Comme nous en avons pris l’habitude, nous vous proposons un retour sur les récentes discussions au sein de la communauté Sosh.
Réactivité vendredi soir
Face à la panne exceptionnelle de vendredi 6 juillet, vous avez été nombreux à venir témoigner des difficultés que vous avez rencontrées. SabrinaM notamment s'est efforcée de répondre le plus rapidement possible à vos inquiétudes, que ce soit sur les espaces conseils ou les réseaux sociaux. Et, profitons-en pour le rappeler, dès le lendemain, des annonces ont été faites afin de dédommager l’ensemble de nos clients.
Lifting du site
Nous avons échangé avec vous sur une proposition de nouvelle page d’accueil il y a quelques semaines. Merci pour vos remarques et suggestions. Dans l’ensemble, vous semblez considérer que ces changements apportent plus de clarté et de lisibilité au site. Néanmoins, certains soulignent que cette version n’était pas encore parfaite. Nous avons pris bonne note de ces remarques. Rien n’est figé : le site continuera d’évoluer par touches successives, avec le souci constant de le rendre le plus pratique possible.
Autre nouveauté sur le site qu’on vous signale au passage : la frise présentant tous les membres de l’équipe, notamment les web conseillers. L’occasion de mettre un visage derrière des pseudos 😉
Vers de nouvelles options ?
Nous sommes revenus récemment sur une contribution d’AntoineM, publiée il y a plusieurs mois déjà et qui a reçu un grand nombre de suffrages : «pouvoir faire son forfait 100% personnalisé ». Si l’idée est séduisante, ce n’est pas une piste sur laquelle nous travaillons pour le moment. Et ce par souci de conserver une gamme de forfaits simple. De plus, l’expérience nous a montré que des forfaits de ce type ne rencontraient pas forcément le succès escompté, tout en engendrant des coûts de gestion élevés.
Nous privilégions plutôt la piste des options.
Cartmann a suggéré de mettre en place une option data+, grâce à laquelle les plus « datavores » d’entre vous pourraient surfer davantage. Une idée récente, qui remporte déjà une trentaine de like. Nous sommes prêts à y réfléchir, si ce besoin s’avérait partagé par un grand nombre de Soshers. N’hésitez pas à nourrir cette idée de vos commentaires !
Rafoudol, quant à lui, a déposé une idée pour permettre aux abonnés Sosh d’avoir des débits supérieurs à ceux offerts par la 3G+. Orange a lancé depuis peu, pour certains clients, la H+ : une nouvelle norme, plus rapide, qui permet de faire la transition avec la 4G. Rafoudol propose aux Soshers de pouvoir accéder à ces nouveaux débits. Là aussi, cela pourrait passer par le biais d’une option. Qu’en pensez-vous ?
Baisse du tarif des communications internationales
Nous l’avions évoqué lors du débat sur l’international : les tarifs des communications passées depuis l’Europe et les Dom ont été revus à la baisse depuis le 1er juillet dernier. Voix, SMS mais aussi la data coûteront désormais moins cher. Une bonne nouvelle pour tous les Soshers qui partent à l’étranger cet été. Tous les détails dans ce post d’@nthony sur Sosh Conseil.
Et dans le reste de l’actu
Vous avez été nombreux à répondre à notre sondage Facebook sur vos préférences en matière de systèmes d’exploitation sur mobiles. Et finalement, vos réponses sont assez représentatives du marché de la téléphonie aujourd’hui : une légère domination d’Android (plus de 800 votes), talonné par iOS (près de 700 votes), BlackBerry et Windows Phone fermant la marche (un peu plus de 200 et 100 votes, respectivement).
Enfin, Flana se demande où a bien pu passer Jeanleu ? Ce Sosher aux 10 000 contributions, que nous avons eu le plaisir de rencontrer lors du dernier meet up, semble manquer à la communauté, qui l’a déjà remercié à plusieurs reprises pour sa précieuse aide. S’il nous lit, qu’il n’hésite pas à donner de ses nouvelles !
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.