le 31-10-2022 09:41 - dernière modification le 31-10-2022 10:01 par Modérateur_N
Bonjour à tous,
Étant membre Sosh depuis 2 semaines,je me suis rendu compte récemment que la portabilité d'appels à bien été faite mais pas celle des sms. Mes contacts recevoient des sms de la part de mon numéro temporaire. Je précise que j'ai déjà chercher des solutions sur le forum mais tous parlent d'iphone....je reprécise que je suis sur un samsung s10. Si quelqu'un à une idée à me proposer pour résoudre le soucis,ça serait super,merci.
Bonne journée.
[Edit : merci @Smart42 de ne pas écrire en gras]
31-10-2022 09:44 - modifié 31-10-2022 09:44
Bonjour,
C'est peut-être lié aux RCS, les "fonctionnalités de chat". Il faut essayer de désactiver ça dans l'application Messages.
31-10-2022 15:39 - modifié 31-10-2022 15:40
Merci, mais mon portable ne dispose pas de cette option de tchat
31-10-2022 16:12 - modifié 31-10-2022 16:15
Bonjour @Smart42
Les "fonctionnalités de chat" ou "Paramètres de chat" existent sur mon S8 ; avez-vous bien regardé dans les paramètres de l'application Messages ?
le 31-10-2022 16:47
Oui en effet j'ai cette option,je ne savais pas que c'était le fameux RCS qui s'appellait comme ça,je l'ai activé et ça n'a rien changé après avoir testé avec des amis. Ils reçoivent toujours mon numéro soit disant "temporaire". Merci quand meme
le 02-11-2022 10:55
Bonjour @Smart42 ,
Avez vous toujours besoin d' assistance concernant vos sms?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-11-2022 17:10
Bonjour,
Non je n'ai toujours pas trouvé solution à mon problème.
le 03-11-2022 09:48
Bonjour @Smart42 ,
Pouvez vous aller dans l' application Message, puis cliquer sur les 3 points, paramêtres, général, fonctionnalités du chat et vous désacctivez l' interrupteur "activer les fonctionnalités du chat" et ensuite envoyez un sms et dites moi quel numéro est reçu par vos correspondants?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-11-2022 12:34
Bonjour,
Tout semble etre rentré dans l'ordre,je ne sais pas par quelle magie. Je n'ai rien fais de plus par rapport aux jours précédents ; Tous mes contacts recoivent mon numéro habituel.
Merci et bonne journée.
le 03-11-2022 14:21
C est parfait, ravi que le problème soit résolu, je vous souhaite une bonne journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !