Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

La saison 5 Orange is The New Black arrive sur Netflix le 9 juin

par Community Manager le ‎07-06-2017 12:38

***ATENTION SPOILER SAISON 4***

 

Préparez-vous, les détenues de Litchfield débarquent pour une nouvelle saison riche en émotions !

 

Même si quelques malins ont déjà pu regarder la série grâce au piratage des 10 premiers épisodes par les hackers de TheDarkOverlord et leur diffusion après que Netflix ai refusé de payer une rançon, le 9 juin, Piper, Alex et les autres reviennent sur Netflix pour de nouvelles aventures.

 

On avait quitté Daya, pointant un pistolet sur un gardien au sol, et encouragée à tirer par ses camarades de détention. Après la mort de Poussey, le directeur Caputo refuse d’incriminer le gardien responsable en le présentant comme dangereux comme le demande ses supérieurs. A l’inverse, il explique les faits en décrivant le décès comme une erreur due à la panique de Bayley, ce qui provoque une émeute des prisonnières. La saison 4 s’étant terminée sur un fond noir, avec seulement le bruit d’une détonation et des cris de stupeur, c’est avec une grande appréhension que nous attendions la saison 5 ! N’oublions pas que Daya a eu un fils dans les saisons précédentes et que son acte, qu’elle tire ou non, aura de grandes répercussions sur sa vie et celle des autres détenues.

 

D’un autre côté, après la découverte du corps du gardien engagé pour assassiner Alex, Piper se rend compte que cette dernière laisse des indices sur son identité. Lolly, l’autre détenue responsable du meurtre avec Alex, a quant à elle été dénoncée par le conseiller Healy et envoyée à l’asile psychiatrique. Les deux protagonistes prennent la grande décision de ne plus se mêler des affaires des autres (difficile, surtout pour Piper) et d’éviter au maximum les ennuis afin de se faire oublier.

 

Dans tous les cas, Piper n’est plus le personnage principal de la série même si c’est à travers elle que nous l’avions découvert. Chaque personnage a désormais sa propre histoire et il est difficile d’en qualifier un de principal. Dans cette saison, on les verra évoluer dans des directions inattendues et certains prendront les devants de la scène. On retrouvera aussi Sofia Burset qui sort enfin du quartier de sécurité maximal mais méconnaissable. L’ensemble des épisodes se passera sur une durée de 3 jours, ce qui s’annonce très intense !

 

Le sujet principal de cette saison sera les conditions de vie des détenues en prison, la série essayant à chaque fois de faire passer un message. Par exemple, la mort de Poussey n’est pas sans rappeler le mouvement « Black Lives Matter ». Les histoires racontées reflètent parfois la triste réalité des conditions de détentions dans certaines prisons des Etats-Unis.

 

Cette année, on pourra aussi voir des guests tels que Nabilla Benattia. La star de la téléréalité fera en effet une apparition en jouant son propre rôle et notamment une scène avec Crazy Eyes.
De nouveaux acteurs ont aussi de grandes chances d’apparaitre puisque de nombreuses prisonnières rejoindront celles déjà présentes à Litchfield. Un personnage majeur devrait également faire son retour, mais on ne vous dira pas qui, se serait trop facile Smiley clignant de l'œil

 

Beaucoup de rumeurs circulent à propos de la série comme la mort d’un ou plusieurs personnages emblématiques, le retour d’autres ou la libération de certains… Mais nous ne nous prononcerons pas dessus, à vous de regarder pour discerner le vrai du faux.
Les 13 épisodes de cette saison nous promettent donc bien des surprises !

 

Sur ce, on vous laisse avec la bande annonce, histoire de vous tenir en alerte jusqu’à vendredi :

 

 

Netflix est disponible sur mobile, PC, tablette ici

Pour les clients Sosh mobile+Livebox, détenteurs du décodeur Play noir, RdV sur votre espace client ou sur la chaîne 70 pour y souscrire

Commentaires
par Top Contributeur
le ‎07-06-2017 12:48

Orange change de nom ? Je suis confus Smiley MDR

Votre profil communautaire