Chaque semaine, nous vous proposons un petit tour d’horizon de l’actualité de la téléphonie mobile et des réseaux. Au programme ce mercredi : la fin des PC, le mobile plus précieux que le portefeuille et l’irrésistible ascension des smartphones.
Le début de la fin pour nos PC ?
Le PC va mourir : voilà un refrain qui se fait de plus en plus entendre ces derniers temps dans la bouche des experts. Dernière preuve en date : une étude GFK qui montre que les courbes des ventes de tablettes et de PC se croisent déjà. Les premières se sont écoulées à 1,55 millions en 2011 sur le marché français, contre 1,24 millions pour les ordinateurs (netbooks exclus). Si la tendance se confirme, les tablettes, qui aujourd’hui colonisent vos salons pourraient trôner demain sur vos bureaux…
Source : terminauxalternatifs.fr
Smartphone, mon amour
Une autre étude, diligentée cette fois par Cisco, livre ce chiffre étonnant : un étudiant américain sur deux affirme qu’il préférerait perdre son portefeuille ou son sac à main plutôt que son téléphone portable ! Remarquez, quand on sait que ces derniers feront bientôt office de porte-monnaie électronique ou de titre de transport, on se dit que le raisonnement n’est pas si bête que ça.
Source : W&CIE
Quatre français sur dix convertis au smartphone
Nous sommes désormais 38% à être équipés d’un « téléphone intelligent », contre 27 % il y a un an. C’est ce que révèle une enquête menée pour le compte de Google Allemagne. En toute logique, c’est dans la même proportion que les Français se connectent quotidiennement à Internet via leur téléphone, ce qui reste tout de même bien loin des 88% de Japonais. Ces derniers sont 30 % à changer de terminal tous les trois mois, alors qu’en France, un utilisateur sur deux tend à garder son smartphone un, voire deux ans.
Source : Cnetfrance
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.