Problème numéro provisoire

JulienP1306
Sosheur occasionnel

Bonjour,

je suis passé chez Sosh le 18 mars 2020. En souscrivant à l'offre j'ai demandé la portabilité de mon numéro qui s'est faite le 24 mars 2020. Comme le conseille la petite brochure à réception j'ai donc activé ma carte SIM comme conseillé afin que la portabilité s'effectue correctement. A priori, je reçoit bien les appel et les sms sur le numéro porté. En revanche hier en écrivant un sms à un ami celui ci m'indique que le numéro qui s'affiche n'est pas mon numéro habituel. En effet il s'agit du numéro de téléphone provisoire que Sosh m'avait donné en attendant la portabilité (3 semaines après la portabilité). Je possède un iPhone 7 j'ai essayé de modifier le numéro de téléphone dans mes réglages mais rien y fait... quelqu'un aurait-il une solution?

merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

JulienP1306
Sosheur occasionnel

Super ça à marché merci beaucoup.

J'ai quand même galéré.

 

Avant toutes choses j'ai d'abord essayé les méthodes que vous m'avez mis en lien mais sans succès.

Par la suite j'ai utilisé votre méthode en réinitialisant mon réseau...mais à la fin de cette méthode cela n'a pas fonctionné. J'ai donc désactivé iMessage et FaceTime et j'ai éteinds mon iPhone et inséré ma carte SIM dans l'iPhone de mon épouse. Il a reconnu directement le numéro porté sur son téléphone.

J'ai donc activé iMessage et FaceTime sur son téléphone et la aussi le numéro porté apparaissait.
J'ai ensuite tout "redesactivé" et éteinds le portable de mon épouse pour ensuite insérer ma carte SIM dans mon iPhone et la magie à opéré. Le numéro porté apparaissait enfin dans mes réglages. J'ai réactivé iMessage et FaceTime et tout était nikel.

merci encore en espérant que mon expérience serve aux autres utilisateurs.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @JulienP1306 

 

essayez ceci

 

Astuce iMessage

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Problème-numéro-temporaire-et-iPhone/m-p/2009091

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/Numéro-temporaire-persistant-et-souci-avec-...

 

Il faut :

- Désactiver Facetime et Imessages

- Réstaurer les parametres réseaux

- Le télephone redémarre

- Aller dans Réglages / Identifiant Apple / Nom, coordonnées, email / Rentrer votre numéro de telephone définitif.

- Aller dans Réglages / Général / Accéssibilité / Activer ''Assistive Touch''

- Revenir dans Réglages / Général /  et appuyer sur ''Eteindre''

- Ne pas éteindre le telephone mais appuyer et maintenir sur le bouton ''Home'' jusqu'au retour sur l'écran d'acceuil.

- Vous avez vidé le cache de l'iphone.

- Aller dans Réglages / Téléphone / et vérifier que le numéro qui apparait est bien le bon. Sinon changez le.

- Réactiver Imessages et Facetime. La réactivation peut prendre du temps et cela montre bien que la manipulation a servi à quelquesosh.



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

JulienP1306
Sosheur occasionnel

Super ça à marché merci beaucoup.

J'ai quand même galéré.

 

Avant toutes choses j'ai d'abord essayé les méthodes que vous m'avez mis en lien mais sans succès.

Par la suite j'ai utilisé votre méthode en réinitialisant mon réseau...mais à la fin de cette méthode cela n'a pas fonctionné. J'ai donc désactivé iMessage et FaceTime et j'ai éteinds mon iPhone et inséré ma carte SIM dans l'iPhone de mon épouse. Il a reconnu directement le numéro porté sur son téléphone.

J'ai donc activé iMessage et FaceTime sur son téléphone et la aussi le numéro porté apparaissait.
J'ai ensuite tout "redesactivé" et éteinds le portable de mon épouse pour ensuite insérer ma carte SIM dans mon iPhone et la magie à opéré. Le numéro porté apparaissait enfin dans mes réglages. J'ai réactivé iMessage et FaceTime et tout était nikel.

merci encore en espérant que mon expérience serve aux autres utilisateurs.

Ravi pour vous ^^



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter