Salomé_market
Sosheur

Pour profiter du forfait 40Go à 9,99€/mois pendant 12 mois (puis 24,99€ par mois), il vous suffit de renseigner le code promotionnel lors de la souscription sur sosh.fr.

 

La promotion est valable jusqu'au 05/04 9h.

 

Qu'est-ce qu'il y a dans le forfait 40Go ?

 

  • 40Go d'internet mobile en France métropolitaine et en Europe*
  • Appels, SMS et MMS illimités en France métropolitaine et depuis l’Europe**.
  • SMS illimités depuis la France métropolitaine vers l’Europe*
  • Appels illimités depuis la France métropolitaine vers les fixes d'Europe**
  • Appels illimités depuis la France métropolitaine vers les fixes et les mobiles des USA et Canada

 

Rendez-vous ici pour tout savoir sur ce forfait !

 

Bon à savoir : Parrains, votre filleul peut souscrire à cette promotion en renseignant le code personnel (de type PA3XXXXXXXX) présent dans l'email parrainage. Ainsi, vous bénéficierez d'un mois offert sur votre abonnement.

On vous explique tout ici

 

*zones Europe, DOM, Suisse/Andorre

**depuis les zones Europe, Suisse/Andorre et DOM vers ces mêmes zones et la France métropolitaine

 

Offre promotionnelle valable en France métropolitaine pour tout nouveau client d’un forfait Sosh mobile 24,99€ jusqu’au 05/04/2018 9h, sous réserve de renseigner le code CHICHI sur sosh.fr. Offre non valable pour les clients en migration depuis une offre Orange et Sosh.

118 Commentaires
Magalie59160
Sosheur
Bonjour je suis actuellement client chez vous et je souhaite rebenificier de cette offre que faire? Partir à la concurrence ?
Orboxy
Sosheur hyperactif

@Magalie59160

 

Bonjour,

 

Il s'agit d'un message posté par Ziv, il y a environ deux semaines sur les modalités des réductions. :smileywink:

Etant dans le dernier cas, il ne sera pas possible de bénéficier de cette réduction, à moins que tu sois "nouvelle cliente".

 

Cordialement, Orboxy.

 

Pour être clair pour tout le monde :

L'offre CHICHI est valable pour toute nouvelle souscription d'un forfait Sosh 24.99€.


Cas pratiques :

- je suis client d'un autre opérateur que Sosh/Orange, je veux souscrire avec portabilité du numéro : OUI

- j'ai résilié mon forfait Sosh récemment et je veux revenir chez Sosh : OUI, sans condition d'ancienneté de la résiliation

- je suis client d'aucun opérateur, je veux souscrire sans portabilité : OUI

- je suis client Sosh/Orange, je veux souscrire avec ou sans portabilité du numéro à un autre forfait : OUI

- je veux que mon forfait Sosh/Orange actuel passe sur le tarif promo : NON
choss
Sosheur

@chantoine91:
"de passer du temps à refaire ses paramétrages de messagerie et autres, de passer du temps à renvoyer son dossier de justificatifs (on est a priori tirés au sort, mais je ne dois pas avoir de chance, sur les 6 dernières souscriptions chez Sosh pour moi - j'ai plusieurs lignes - ou quelqu'un de ma famille, il a fallu renvoyer 4 fois les pièces. Et le temps, c'est aussi de l'argent."

Raison de plus pour que Sosh se décide - ENFIN ! - à nous proposer une version A VIE de leur promo. C'est-à-dire que le forfait reste à 25 euros au tarif normal si ça leur chante (je pense que 20 euros serait un plus juste prix), et que lors de leur promo,

soit il laissent un choix : 10 euros sur 12 mois ou 15 euros A VIE,

soit promo unique de 15 euros A VIE.

