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Re : Notre réponse aux dysfonctionnements rencontrés par certains clients Sosh avec leur iPhone 5.

Sosh a bien pris note des dysfonctionnements remontés par certains clients avec leur iPhone 5. Les équipes techniques investiguent sur le sujet depuis le 08 octobre.

 

A date, nos équipes excluent qu'il s'agisse d'un problème lié aux nano SIM Sosh ou que cela puisse concerner uniquement les clients Sosh. Les cas ne sont pas systématiques et sont difficilement reproductibles sur nos mobiles de tests.

 

Tous les acteurs nécessaires à la résolution de ce problème sont mobilisés aux niveaux requis et nous revenons vers vous très rapidement.

 

L'équipe Sosh

123 Commentaires

Mais pourquoi dire que c'est spécifique à l'iPhone 5 alors que c'est faux ? cf. mon précédent post

En faisant cela, ça limite les recherches et surtout on ne va pas aller bien loin comme ça si on ne cible correctement le problème...

Parce que peut être le problème n'est pas le même ! Laissez les personnes qualifiées faire leur travail !

Ok! quand Guillaume écrit "...s'il est bien réel,...." ce n'est pas uen hypothèse mais bien une affirmation. Il reconnait  que cela est bien réel! la phrase pouvait prêter à confusion! La communication ! toujours la communication.

 

Quant à la minorité :(sémantique : sur 100 personnes la minorité commence à 49, la majorité étant de 51)

 

 

combien de clients Iphone5 sont touchés par ces problèmes? 10,100,1000, 10000?

 

 

 

@ Kerod: plusieurs raisons à ces posts:

1) Les gens s'expriment avant tout quand il y a un problème, c'est naturel, mais très rarement quand tout va bien, d'où cette impression

2) les posts que vous citez font référence à des problèmes très divers: zone blanche, problème de paramétrage du téléphone, période de la journée avec de très nombreuses connexions..

3) Sosh étant communautaire et avec une volonté de transparence dans son accompagnemetn client, vous trouverez sur notre site beaucoup de posts relatifs à des "problèmes", c'est par essence la nature de Sosh conseil

Et dans la mesure du possible, nous essayons de  corriger au mieux ces problèmes.

Si c'était un vrai problème de l'Iphone 5 , je pense que des ingénieurs de chez Samsung se feraient un plaisir de communiquer à ce sujet.

Un grand courage aux ingés Orange et aux tampons, euuuh webconseillers Sosh pour cette affaire ... :ClinDoeil:

@GuillaumeMarket : Ben honnêtement, depuis que je suis arrivé chez Sosh, je ne me posais aucune question. Pour moi tout allait bien...J'ai pris un iPhone 5 et j'ai constaté comme tout le monde qu'il y avait des problèmes de réseaux.

 

Oui c'est beau de dire quand ça va, mais faut-il que ça aille. Tous les problèmes d'options à 5€ qui sont facturés plus de 50€. On va me dire que c'est normal ? Je veux bien dire que les choses vont bien chez Sosh mais il faut m'en donner l'occasion.

 

Je pense quee le problème était là avant l'arrivée de l'iPhone 5 mais personne ne l'avait remarqué. Mais comme chaque année, la sortie d'un nouvel iPhone est très surveillé et donc on teste beaucoup plus notre appareil qu'un Galaxy ou Xperia, etc.

 

Quand je vois des messages comme celui d'un possesseur d'un HTC qui passe d'Orange à Sosh et qui a des problèmes suite à sa migration, on est en droit de se poser des questions sur la qualité du réseau Sosh.

Quand on voit également des personnes qui payent 25€ pour avoir de la H+ dans des grandes villes et qu'ils n'ont même pas la moitié d'un H+, faut-il se réjouir ? Je ne pense pas !!!

 

On ne demande qu'à être content par rapport au prix où l'on paye nos forfaits...On va me dire que c'est du low-cost donc normal (ouais ouais)...alors pourquoi se vanter partout (commercialement) que Sosh est top avec des débits théoriques jusqu'à 42Mb/s

 

Le plus problématique est que ça fait plus d'un mois (il me semble) qu'on dit qu'on a des problèmes. Oui on a eu Karim qui a du faire 3-5 apparitions dans le sujet en question pour nous dire que Orange travaille dessus. On demandait à avoir plus de détails, on en a pas eu...Il y en a qui ont donc commencé à contacter les médias et c'est là qu'on nous annonce que c'est à cause de l'iPhone 5 alors qu'il n'est pas le seul touché...

 

Enfin bref...ce qui est naturel c'est de payer pour un service correct rendu...alors pour l'instant je ne vois pas ce que je paye...Donc pourquoi dire que je suis content ? J'en suis même arrivé à payer 33€ avec deux forfaits (Sosh et Joe) pour le même iPhone 5. Et il n'y a que le deuxième qui fonctionne correctement et je le paye moins cher...

 

Ps : désolé il y a des fautes...

A la lecture de ce groupe me suis senti un peu moins seul...

 

Dire que j'avais quitté BandYou pour la réputation  de son "réseau pourri"... La semaine dernière, demande de désimlockage de mon tel et re-inscription chez BandYou (d'autant plus facile qu'il n' y a pas tous ces papiers à remplir...), bref, une fois la portabilité effectuée, nouvelle nano-sim de BandYou insérée et... ça marche nikel :smileyhappy:

 

Je précise aussi, alors que j'habite dans le 20ème à Paris en étage élévé, je ne captais même pas le réseau cellulaire Orange... Now, je peux, en plus de me connecter à internet, téléphoner avec mon téléphone... Presque un luxe à côté de la médiocre voire nulle qualité de SOSH.

 

Cependant, je regrette que le wifi de l'iphone 5 soit moins sensible et stable que celui de mon iPhone 3GS :smileysad:

 

Merci SOSH pour votre réactivité (envoi de l'iPhone 5 rapide (un peu trop quand même puisque le 1er iPhone 5 que vous m'aviez envoyé était cassé mais echangé au SAV d'APPLE immédiatement  :Content: ...) , prise en charge rapide en cas de demande de changement de forfait, desimlockage effectué au forceps mais effectué quand même sans frais) je suis conscient que nombre de "conseillers" ont du taf mais je ne pouvais pas rester avec une inutilisable brique dans la main tout en continuant de payer un forfait. 

 

Bonne continuation à ceux qui souhaitent rester chez SOSH en voulant faire "changer les choses". Je n'ai pas  eu le courage ni le temps, surtout quand pour moins cher je pouvais avoir plus correct.

 

Peut-être que vous avez raison et qu'il n'y a pas de problème avec les "nano-sim'" ou le réseau ou je ne sais quoi... Je ne suis pas expert dans ce domaine mais quand vous aurez trouvé je reviendrai peut-être... Car rien qu'un espace de liberté, sans engagement où les "sosheur" peuvent echanger leur plus ou moins bonne expérience, c'est assez énorme comme progrès.

 

Je vous souhaite bon courage à tous...

 

Sans regrets.

 

 

 

Bonjour,

 

je ne vous ai pas oublié, nous continuons à travailler avec les services techniques.

 

@ les services techniques recensent les cas de problemes de connexion et je vous ai dit que je regarderai ce qui a été fait sur votre ligne pour remonter votre cas. Je laisse les experts faire leur travail.

@   désolée je ne travaille pas le week end 😉 et j'ai vu votre message cet apres midi. je vous ai répondu.

@ GuillaumeMarket  :

 

2) les posts que vous citez font référence à des problèmes très divers: zone blanche, problème de paramétrage du téléphone, période de la journée avec de très nombreuses connexions..

En plein Paris il y a des zones blanches ? Ca m'étonne...

Le problème de paramétrage, ce n'est qu'au début histoire de donner une solution pour appaiser le client. Au final après avoir tout reset, les problèmes sont toujours là. J'ai échangé 4 fois mon iPhone 5 après avoir fait des réinitialisation de paramètrages. J'ai contacté plusieurs fois le service technique Sosh avec plusieurs propositions de rappel de techniciens pour voir mon problème et toujours rien. D'ailleurs j'attends toujours ces rappels !!!

 

3) Sosh étant communautaire et avec une volonté de transparence dans son accompagnemetn client, vous trouverez sur notre site beaucoup de posts relatifs à des "problèmes", c'est par essence la nature de Sosh conseil

Et dans la mesure du possible, nous essayons de  corriger au mieux ces problèmes.

De toute façon c'est ce qu'on voit, vous ne faites qu'essayer...J'ai en tête bon nombre de post qui parlent de surfacturation anormal pour des personnes ayant souscrit à des options et les options n'ont jamais marché. Par contre le débit du compte a fonctionné et pour récupérer son argent ça fait plus d'un mois qu'ils attendent...

 

Maintenant on va dire que ma confiance en Sosh disparait petit à petit et je ne suis pas le seul. Tellement elle disparait, je suis de près certains sujets comme l'histoire des options 1h Europe et DOM. Mais au final je préfère partir, acheter un sim là-bas pour éviter de souscrire vos options qui nous volent (nan désolé qui ne fonctionnent pas correctement)...

@ Kerod: oui, il peut y avoir ce que l'on appelle des zones blanches un peu partout, par ex dans un ascenceur, un parking, une cour intérieure.. en fonction des matérieux utilisés pour la construction. Cela dépend aussi de l'orientation de l'antenne, de sa puissance etc

@GuillaumeMarket

 

En pleine ville de Paris sur le trottoir, il y aurait une zone blanche ?

En pleine rue sur Nantes, il y en aura une ? Ce matin, je quitte mon domicile et là où j'ai toujours de la 3G je n'ai que du Edge. Ce n'est pas une zone blanche vu que je n'étais pas loin d'une antenne Orange.

 

Dans ce cas, il n'y a que Sosh qui n'aime pas les zones blanches. J'en ai une au boulot. A un certain endroit dans les escaliers, avec Sosh je n'ai plus de réseau...plus rien...Mais étonnement avec une puce Joe Mobile, il n'y a plus de zone blanche.

 

Enfin, je me demande si nos problèmes ne viennent pas de la puce NFC. cf : http://communaute.sosh.fr/t5/Les-mobiles/TOPIC-UNIQUE-Dysfonctionnement-internet-sur-Nokia-sous-symb...

 

@Kerod: je vous réponds, puis je vais arrêter pour aujourd'hui cet échange stérile :Content:

Vous reprenez une partie de ma phrase et la prenez pour argent comptant afin d'expliquer un autre problème.

J'ai cité plusieurs cas possible dans mon message d'origine:

"2) les posts que vous citez font référence à des problèmes très divers: zone blanche, problème de paramétrage du téléphone, période de la journée avec de très nombreuses connexions.."

Puis j'ai rebondis sur votre question "En plein Paris il y a des zones blanches ? Ca m'étonne..."

Je n'ai jamais dit que cela expliquait des soucis de non réception en pleine rue...

 

Bref, pour recentrer sur le sujet d'origine, comme l'expliquait Sophie: nous continuons à travailler avec les services techniques.

Et croyez bien que dès que nous aurons identifié l'origine du problème, vous en serez les premiers informés.

 

@GuillaumeMarket : Je sais bien...Mais j'essaye de comprendre pourquoi ce que je paye ne fonctionne pas et ce depuis plus d'un mois. Mettez-vous à notre place...Vous aimeriez payer quelque chose et ne pas savoir pourquoi il ne fonctionne pas ou que le service que vous payez n'est pas complet.

 

Honnêtement seriez-vous ravi qu'au bout d'un mois, votre prestataire soit toujours incapable de vous apporter une solution ? Personnellement, je suis ingénieur dans une SSII et je suis le prestataire de bon nombre de clients...Et je peux vous dire que lorsqu'il y a un problème coutant plus cher que le problème actuel d'Orange, les réponses il les faut de suite (parce qu'au final, Orange prélève toujours de l'argent sur nos comptes, hein)

 

On vous donne des pistes mais vous semblez les écarter d'office...C'est super ça...Les clients ont des problèmes mais on ne tient pas compte de l'avis des clients qui sont les seuls à reproduire...Discussion stérile je ne dirai pas ça (en tout cas peut-être avec les employés Sosh). Nous aussi on cherche de notre côté au point même de découper des sims qui semble mieux fonctionner que les nano-sim Sosh...

 

Bon on en reparle en janvier quand Orange aura enfin trouvé la solution à notre problème ou lorsque Apple aura sorti sa mise à jour d'iOS 6 et qu'il n'y a aura aucun changement...En attendant je vais aller voir ailleurs si la 3G y est.

@GuillaumeMarket : où en êtes vous dans vos investigations ? avez-vous identifer un problèmes ?

Qu'en es-t-il des personnes qui paye pour la H+ et qui n'y ont pas accès malgrè le fait d'habiter dans des villes couvertes par la H+ ? J'ai déjà demandé des explications ici sur ce sujet qui sont restées sans réponses...

Vos problèmes de réseau avec vos clients ne se résume pas qu'à la 3G ! il y a aussi la H+ !

Comme dit précédemment, je reste à votre disposition si vous voulez effectuer des tests sur ma ligne

Quelle déception,  j’ai quitté FREE, il n’y a pas très longtemps à cause de la 3G. Arrivée chez SOSH, j’avais enfin retrouvé l’usage complet de mon Iphone bien que je payais pour de la H+ que je n’ai jamais vu, mais bon, tout fonctionnait et ça me suffisait. Depuis peu, je me retrouve à nouveau avec un débit anémique. Impossible de dépasser  l’edge.

Je suis sûr que vous travaillez sur le problème, mais je suis sûr également que je n’aurais pas la même patience que chez FREE. Dépêchez vous, la demande du RIO n’est pas loin :VisageTriste:

j'avais jamais poster jusqu'a maintenant mais je fais partie de la dite "minorité ayant ce problemme"

pour moi le plus important avant les problemme 3g h+ edge c'est les problemme lors des appels

-les bug de tonaliter

-et surtout les voix metalique (tres important)pendant les appel on payes un portable a 700euro

qui avant tous et fait pour telephoner mais on ne peut pas s'en servir correctement du fait du reseau.

pour les problemme 3g pour ma part sur metz j'ai deja atteint 21mega en download et 3.30 en up en general il faut minimum 2 barres pour avoir des debits correct en 3 g en edge c'est la catastrophe depasse pas les 06 mega

Moi j'étais chez bee and you pareil je suis partis pour le réseau et pour la 3G rapide mais je suis déçue sa coupe souvent et donc je ne prend pas l'iPhone 5 puisse que ça ne marche pas

Je suis un fervant client d'Orange, et aujourd'hui de Sosh. J'ai toujours été chez vous (du moins, j'ai essayé d'aller ailleurs pensant que c'était une bonne idée, je n'ai jamais dépassé les 3 mois d'infidélité)

J'étais heureux d'acheter un iPhone 5 chez Apple et d'être chez Sosh pour profiter d'un vrai 3G+ sur Paris et très proche banlieue, en attendant la 4G.

Ca fait un mois que je n'ai rien ou presque. Je ne reçois plus les appels importants, je n'ai jamais de débit acceptable. Alors que chez moi, à Alfortville dans le 94, tout près de Paris, le problème semble réglé (j'ai au mieux 9mb de débit descendant... pas de 3G+...), sur Paris et au travail, rien, là où j'ai le plus besoin de téléphoner et recevoir des appels.

Je paye plus en étant chez vous pour avoir moins que le plus low cost des opérateurs.

 

Et bien sûr, aucune compensation financière (là, clairement, on ne devrait pas payer plus de 15€ le mois, vu la daube qu'on a).

 

Aujourd'hui, j'ai reçu ma SIM b&you. Je reviendrais peut être quand vous aurez pris en main le problème.

 

Une communication digne de ce nom et une prise en charge des problèmes des clients auraient évité ça.

 

Si vous perdez un client aussi fidèle que moi, imaginez ceux qui n'ont aucun attachement à votre marque.

 

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