Ma télévision par internet

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Ma télévision par internet

Problème de connexion le soir : internet et télé

Bonsoir,

 

Voilà des mois et des mois (1 an ?) que cela dure. Des problèmes de connexions le soir, un ralentissement énorme du débit internet, une box télé tous les soirs en code erreur, nécessitant des redémarrages, des redémarrages de la box internet, pixélisations, différé qui "saute", impossible de faire pause car problème de disque dur, affichage d'un code erreur indiquant que le cable éthernet vient d'être débranché, ou demandant s'il y a un liveplug entre les 2 box....
Il y a souvent une coupure internet totale vers 22H30/23H ces derniers temps.

Le début est maxi à 8, souvent à 3 ou 4.... 😕
Un technicien est venu récemment "des connexions rouillées en haut du poteau".... ok..... il en a changé....

Bref, toujours pareil...

A chaque fois que le test montre un problème et que cela valide le rendez-vous d'un technicien, le lendemain en journée il est annulé car cela marche !! mais le soir... cela ne marche plus...

Il devient impossible de regarder quoique ce soit, de faire pose pour reprendre ensuite. Impossible si quelqu'un regarde déjà un film d'avoir une bonne connexion télé ou de voir des vidéos/photos sur les réseaux sociaux par exemple...

 

2 réponses2

Bonsoir @tdelph,


Votre message a retenu toute mon attention et je souhaite vous apporter mon aide.


📁Si vous désirez que je prenne connaissance de votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?


👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant


Dans l'attente de votre retour,


Je vous souhaite une excellente fin de journée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @tdelph


Je vous remercie de votre retour et du bon fonctionnement de votre Livebox.
En ce qui concerne le défaut rencontré le soir, pouvez-vous quand le défaut se produit réaliser un test de débit


📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
avec un câble Ethernet
désactiver le Wifi de la Livebox
éteindre tous les équipements, décodeur compris
télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
lancer l'application Speedtest
sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.


Je vous remercie de votre aide. 
Sarah 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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