Pour commencer 😉

 

Complément : dans le premier cas, les codes promos seraient quelque chose comme CHICHI10 et CHICHI15, hyper simples à comprendre.

ziv
Top Contributeur

Encore une fois :

- soit Sosh propose à ses nouveaux clients un tarif réduit "à vie" et c'est une grosse injustice pour les clients fidèles qui seront scandalisés

- soit Sosh baisse le prix du forfait de 10€ pour tout le monde et là, c'est un manque à gagner énorme pour Sosh (plusieurs millions d'euros perdus)

 

Je ne crois pas que Sosh soit prêt à risquer l'un et l'autre...

choss
Sosheur

@ziv :

 

Dis donc t'es sacrément dominico-matinal pour défendre si tôt les intérêts de Orange :smileywink:

 

Plus sérieusement, si j'ai proposé 15 euros, c'est justement pour ajouter une contrainte de prix en contrepartie du caractère "à vie" de l'offre promotionnelle.

 

Beaucoup de personnes habituées aux promos continueront de choisir CHICHI10 plutôt que CHICHI15 pour ne pas avoir à payer les 5 euros supplémentaires (comparé à la promo à 10 euros habituelle).

 

Et quelques personnes à 25 euros - celles non habituées aux promos et surtout celles qui veulent conserver leur numéro - prendront la promo CHICHI15 sans pour autant faire perdre des millions à Orange.

 

Je ne crois pas du tout à l'hémorragie.

choss
Sosheur
@ziv : ils peuvent même mettre un quota - au début - sur le CHICHI15, histoire d'être sûrs d'éviter l'hémorragie, par exemple (j'invente totalement) : "offre réservée aux 100 000 premières souscriptions"

Il n'y a pas des problèmes, il n'y a que des solutions.
ziv
Top Contributeur

Je ne défends pas Orange, je débats des idées qui n'ont pas de sens pour moi, c'est différent :smileyhappy:

 

Le problème n'est pas la somme, le choix, c'est la "promo à vie". Sosh en a fait par le passé, ils ont arrêté car c'était très mal perçu par les clients fidèles et je le comprends très bien.

 

Si tu étais client 19,99€ ou 24,99€ "au tarif normal", ça te semblerait normal que d'autres clients paient "à vie" 10 ou 15€ de moins que toi alors qu'ils ne sont pas plus fidèles que toi (au contraire, ils viennent de souscrire) ?

 

Quelle serait ta réaction, alors ? Demander à un conseiller Sosh, non ? Si le conseiller te fait la même promo, ça veut dire que ceux qui "râlent" ont gain de cause alors que les autres paient le prix fort ? Un prix à la tête du client, quoi... :smileyfrustrated:

 

Et si le conseiller refuse, tu fais quoi ? Tu restes en ruminant ta rage grandissante envers Sosh et l'injustice du traitement d'un client pourtant fidèle et bon payeur, ou tu résilies ? Une double portabilité pour profiter de la promo "à vie" si c'est toujours possible, peut-être ?

 

Ca devient le monde à l'envers. Pour être récompensé de sa fidélité, il faut être infidèle... :smileylol:

choss
Sosheur

@ziv:

 

La fidélité n'a pas lieu d'être dans un modèle économique "sans engagement".

 

Et ceux qui restent au prix fort ne le font pas par fidélité, mais parce qu'ils veulent conserver leur numéro, et ne pas se prendre la tête à faire une double portabilité, nuance.

 

Celui qui, pendant une opération promotionnelle, reste avec sa formule, est seul responsable de sa situation.

 

Il peut changer sa situation mais il ne le fait pas, pour une raison ou pour une autre.

 

Mais il n'est en aucun cas question d'injustice étant donné que nous sommes tous égaux devant la proposition de promo.

ziv
Top Contributeur

Justement non, le client fidèle n'y a pas accès.

 

On remarque bien qu'à chaque fois que Sosh fait une promo "nouvel abonné", la question la plus fréquente des clients est "comment je peux passer sur ce prix promo ?". Quand on leur répond "on ne peut pas", leur réaction est alors souvent un devoir moral de résilier pour un autre opérateur (phrase typique d'un client "si je ne peux accéder à ce prix, je devrai alors résilier pour une offre concurrente plus intéressante").

