le 13-05-2020 16:49
Bonjour
suite à un transfert de bouygues à sosh avec une demande de portabilité je rencontre un problème similaire à beaucoup ici je reçois bien les appels à mon numéro mais les iMessage proviennent du numéro provisoire. Après avoir suivi à la lettre la réinitialisation réseau la désactivation FaceTime et iMessage, l activation accessibilité sensitive le reset du téléphone ... dès que je réactive les iMessage le numéro provisoire apparait et est identifié en tant que numéro de téléphone dans téléphone !!!! J ai contacté par tchat un conseiller hier qui m a dit que le changement de SIM ne servait à rien ( alors qu a priori beaucoup de la communauté parlent de ce changement indispensable ) et m a dit de contacter Apple ?!!!!! Je commence à être excédé et mon téléphone va finir par voler me contraignant ainsi à changer de téléphone 😬😬 merci de votre aide
13-05-2020 17:30 - modifié 13-05-2020 17:34
Bonjour @Dorothee44
essayez ceci
Astuce iMessage
https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Problème-numéro-temporaire-et-iPhone/m-p/2009091
Il faut :
- Désactiver Facetime et Imessages
- Réstaurer les parametres réseaux
- Le télephone redémarre
- Aller dans Réglages / Identifiant Apple / Nom, coordonnées, email / Rentrer votre numéro de telephone définitif.
- Aller dans Réglages / Général / Accéssibilité / Activer ''Assistive Touch''
- Revenir dans Réglages / Général / et appuyer sur ''Eteindre''
- Ne pas éteindre le telephone mais appuyer et maintenir sur le bouton ''Home'' jusqu'au retour sur l'écran d'acceuil.
- Vous avez vidé le cache de l'iphone.
- Aller dans Réglages / Téléphone / et vérifier que le numéro qui apparait est bien le bon. Sinon changez le.
- Réactiver Imessages et Facetime. La réactivation peut prendre du temps et cela montre bien que la manipulation a servi à quelquesosh.
le 13-05-2020 18:34
Euh bah c est ce que j expliquais avoir fait. 🧐
le 13-05-2020 18:55
essayez ceci
Après pas mal de temps perdu sur le sujet, je partage ici la solution qui fonctionne pour régler le problème de l'iPhone qui reste bloqué sur le numéro temporaire suite à une portabilité
On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité.
Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité.
1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet
2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée
3) Voici la procédure à suivre :
Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité.
Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez)
Sur les 2 iPhone :
[iPhone A + SIM B] et [iPhone B + SIM A] ) : les codes de déverrouillage des tél sont inchangés, mais les codes PINs à taper sont "inversés" entre les tél.
sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM B) : c'est déjà une bonne nouvelle même si ce n'est pas son numéro à soi ! on voit au moins qu'iPhone A est capable de lire le numéro correctement
le 13-05-2020 21:52
J y croyais tellement ....
alors peut être un point qui permettrait de aiguiller l enquête : quand j ai mis ma SIM dans le tel de ma fille dans Telephone aucune numéro n apparaissait : il etait indiqué INCONNU. on a du le saisir manuellement. Les échanges de sms avec les inversions fonctionnaient bien et des qu on a remis les SIM dans leur tel correspondant pour le mien qui beug dans Telephone j avais ce ****** de numéro provisoire 🤬🤬🤬🤬🤬et en le modifiant manuellement et enregistrant en revenant juste en arrière sur Telephone : le numéro à la c🤬🤬🤬🤬 était revenu ..... je désespère. J ai contacté Sosh ils m adressent une nouvelle carte SIM .... si jamais tu as s autres idées n hésite pas ce problème hante mes nuits 😝😝
le 13-05-2020 21:56
ta fille a bien un iPhone ?
le 13-05-2020 22:17
Oui oui iPhone 5c
autre élément d enquête : mon iPad est connecté à mon tel donc du coup j ai également désactivé iMessage et FaceTime de l iPad ... avec toute la
manipulation mais rien ne se passe et au final le numéro de 💩💩💩 reprend ses droits sur iMessage
le 13-05-2020 22:24
Ok.
bah la il y a que le changement de sim qui résoudra le problème.
14-05-2020 08:44 - modifié 15-05-2020 09:04
Bonjour @Dorothee44
si vous avez un autre iPhone à disposition, je vous invite à mettre votre sim durant quelques minutes dans un autre iPhone et l' allumer jusqu' à ce qu il capte le réseau.Ensuite remettez la sim dans votre iPhone et le problème devait être corrigé.En l' absence d' autre iPhone un renouvellement de la sim sera nécéssaire.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-05-2020 09:19
Bonjour,
Moi aussi j'ai un pb de portabilité. Elle a eu lieu le 13 mai dernier, mais je n'ai reçu aucune carte SIM et quand je contacte le chat Sosh, impossible d'en avoir une nouvelle.
Comment je peux faire ? j'ai jusqu'au 18 mai pour me retracter.
Merci