ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re : En réponse à vos (nombreux) messages

Bonjour à tous,
 
L'arrivée de Free suscite depuis ce matin beaucoup de messages sur notre mur Facebook et sur Sosh Ideas. Vous nous demandez de faire évoluer Sosh en conséquence. Nous y travaillons depuis plusieurs semaines déjà. Maintenant que le panorama concurrentiel est plus clair, nous allons pouvoir ajuster notre dispositif.
Ce n'est pas qu'une question de prix : depuis quatre mois, Sosh Ideas nous a permis d'identifier des points d'amélioration sur lesquels nous continuons de travailler.
Nous avons bien noté votre impatience, et revenons vers vous d'ici la fin de la semaine avec des réponses concrètes.
 
Matthieu pour l'équipe Sosh
232 Commentaires

Pour vous aider dans votre réflexion, je poste à nouveau une idée de grille tarifaire. Une semaine me paraît aussi bien long.

Pourquoi encore un délai si celà fait 4 mois que vous y réfléchissez ? Dans l'urgence il faut réagir vite et je crois que c'est le cas. Ne perdez pas de vu qu'il n'y a pas d'engagement chez Sosh !

 

17,90 tout illimité + 2Go de Data avec Fair-Use

12,90 5h + 2Go de Data avec Fair-Use

9,90 2h + 1Go de Data avec Fair-Use

 

avec WiFi, voix IP et usage modem + illimité vers les fixes france et Europe pour les 3

 

A demain j'espère pour des nouveaux tarifs...

vous irez chez free, vous irez voir le sav... et vous galererez et puis je n'ai pas vu dans les offres free l'option modem, double appel... etc...

Free fait fort niveau prix, mais que cela soit chez Sosh ou Free, j'ai toujours l'impression de payer pour ce que je n'utilise pas. J'ai besoin de 30 minutes de communication en France (m'en fiche de l'international) et au moins 1Go de données. Nulle offre ne s'en approche. Chez Free, c'est certes moins cher que l'ES que j'ai pour l'instant mais j'aurais l'impression de payer "pour rien" les appels illimités et l'international ainsi que les 3Go (c'est trop !)...

 

J'attends toujours l'offre "à la carte" et, pour l'instant, ce n'est pas celle de Free, ni l'actuelle de Sosh...

 

Tout d'abord je tiens à dire que tout les idées disant: "19.99€ tout illimité" ne sont absolument pas constructive

 

Si sosh copie les forfaits de free mobile alors c'est clair et net que la marque va perdre tout crédibilité aux yeux des clients et moi le premier.

 

L'essentiel n'est pas dans le prix mais dans l'offre et le service qui est proposé.

 

Cette marque est affilié au plus grand groupe de télécom de France. Vous avez une expérience indéniable dans le domaine, maintenant il faut réussir à faire preuve d'inovation et ne pas rester dans la logique du prix le moins cher car a service égal les clients choisiront Free, c'est sur et certain. 

 

Premièrement il faut arrêter de vendre de l'internet illimité, c'est faux et archi faux, Donnez nous un volume de data correct en respectant la neutralité du réseau internet, car oui il existe des choses comme le PeerToPeer qui ne sont pas utilisé exclusivement pour des activités illégal.

Ensuite le tethering devrait être inclus de base dans les forfaits, puisque le client a payer pour ce service et doit donc l'utiliser tel qu'il le souhaite.

 

Donc pour recapituler et faire ressortir les points importants je pense qu'il faut :

 

- Faire un prix plus juste

- Améliorer l'expérience utilisateur (non pas qu'elle soit mauvaise, mais il faut réussir à inover)

- Faire de l'internet illimité et en respectant la neutralité des réseaux

Même si comme le dit Chubb le site Free est flou et propose un usage en "bon père de famille"

 

Même si comme le dit Luron, les prix sont bien plus chers que Sosh pour certains pays

 

Ce n'est pas ce qui concernent le plus grand monde, amha.

 

Les gens vont d'abord voir 19.90 euros !!!!!!!!! Et c'est vers cela qu'ils iront

 

Ou 2 euros pour ceux qui ne veulent qu'un peu de voix et de sms

Réactivité: 0

Même pas une idée de projet préparée à l'avance. Rien. Nada.

Alors c'est simple vous passez le 2h-500Mo à 10€, vous mettez un tout illimité à 20€ (même 22 si ça vous chante) et je reste.

Mais pas dans 3 jours hein moi cette nuit je m'inscris chez Free sinon (après 12 ans d'Orange).

Je vais vous en donner de la réactivité...

@germain.souquet: Je me marre. Pendant 10/15 ans nous avons payer le prix fort, maintenant que free arrive avec des tarfif "corrects" , on nous parle experience utilisateur.

 

 

Il faut revenir vers les fondamentaux un seul: forfait à la carte, avec curseurs DATA, Voix, SMS/MMS que chacun ajuste à son souhait, auquel on peut ajouter des options type "appels à l'étranger" et des packs voyage.

 

Là, Sosh innovera et démontrera à tous que lui ne fait payer que le juste prix, pas un prix fourre-tout qui mutualise tous les usages, alors que les utilisateurs ont des profils et besoins différents.... et que chacun peut (éventuellement, si les tarifs de chaque élément sont compétitifs) parvenir à payer moins que chez Free pour ce dont il a réellement l'usage....

Allez Sosh, ne nous déçoit pas.. 

Il faudrait alors que SOSH modifie tous ses compteurs et cela me paraît infaisable quand on voit les plaintes avec les forfaits actuels.

Et je ne confonds pas un forfait complet et économique avec un forfait fourre-tout !

Désolé, Dr.X:smileywink:

@germain.souquet, dans un monde idéal, j'aurai pu être d'accord sur certains points.

 

Mais dans la réalité qui est la notre, le prix est le plus important à partir du moment ou il atteint justement de tels montants et de telles disparités pour une offre de service plus étendue...

 

Quant à la crédibilité de SOSH, à mes yeux et aux yeux de nombreux clients, il y a longtemps qu'elle est perdue. Cf tous les posts relatifs à la non prise en compte des idées (pour ne citer que ceux-là).

 

Nous savions plus ou moins tous qu'on nous a abusé pendant des années...Le vrai choc c'est de voir à quel point les opérateurs se sont enrichis sur notre dos...(cout réel d'un SMS, cout réel des communications voix etc). C'est au delà de l'indécence, c'est écoeurant.

Alors le mot crédibilité n'a vraiment plus rien à faire ici.

 

 

 

 

Trop tard  !!    ............... :smileyhappy:        

par Starsosher

Il faut revenir vers les fondamentaux un seul: forfait à la carte, avec curseurs DATA, Voix, SMS/MMS que chacun ajuste à son souhait, auquel on peut ajouter des options type "appels à l'étranger" et des packs voyage.

 

Là, Sosh innovera et démontrera à tous que lui ne fait payer que le juste prix, pas un prix fourre-tout qui mutualise tous les usages, alors que les utilisateurs ont des profils et besoins différents.... et que chacun peut (éventuellement, si les tarifs de chaque élément sont compétitifs) parvenir à payer moins que chez Free pour ce dont il a réellement l'usage....

 

-------------------------------------------------------------------

 

Tout à fait, comme je l'ai déjà dit aujourd'hui. L'idée d'AntoineM est plus qu'au gôut du jour !!!!!

par Starsosher le 10-01-2012 18:12

 

Là, Sosh innovera et démontrera à tous que lui ne fait payer que le juste prix, pas un prix fourre-tout qui mutualise tous les usages, alors que les utilisateurs ont des profils et besoins différents.... et que chacun peut (éventuellement, si les tarifs de chaque élément sont compétitifs) parvenir à payer moins que chez Free pour ce dont il a réellement l'usage....

 

Pour le moment on se rend compte qyue ce n'est pas le juste prix et c'est cher

Cela fait 4 mois que j ai resilié chez sfr, depuis j avais une mobicarte.

 Pour le prix d'une recharge, j obtiens un vrai forfait no limit. L attente fut longue mais quel plaisir maintenant.

 SOSH, bonne chance pour tes futurs forfaits, mais le train est deja parti,,  Au revoir  ou plutot  adieu

Dr. X a écrit :

Il faut revenir vers les fondamentaux un seul: forfait à la carte, avec curseurs DATA, Voix, SMS/MMS que chacun ajuste à son souhait, auquel on peut ajouter des options type "appels à l'étranger" et des packs voyage.

***************

Là, tu me sidères. Tu nous avais habitué à beaucoup plus de rigueur économique. On ne va tout de même pas revenir aux vieux abonnements Itinéris où on payait tout à l'unité ? Il va bien falloir admettre que le modèle économique du mobile est le même que celui du fixe et d'Internet : des coûts fixes hors investissement de capacité.

Les gens ne demandent pas que le prix de leur abonnement Internet fixe soit modulé par tranche de consommation. Pourquoi ne s'habitueraient-ils pas à la même chose pour le mobile ?

@Luron

 

Et pourquoi pas ?

 

Pourquoi ne pas avoir le choix entre :

 

La quantité de voix dont tu as besoin

La quantité de sms/mms dont tu as besoin

La quantité de data dont tu as besoin

Jeanleu, c'est ce que les 3 opérateurs existants te proposent depuis au moins 12 ans. Si tu ne veux rien changer sauf le prix, dis le !

 

Le problème, c'est que les prix tiennent compte de cette segmentation. Tu ne pourras pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

 

En faisant simple, avec une offre unique, en se calant sur la structure des coûts, on peut faire baisser drastiquement le prix. En concevant du sur-mesure avec des logiciels complexes et une après-vente à former en conséquence, on ne peut pas avoir les mêmes prix.

 

Pourquoi veux-tu dissocier 2 mondes qui se rejoignent technologiquement : le fixe et le mobile ?

Tout à fait d'accord aevc toi @Luron, la carte est toujours plus chère que le menu et je suis aussi pour une offre unique avec un très non rapport qualité/prix.

@

 

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris