le 07-08-2022 09:11
Bonjour à tous
J'ai fait une demande de portabilité de ma bbox toutefois rien n'a été fait.
Ma sosh box a été installée le 02/08/2022 mais aucune demande n'a été faite à Bouygues Telecom.
Je ne souhaite pas payer deux abonnements fixe pour rien...
Que dois je faire contacter Bouygues de mon côté et faire la résiliation ?
Merci pour votre aide
le 08-08-2022 14:18
Bonjour @EVY5,
Je vous souhaite tout d'abord la bienvenue sur notre communauté, et je vous remercie de nous avoir fait confiance pour votre offre :-).
Afin de vous apporter mon aide pour la portabilité, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Simon
le 03-11-2022 10:42
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
J'ai souscrit un abonnement Internet Sosh avec portabilité du numéro fixe (effectué le 02/11/2022).
Sosh indique à plusieurs reprises que Sosh se charge de résilier le contrat avec l'ancien opérateur et que le souscripteur ne doit effectuer de résiliation auprès de l'ancien opérateur.
Ajoutons que c'est une obligation légale (Article Article D406-18 du CPCE) et règlementaire (ARCEP).
Malgré cela :
Y a-t-il quelqu'un chez Sosh pour expliquer pourquoi Sosh ne tient pas ses engagements, au mépris de la loi et de la règlementation ARCEP ?
Merci 🙂
Cordialement,
Benjamin
le 03-11-2022 10:42
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
J'ai souscrit un abonnement Internet Sosh avec portabilité du numéro fixe (effectué le 02/11/2022).
Sosh indique à plusieurs reprises que Sosh se charge de résilier le contrat avec l'ancien opérateur et que le souscripteur ne doit effectuer de résiliation auprès de l'ancien opérateur.
Ajoutons que c'est une obligation légale (Article Article D406-18 du CPCE) et règlementaire (ARCEP).
Malgré cela :
Y a-t-il quelqu'un chez Sosh pour expliquer pourquoi Sosh ne tient pas ses engagements, au mépris de la loi et de la règlementation ARCEP ?
Merci 🙂
Cordialement,
Benjamin
03-11-2022 10:47 - modifié 03-11-2022 10:48
Bonjour,
S'il y a eu portage du numéro, c'est à l'ancien opérateur (Bouygues, ici) de comprendre que cela doit engendrer une résiliation automatique. Il n'y a pas besoin "d'enregistrer une résiliation", le portage sortant du numéro fixe suffit.
Pour rappel, aucun agent de Sosh ne décroche son téléphone pour demander la résiliation à l'ancien opérateur puisque c'est un processus automatique piloté par la portabilité du numéro.
A mon sens, c'est donc Bouygues qui ne tient pas ses engagements.
le 06-11-2022 09:57
Merci pour la réponse. J'étais surtout agacé par le fait que l'agent Sosh avec lequel j'avais échangé refusait obstinément de répondre sur l'engagement de Sosh et ne faisait que me répéter que je devais impérativement envoyer une résiliation à l'ancien opérateur. Entretemps j'ai eu un autre opérateur Sosh qui ne tenait pas du tout le même discours et qui m'a aidé à résoudre le problème.
Je me félicite d'avoir choisi Sosh car globalement ils sont plus pro et surtout plus reglo que Bouygues.