annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème Numéro temporaire pour l'envoi de certains sms

Arnaud_92
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

Lors de mon changement d'opérateur pour arriver chez Sosh, j'ai reçu un numéro temporaire.

Or il apparait que ce numéro temporaire est toujours actif lorsque j'envoie des sms à certaines personnes mais pas à toutes. Les autres personnes reçoivent mes sms avec mon numéro issu de la portabilité.

 

Comment supprimer ce numéro temporaire pour l'envoi de certains sms ?

 

Merci

Arnaud

6 réponses6

Chamalow
Top Contributeur

Bonsoir @Arnaud_92

 

As-tu un Iphone ?




Oui, je dispose d'un iphone 8

 

 

@Arnaud_92

 

Si le numéro temporaire reste en mémoire sur iPhone

 

Désactive iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro

Remplace la Sim par une autre (par exemple par celle de ton ancien opérateur)

Entre le code PIN de cette Sim

Fais une réinitialisation des paramètres réseau

Remets la sim Sosh

Réactive iMessage et Face Time




JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Pépite70 

Si vous rencontrez ces difficultés depuis un mobile Android, je vous invite à vous rendre dans les paramètres de l'application Messages, puis à désactiver les fonctionnalités du chat.
Redémarrez ensuite votre mobile puis réactivez les fonctionnalités du chat si vous le souhaitez.

Est-ce bon pour vous?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Révélation
Bonjour Julien Désolée j'avais supprimé mon message car j'avais oublié le "bonjour" 
Un grand merci : problème résolu. Pour tous ceux qui cherchent les paramètres , ouvrir l'application des sms , en haut à droite cliquez sur votre initiale ( à coté de la loupe) , le menu s'affiche, cliquez sur paramètres de l'application messages puis Chat RCS , et désactivez
ça a fonctionné sur Huwaei
Merci Julien 🤗

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour et ravie de votre retour @Pépite70 

N'hésitez pas à nous solliciter, nous restons disponibles.

Bonne fin de semaine.

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !