😀

Alors un grand merci, ça fonctionne 😀

Je vais juste attendre un peu avant de résilier mon abonnement canal+ et canalsat, on ne sait jamais lol et avant de prendre d'autres options.

Merci beaucoup et très bon week-end 😃


@31caro  a écrit :

Alors un grand merci, ça fonctionne 😀

Je vais juste attendre un peu avant de résilier mon abonnement canal+ et canalsat, on ne sait jamais lol et avant de prendre d'autres options.

Merci beaucoup et très bon week-end 😃


Bonjour @031caro, avec le recul, êtes-vous satisfaite de cette solution de pont routeur wifi à brancher sur le décodeur (qui n'est initialement pas relié wifi à la box) ? Est-ce que cela fonctionne vraiment correctement ? Quel type de routeur avez-vous acheté ? un modèle en particulier ? Merci pour votre aide !

Bonjour, désolée je galère à vous répondre, aucun message ne s'envoie ! 

Je retente pour la 3ème fois ! 

Je suis très satisfaite de cette solution, ça fonctionne parfaitement 😀

J'avais déjà 2 répéteurs WiFi achetés sur les conseils de l'ancienne locataire et je n'ai pas voulu y mettre le prix au cas où. J'ai bêtement suivi les commentaires sur Amazon pour faire mon choix 😂

https://www.amazon.fr/dp/B07Y85KKNR/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_94dCFbAR41CH7

En espérant que ma réponse passe cette fois-ci 😕