 

La double portabilité est une astuce qui marche chez Sosh car (sciemment ?) Sosh ne met pas de bâtons dans les roues de ses clients. Free, par exemple, l'empêche explicitement quand ils font leurs ventes privées.

 

Le fait que ces astuces existent crée de l'injustice car elles ne sont pas connues de tous. Mais d'un autre côté, pour celui qui utilise l'astuce, c'est une forme de fidélisation qui ne nécessite aucune négociation.

 

La question est donc de savoir si, moralement, on accepte un opérateur qui entretient l'injustice et favorise l'infidélité... Bon, je sais que je décris là pratiquement l'ensemble des opérateurs :smileylol:

 

Je trouve que ce système est un peu pourri et, pour le bien des opérateurs (pas forcément du portefeuille des clients), ils devraient trouver un moyen de sortir de ce cercle vicieux des promos à répétition et donner plus envie aux clients de rester au prix normal. Le sujet est complexe et, très clairement, aucun opérateur n'a trouvé comment faire... :smileyfrustrated:

chantoine91
Sosheur hyperactif

@choss

 

Dis donc t'es sacrément dominico-matinal pour bousculer si tôt les intérêts de Orange :smileytongue:

 

La fidélité ne disparaît pas avec le sans engagement, elle s'obtient par un ensemble de choses, dont la qualité de service et la stabilité de la politique commerciale.

 

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, les promotions à vie ne sont faites qu'à la marge (certaines offres de MVNO) ou par un opérateur qui est pris à la gorge par la perte de sa base de clients.

 

D'autre part, les promotions peuvent s'arrêter brusquement.

 

Orange ne pratique jamais la surenchère, il n'y a pas de promotions à 2 ou 1€, et je pense qu'ils ont déjà un surcroît de travail pour gérer 1) les clients qui ont oublié de taper le code CHICHI 2) ceux qui ont souscrit quelques jours avant la promo et veulent en bénéficier 3) ceux qui n'ont pas compris qu'on pouvait bénéficier de la promo sur une nouvelle ligne tout en étant déjà client. Il n'y a qu'à voir les sujets sur le forum... Quand les conseillers passent leur temps à gérer ces demandes non présentes en temps normal, ils ne sont pas disponibles pour régler les autres soucis et tout le monde en pâtit.

 

Sinon, tu nous expliqueras ton concept du "10 euros sur 12 mois ou 15 euros A VIE".

 

Tu crois que beaucoup seraient intéressés par ta réduc de 10€, franchement ?

ziv
Top Contributeur

@chantoine91  Effectivement, ils se mettent une balle dans le pied côté SAV... Via "Vos idées", on leur avait déjà proposé d'appliquer systématiquement la promo à toute souscription à un forfait éligible car, clairement, qui ne la voudrait pas ?

 

J'avais aussi proposé de changer la formulation des conditions d'application mais (pour des raisons juridiques ?) elle est toujours aussi ambigüe, d'où mon petit rappel des modalités qui s'est transformé en "Truc et astuces" récemment... Pour la prochaine promo, ils n'auront à faire qu'un copier coller :smileylol:

 

choss
Sosheur
@ziv et @chantoine91 :

Stoppons les querelles car en fait je n'avais pas vu que mon voeu était déjà exaucé !

Sur son site, Sosh propose la promo 10 euros avec le code PAQUES aujourd'hui seulement, mais A VIE !!!

Je le prends direct !!!
ziv
Top Contributeur

Attends, encore mieux, avec le code "POISSON", tu as accès au réseau 5G à 1Gb/s de débit maximal (100 Mb/s débit garanti), même avec un mobile 4G !!!!

 

chantoine91
Sosheur hyperactif

Ha ha :smileyvery-happy:

choss
Sosheur

@ziv: avoue que t'es allé voir le site :smileylol:

ziv
Top Contributeur

Euh, même pas vrai :smileyembarrassed:

choss
Sosheur
Moi oui (on sait jamais) 😛
RichieMac57
Ancien Top contributeur

Le seul code qui permet d’en avoir plus pour moins cher, c’est le code : RIO :smileylol: