ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Réparer au lieu de jeter

Les astuces Sosh

Une chute de table, un plongeon dans la baignoire… La vie d’un téléphone mobile est pleine d’imprévus. Voici donc quelques conseils pour savoir que faire en cas de casse ou de panne :

 

1/ Sosh à la rescousse :

 

Parce qu’il vaut toujours mieux prévenir que guérir, des assurances casse et vol vous sont proposées par Sosh pour une prise en charge de votre smartphone à partir de 3,5€/mois.

Si vous avez déjà souscrit à une assurance, contactez directement Orange SPB au 09 70 82 16 28.

 

Votre mobile acheté chez Sosh est en panne ?

 

Pas d’inquiétude ! Une garantie mobile pour votre mobile est disponible si celui-ci à moins de 2 ans.

Plus d’info par ici.

 

 

2 / Dans tous les autres cas, vous pouvez aussi faire appel à un réparateur :

 

  • Pour les iPhones, Apple propose un service de réparation
  • Vous pouvez également faire appel à un réparateur indépendant.

Voici quelques astuces pour bien le choisir :

 

  • Faites estimer le coût de la réparation en demandant un devis
  • Optez pour une réparation garantie pièce et main d’œuvre
  • Renseignez-vous sur l’origine des pièces de rechange (neuves ou d’occasion ? D’origine ou non ?)
  • Vérifiez si le réparateur est agrée par les constructeurs, c’est un gage de qualité. La liste des réparateurs est souvent disponible sur le site internet du constructeur.
  • Faites évaluer le temps nécessaire pour réparer votre mobile. Si besoin, demandez au réparateur s’il propose un prêt de mobile
  • Vérifiez si une sauvegarde de vos données personnelles est effectuée par le réparateur. Si ce n’est pas le cas, sauvegardez le contenu de votre mobile sur votre ordinateur grâce au logiciel dédié fourni par le constructeur

Attention

  • Si vous optez pour un réparateur non agrée pour changer un écran cassé (…), le constructeur risque ensuite de ne plus assurer la garantie de votre téléphone en cas de panne.
  • Si votre téléphone a pris l’eau, le réparateur vous proposera une désoxydation. Il s’agit d’une réparation qui demande plus de temps et dont le résultat n’est pas garanti.

 

3/ Si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur :

 

De nombreux sites internet proposent des guides pratiques et des pièces détachées pour effectuer vous-même une réparation. Vous pouvez également solliciter une aide dans un Repair café.

Mais, si vous avez tout tenté et que votre téléphone n’est pas réparable ne l’oubliez pas au fond d’un tiroir ! De nombreux sites proposent de récupérer votre téléphone pour le recycler.

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris