Parrainage

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Parrainage

Offre 80 Go data NON COMPATIBLE avec le parrainage

Bonjour à tous !

 

Client actuel de Sosh, je viens d'avoir une très désagréable surprise : la souscription à l'offre limitée 80 Go data à 14,99 € N'EST PAS COMPATIBLE avec l'offre de parrainage. Vous ne pourrez donc parrainer personne qui vient chez SOSH en voulant profiter, en tant que nouveau client, de cette offre.

 

Je tiens à vous communiquer cette info (validée et confirmée par un technicien SOSH le 23/04/2020 via le tchat d'aide) car SOSH ne prend même pas la peine d'en informer ses clients actuels et ses futurs clients de manière claire, lisible et facilement accessible : ni sur la page d'accueil, ni sur la page des offres de forfaits, ni même au moment de valider le panier... au mieux, on a le message nous disant que le code de parrainage fourni n'est pas valable.

Le technicien SOSH me dit que l'info y est, mais elle est perdue volontairement dans les méandres du site Internet, histoire qu'on ne s'en aperçoive pas.

Conclusion : une très désagréable surprise que réserve SOSH à ses abonnés et ses futurs abonnés ; une situation très frustrante qui freine les envies de parrainer et de faire de la pub pour SOSH (même si je ne me fais pas d'illusions que ce comportement commercial est aussi pratiqué par la concurrence...)

 

Je souhaite à tous les SOSHEURS une bonne journée ! 🙂

 

Cordialement.


Solutions approuvées

Bonjour @PM40 

 

Toutefois, dans les conditions du parrainage, il est noté hors offres promotionnelles en cours. 

http://parrainage.sosh.fr/uploads/conditions.pdf

 

 

 

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 réponses17

Bonjour,

 

Qu'est qui est pas clair et lisible ?

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/News/S%C3%A9rie-Limit%C3%A9e-Sosh-80Go-14-99-m%C3%AAme-apr%C3%A8s-un-a...

 

Capture.PNG

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @ziv 

Ce qui n'est PAS clair, c'est que cette info ne soit PAS disponible directement sur les ofrres d'abonnement, même lorsque ont demande les offres détaillées, ni même sur les possibilités qu'offre le parrainage :
https://shop.sosh.fr/mobile/forfait-mobile-bon-plan-v-50go-8go
https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cfis_3838.pdf

Cette info, à ma connaissance, n'apparait jamais sur les pages d'infos de la rubrique "FORFAITS MOBILES". Pour trouver l'info que vous avez généreusement relayée, il faut deviner qu'elle se trouve dans les rubriques "NEWS" qui elles-même ne sont accessible qu'en passant par l'onglet "COMMUNAUTE" du site Internet. Et comme en plus cette offre ne concerne que les nouveaux clients, comment pourrait-ils savoir par quel curieux méandres cette info est disponible ?

Ce qui est très clair par contre, c'est que SOSH nous prend pour des idiots. A part les forfaits limités à 100Mo d'Internet, autant dire sans Internet, il n'y a aucun autre forfait disponible au parrainage. Sauf à imaginer qu'un client veuille absolument payer PLUS chère pour avoir MOINS. D'ailleurs comment se fait-il que Sosh laisse la possibilité d'avoir des forfaits à 19,99€ et à 24,99€ ???

Du coup, comme ce forfait "série limitée" n'est pas accessible au anciens clients Sosh, ni elligible au parrainage, pourriez-vous m'expliquer pourquoi je ferais la promotion de Sosh ???

Sérieusement on a plutôt envie de quitter Sosh et de prévenir d'autres usager qu'une fois chez Sosh, rien de bon n'est envisageable pour fidéliser leur clientèle, bien au contraire.

Bonjour @PM40 

 

Toutefois, dans les conditions du parrainage, il est noté hors offres promotionnelles en cours. 

http://parrainage.sosh.fr/uploads/conditions.pdf

 

 

 

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Je ne doute pas que Sosh essai d'être dans la légalité, je pourrais vous répondre qu’une "Série limité" dont l'offre de 14,99€ est illimitée dans le temps, c'est peut-être un peu border line pour être considéré comme une promotion, mais la question n'est même pas là.

 

Je me fou de savoir COMMENT Sosh nous prend pour des idiots, mais SI, oui ou non, Sosh nous prend pour des idiots.
 
Encore une fois, à quoi cela sert le parrainage normalement ? A faire en sorte que des clients satisfaits aient intérêt a faire la promotion de Sosh, non ?

 

Je suis client avec un abonnement dont l'engagement va passer à 24,99€ au mois de Juin pour 50Go d’Internet. Je n’ai plus besoin d’autant de Go maintenant que j’ai déménager, mais, puisqu’il m’est interdit de basculer sur l’abonnement réservé aux nouveaux clients à 14,99€ pour 80Go, je vais devoir payer plus chère que ce que je paye aujourd’hui, et ce même si je descend sur un abonnement à seulement 20Go.

Ensuite, j’ai innocemment conseillé à mon amie de regarder vos offres, et c’est elle qui m’a proposé que je la parraine si c’était possible. Quelle bonne idée, non seulement c’est à cette occasion que j’apprends que je ne peut pas la parrainer sur l’offre dite « série limitée » mais c’est aussi comme ça que j’apprends que je vais bientôt devoir payer plus chère que les nouveaux abonnés, pour une moins bonne offre, et sans limite dans le temps.

 

C’est comme si Sosh m’invitait à quitter ses services dès la fin de mon tarif promotionnel en juin, voir tout de suite parce que c’est franchement désagréable d’être pris pour des pigeons à ce point là.

 

Et vous, vous êtes qui ? Vous travaillez pour Sosh ? Même si c’est le cas, comment ce fait-il que vous ne voyez pas le côté incongru, déplacé et déloyale de ce genre de pratique ?

 

Qui que vous soyez, si vous souhaitez aider Sosh, faites vite remonter les infos pour qu’ils corrigent le tir, sans quoi il va forcément y avoir une fuite des abonnés, à commencer par moi.

 

Bien cordialement.

Bonjour,

 

Désolé mais je ne suis pas d'accord non plus.

 

Il est d'usage constant qu'une promotion sorte du cadre incitatif standard dont fait partie le parrainage.

 

L'opérateur considère à juste titre amha que la promotion est un avantage suffisant pour ne pas y ajouter en plus un "coût d'acquisition" supplémentaire représenté par le parrainage. Ou présenté autrement, que l'offre se défende d'elle même et n'ait pas besoin d'un coup de pouce pour déclencher la souscription.

 

Donc non, Sosh ne prend personne pour un idiot.

 

Et l'accusation, systématique sur un forum quand un "habitué" (top contributeur ou autre) défend une position logique / légale / raisonnable, d'être employé par / à la solde de / faux nez ou autre... est vraiment pénible. Je le dis pour en être régulièrement victime sur un autre forum d'opérateur...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

tout d'abord, merci pour votre réponse rapide et réactive ! 🙂

Je vais vous répondre sur 2 aspects : le fond et la forme.


A) sur la forme : admettons que je sois un internaute lambda qui pour la première fois arrive sur la page des forfaits mobiles SOSH suite au conseil d'un ami, et dans le but de souscrire à l'offre promotionnelle limitée sur le forfait mobile 80 Go :
1) J'arrive sur la page où se trouve le tableau comparatif des offres et je clique sur l'offre 80 Go en blanc sur fond noir proposée au bout du tableau
2) ensuite je ne coche aucune des options qui me sont proposées mais je valide mon panier
3) j'arrive sur le tableau récaptitulatif de ma commande où figure le montant de 10 € à payer à la commande pour la carte SIM et le montant mensuel de l'abonnement de 14,99 euros.
4) Juste avant de valider ma commande, je vois un champ m'invitant à rentrer un code de parrainage ou un code promo ; je rentre le code parrainage que SOSH m'a généré et envoyé car mon ami a fourni mon adresse mail => et là : incompréhension : mon code parrainage est refusé car soi-disant non valide.
5) Après plusieurs essais de saisie (copié/collé puis saisie plus lente et manuelle), mon code de parrainage est toujours refusé car invalide ; mais il n'est pas indiqué pourquoi le code est invalide. A ce stade il est indiqué nulle part que le code de parrainage est refusé car le parrainage n'est pas compatible avec la souscription de l'offre promotionnelle limitée.

De manière plus générale, à aucun moment dans le processus allant du choix de l'offre promotionnelle, en passant par la validation des options et du panier pour arriver jusqu'à la présentation du récapitulatif de la commande : à aucune de ces étapes, et je dis bien "aucune" (vérification faite par 3 personnes différentes depuis 3 ordinateurs différents à différents moments de la journée, des fois qu'il y ait 3 bigleus...) - à aucune de ces étapes, donc, il n'est indiqué que le parrainage ne peut être activé car non compatible avec la souscription de cette offre promotionnelle.

B) sur le fond : admettons que je sois malvoyant, aveugle, bigleu, idiot, pas doué ou neuneu et que pour une de ces raisons discutables, je n'ai pas vu l'indication (soi-disant) clairement et rapidement visible et identifiable, mentionnant que le parrainage n'est pas compatible avec la souscription de l'offre promotionnelle du moment. Admettons donc : je suis toujours le même internaute lambda particulièrement intéressé par l'offre mais là je me retrouve bêtement bloqué par ce problème de code de parrainage refusé car jugé invalide, sans identification claire de la raison du refus : qu'est-ce qui va se passer ? Et ben c'est simple : j'essaye une fois, deux fois, trois fois de taper le code et je finis par m'agacer ; j'en parle à mon parrain qui teste aussi et finit par se rendre à l'évidence que lui non plus ne parvient pas à valider le code pourtant généré et envoyé sur mon adresse mail par SOSH. Résultat : ben je vais finir par dire à mon ami que je suis déçu par SOSH car son histoire de parrainage ne fonctionne pas. Donc comme lui et moi ne pouvons plus bénéficier des avantages du parrainage, je vais aller voir la concurrence car ça me saoule déjà de galérer pour souscrire à une offre promotionnelle, si alléchante soit-elle.


Pour conclure, voici 2 derniers points :

1) je ne suis pas dupe, ni né de la dernière pluie : effectivement, en cherchant bien les petites lignes écrites en italique quelque part dans le site Internet, on finit, c'est vrai, par retrouver cette fameuse indication. Sauf que vous oubliez un truc fondamental : un internaute, parrainé par un ami, qui vient visiter le site de SOSH, dans le but évident de souscrire à l'offre que son ami lui a conseillé, et qui se retrouve bloqué bêtement par un code invalide, sans savoir pourquoi - encore une fois - ne prendra pas la peine ni le temps d'aller rechercher cette toute petite ligne, certes présente, mais noyée dans le flux d'informations quelque part dans le site Internet. Non, je vous le dis, il n'ira pas la chercher cette ligne car comme il ne sait pas pourquoi son code est invalide, il n'aura pas l'idée d'aller vérifier si le parrainage est compatible ou pas avec la souscription de l'offre. Donc après quelques tentatives de saisie erronnées, et ben il en aura marre.

Bravo Sosh ! ils viennent, bêtement, de perdre un prospect potentiel parce qu'ils n'ont pas mentionné, volontairement ou non d'ailleurs, l'information que le parrainage n'est pas compatible avec la souscription d'une offre promotionnelle limitée, de manière claire, visible, facilement accessible et compréhensible par un internaute en visite sur leur site avec l'intention d'acheter un de leur forfait.

2) enfin, et je terminerai par là : vous allez me dire que SOSH n'est pas le seul prestataire de forfait mobile à agir de la sorte et c'est vrai. Vous pourrez aussi m'expliquer qu'aller à la concurrence ne résoudra pas mon problème de code invalide, c'est vrai aussi. Que si mon ami veut à tout prix souscrire à l'offre promotionnelle rien ne l'en empêche et qu'il n'a qu'à le faire même sans passer par le parrainage, c'est vrai aussi. Cependant, au passage ni lui ni moi ne bénéficierons des avantages du parrainage en tant qu'abonné SOSH => à quoi ça sert donc de parrainer un ami ou un proche pour qu'il vienne chez SOSH si dès le début SOSH nous coupe l'herbe sous les pieds en nous empêchant de bénéficier du parrainnage ??? Là il va vraiment falloir m'expliquer la stratégie commerciale de SOSH !?! A vouloir prendre ses abonnés, et ses futurs clients, pour des pigeons et des idiots en leur promettant des avantages dont ils ne bénéficieront de toute façon pas, ils vont clairement finir par se tirer une balle dans le pied. Ils ont l'air d'oublier, et ça se vérifie de manière décuplée sur des réseaux sociaux, qu'un client mécontent en parle à 30 personnes (ou plus...), alors qu'un content n'en parle qu'à 10. Donc imaginez des abonnés SOSH et des clients potentiels frustrés par un fournisseur d'accès qui les prend pour des abrutis...

Au final et pour info, mon ami ne pouvant pas être parrainé, est effectivement parti à la conccurence et il a souscrit un forfait plus intéressant chez un concurrent : bah oui ! à tant qu'à faire de ne pas pouvoir bénéficier du parrainage, autant profiter de ce qui reste d'intéressant à comparer à offres égales : le prix et le service rendu... Merci SOSH, grâce à vous, il a trouvé mieux ailleurs et il n'est pas dit que je le rejoigne prochainement.

Cordialement.

 

Ybyby

 

Plusieurs dizaines de lignes !? :Surpris:

 

A ce point là, ce n'est plus de la rage... et c'est à se demander quel opérateur prendra le risque de vous accepter dans sa clientèle... et de vous décevoir :Lunettes:

 

(désolé : j'ai parcouru en diagonale, très vite)

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Certes... Je ne me fais pas d'illusion : mon "roman" ne changera rien car SOSH s'en fout complètement.

Mais qu'est-ce que ça fait du bien de râler ! 😄 ça permet de décompresser ! Et par les temps qui courent, au moins ça soulage ! 😛

 

En attendant, votre réponse ne fait pas plus avancer le débat que ma frustration rédigée 😉

 

Allez, sans rancune ! 😛

 

Bonne soirée !

 

Ybyby

Non, ce qui fait avancer le débat, c'est ma réponse précédente. Mais comme vous n'êtes pas là pour entendre des arguments...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info