01-12-2023 10:18 - modifié 01-12-2023 10:19
Bonjour,
je rencontre actuellement un problème,
la portabilité sur mon numéro a bien fonctionné,
le souci est que le numéro temporaire reste actif malgré plusieurs manip.
il s’agit d’une carte eSIM
j’ai essayé d’éteindre FaceTime et iMessage, puis de faire une restauration des paramètres de réseau mais rien n’y fait.
plusieurs on off également.
ce qui m’inquiète, c’est que j’ai reçu ma première facture aujourd’hui, et le numéro associé à mon compte et le numéro temporaire,…
merci d’avance pour votre aide
le 01-12-2023 12:10
Salut @SebC006
Comme tu as suivi la procédure et le problème persiste si tu as la possibilité
insère la dans un autre phone puis tu le remets dans le tiens .
Au fait , après avoir fait la manip tu avais attendu 24h avant
de réactivé iMessage ?
le 01-12-2023 12:25
Bonjour @SebC006
Il est habituel de recevoir la 1ère facture avec le numéro provisoire : cela se régularise avec la suivante.
Est-il possible de modifier le numéro de téléphone dans imessages ?
le 01-12-2023 12:58
C’est une eSIM donc pas possible de faire des manip physique.
j’ai un iPhone 14 pro mais modèle double eSim américain sans SIM physique.
je n’ai pas réactivé iMessage et FaceTime depuis hier.
ce matin j’ai éteint et rallumé mon téléphone mais le numéro provisoire reste là
le 01-12-2023 13:01
Bonjour
Non il ne me propose pas d’autre possibilité que le numéro provisoire et un mail.
Sur réglage -> données cellulaires -> eSIM -> c’est le numéro temporaire qui est renseigné. Malheureusement quand je tape mon numéro, il ne le garde pas en mémoire et remet le num temporaire
merci pour l’assistance
01-12-2023 13:08 - modifié 01-12-2023 13:09
Voir si ce lien peut vous aider
Iphone, point 1
le 01-12-2023 20:21
Bonsoir à tous.
Après une multitudes de tentatives de toutes les solutions proposées.
J’ai commandé une nouvelle eSIM sur mon compte SOSH.
Résultat : ça a corrigé le problème directement. Comme si ce fichu numéro n’avait jamais existé…
Du coup je pose deux questions:
- pourquoi c’est à moi de payer les 10€ pour la nouvelle eSIM. Vraisemblablement le problème vient de SOSH et non de mon côté… bref (vache à lait)
- pourquoi sommes nous obligé d’avoir un Numero temporaire ?! visiblement il cause des soucis et surtout, il ne sert strictement à rien dans le cas d’un remplacement d’une eSIM d’un opérateur À par une eSIM d’un opérateur B.
il suffit juste d’active la nouvelle SIM à la fin de la portabilité avec l’ancien opérateur.
encore merci pour votre écoute et vos réponses.
bonne continuation et fin de journee
cordialement
seb