22-06-2024 11:20 - modifié 22-06-2024 11:27
Bonjour,
Souscription faite le 31 mai par téléphone auprès d'une commerciale Sosh pour mise en route le 21 juin.
Sosh m'assure se charger de tout (résilier Bouygues, mon opérateur précédent..) Je leur donne mon RIO, je reçois le 31 mai un sms de portabilité.
Le jour de la mise en route (hier), le technicien n'est même pas informé que nous avons déjà la fibre (info communiquée à Sosh lors de la souscription mais non relayée). Il en est mécontent car ce n'est pas la même prestation (juste un fil à brancher, pas la fibre à installer)
Puis je me rends compte ce jour que mon abonnement Bouygues n'est pas résilié. Je les appelle, ils me disent que Sosh ne les a pas informés.
Donc je résilie moi-même le jour même, du coup je prends 10 jours de facturation dans la vue!
Sosh, contacté par Tchat, met une heure avant de me donner la procédure pour me faire rembourser les frais de résiliation, on me repose quatre fois les mêmes questions, genre mon numéro de ligne fixe... Et bien sûr on me dit que c'est la faute de Bouygues qui n'aurait pas pris en compte leur demande.
Au final, je ne sais pas si je serai remboursée car j'ai dû résilier moi-même. Et je perds de l'argent car bien sûr les frais seront supérieurs aux 100 euros pris en charge. Donc dès que je peux, je repars à la concurrence. Le chat a duré très longtemps pour rien, les réponses à côté et des redites à ne savoir qu'en faire.
L'alibi de 100% digital avancé par le conseillé en tchat n'est pas une excuse. Je veux comprendre ce qui s'est passé et être certaine que les frais de résiliation seront pris en charge. Merci
22-06-2024 11:29 - modifié 22-06-2024 11:31
Bonjour,
Il faut commencer par contredire une idée reçue : dans le cas de la portabilité du numéro, le nouvel opérateur ne s'occupe pas "de tout". Cette promesse a d'ailleurs disparue de toutes les parties commerciales du site, car elle est fausse.
C'est un processus automatique, le portage effectif du numéro devant être compris par l'ancien opérateur comme une volonté implicite de résilier et c'est de sa responsabilité d'effectuer la résiliation. En cas de non exécution, les opérateurs ne s'appellent pas entre eux, c'est au client de régler le litige qui l'oppose à l'opérateur qu'il veut quitter. Quant à l'excuse "Sosh ne les a pas informés", si le numéro a bien été porté, il est clair qu'elle ne tient pas.
Tu devrais quand même pouvoir te faire rembourser par Sosh, le fait d'avoir résilié toi-même ne change rien.
cf https://www.sosh.fr/bon-plan-promo/coupon-remboursement/odr-internet/
le 22-06-2024 11:31
Bonjour @Ezra_Lux,
Je vous remercie pour votre confiance et je vous prie de nous excuser pour cette situation.
Afin de vous apporter mon aide et de pouvoir consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-06-2024 11:39
Je suis d'accord, sauf que la commerciale m'a assuré se charger de la résiliation et que je n'avais rien à faire. Je change d'opérateurs fixe et mobile tous les ans pour bénéficier des meilleurs prix, j'ai 51 ans, ça donne une idée du nombre de changement d'opérateur que j'ai pu faire (y compris pour ma famille, car je trouve toujours les meilleures offres).
Donc là, le décalage entre les arguments de vente et la réalité est trop grand pour être acceptable.