Problème SMS sur samsung.

Smart42
Mini sosheur

Bonjour à tous,

Étant membre Sosh depuis 2 semaines,je me suis rendu compte récemment que la portabilité d'appels à bien été faite mais pas celle des sms. Mes contacts recevoient des sms de la part de mon numéro temporaire. Je précise que j'ai déjà chercher des solutions sur le forum mais tous parlent d'iphone....je reprécise que je suis sur un samsung s10. Si quelqu'un à une idée à me proposer pour résoudre le soucis,ça serait super,merci.

Bonne journée.

 

[Edit : merci @Smart42  de ne pas écrire en gras]

9 réponses9

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

C'est peut-être lié aux RCS, les "fonctionnalités de chat". Il faut essayer de désactiver ça dans l'application Messages.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci, mais mon portable ne dispose pas de cette option de tchat

Bonjour @Smart42

 

Les "fonctionnalités de chat" ou "Paramètres de chat" existent sur mon S8 ; avez-vous bien regardé dans les paramètres de l'application Messages ?

Les messages privés seront supprimés.

Oui en effet j'ai cette option,je ne savais pas que c'était le fameux RCS qui s'appellait comme ça,je l'ai activé et ça n'a rien changé après avoir testé avec des amis. Ils reçoivent toujours mon numéro soit disant "temporaire". Merci quand meme 

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Smart42 ,


Avez vous toujours besoin d' assistance concernant vos sms?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Non je n'ai toujours pas trouvé solution à mon problème. 

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Smart42 ,


Pouvez vous aller dans l' application Message, puis cliquer sur les 3 points, paramêtres, général, fonctionnalités du chat et vous désacctivez l' interrupteur "activer les fonctionnalités du chat" et ensuite envoyez un sms et dites moi quel numéro est reçu par vos correspondants?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Tout semble etre rentré dans l'ordre,je ne sais pas par quelle magie. Je n'ai rien fais de plus par rapport aux jours précédents ; Tous mes contacts recoivent mon numéro habituel. 

Merci et bonne journée.

PhilippeG
Webconseiller

C est parfait, ravi que le problème soit résolu, je vous souhaite une bonne journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !