Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Le Numero sms ne correspond pas

Bonjour,

Quand j'envoie un SMS/MMS, mes correspondant les reçoivent avec le numéro d'origine transitoire lors de mon arrivée chez Sosh (j'ai gardé mon ancien numéro qui a été effectif après quelques jours), est-ce momentané ou il y a une manip à faire pour avoir le bon numéro ?


Solutions approuvées

Bonjour @yfournereau 

Le dysfonctionnement persiste-t-il si vous désactivez la fonction chat (RCS) ? 

Pour cela je vous invite à vous rendre dans l'application message > trois points en haut à droite > paramètres > fonction chat.

Dans l'attente de votre retour.

jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Salut @yfournereau 

 

Au cas que tu possèdes un iphone,fait un essai désactive facetime /désactive imessage ,

réinitialise le réseau dans les réglages le phone se remettra en marche et attend 24h avant

de réactiver imessage et facetime, si le problème persiste et tu en as la possibilité insère la

sim dans un autre phone puis la remettre à nouveau dans ton phone .

 

 

Merci pour ta réponse, j'aurai dû le préciser, il s'agit d'un smartphone Android Sony Xperia.

Bonjour @yfournereau 

Le dysfonctionnement persiste-t-il si vous désactivez la fonction chat (RCS) ? 

Pour cela je vous invite à vous rendre dans l'application message > trois points en haut à droite > paramètres > fonction chat.

Dans l'attente de votre retour.

jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Merci Jey pour cette réponse claire et précise,

après quelques envois de SMS, ça semble être cela, le bon numéro s'affiche :Top:

 

Maintenant je ne sais pas pourquoi ça a fait ça ???