Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Portabilite refusée

Bonjour,

J'ai souscris il y a peu un forfait Sosh en faisant bien sur une demande de portabilite. Celle ci fut refusée comme indiquée sur un SMS recu (me disant d'appeler le 3900 mais me refoule en m'envoyant sur le site Sosh)

Comment faire pour relancer la demande ?

Solutions approuvées

Bonjour @Birdyju ,


Pour connaitre les raisons de refus de votre demande de portabilité, je vous invite dans un premier temps à vérifier si aucune résiliation n'est en cours. A contrario, il faudra nous confirmer le RIO indiqué par Message Privé (nom, prénom, n° mobile /client et adresse postale) lors de votre souscription.


Restant à votre écoute si besoin.

Bonne journée.

InesB

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Il faut déjà en comprendre la cause.

 

La plus fréquente est la résiliation explicite de l'ancien abonnement (il faut absolument laisser faire le système de la portabilité pour résilier automatiquement l'ancien abonnement).

 

Est-ce que c'est le cas ?

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour, j’ai exactement le même probleme et oui c’est le cas selon un conseiller Orange (j’ai changer pour Sosh le lendemain du jour où j’avais pris un autre forfait) comment faire pour pouvoir regler ce probleme ? J’ai en ma possession le nouveau numero RIO 


Bonjour @Birdyju ,


Pour connaitre les raisons de refus de votre demande de portabilité, je vous invite dans un premier temps à vérifier si aucune résiliation n'est en cours. A contrario, il faudra nous confirmer le RIO indiqué par Message Privé (nom, prénom, n° mobile /client et adresse postale) lors de votre souscription.


Restant à votre écoute si besoin.

Bonne journée.

InesB

signature_webcc_sosh.jpg

@ziv bonjour, si je postais ce message c'est que tout avait été fait dans les règles en laissant Sosh s'occuper de tout.

@InesB, Bonjour, j'ai eu entre temps en conseiller Sosh ainsi qu'un conseiller de mon ancien opérateur et nous savons le pourquoi du comment. J'ai fais un demande de changement de titulaire quelques jours avant et tant qu elle n'est pas effective la portabilite ne peut être faite.. je dois donc attendre !

Merci pour votre attention,
Bonne soiree.

@BirdyjuJe posais juste la question, sachant que certains ignorent encore le fonctionnement de la portabilité du numéro...

 

La cause est identifiée, c'est clair maintenant !

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
@ziv voila lol merci quand même