Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rétractation

Bonjour, le 11/05 j'ai souscrit à une offre mobile sosh, et j'ai usé de mon droit de rétractation hier, le 15/05. J'ai reçu un mail me confirmant que ma demande était prise en compte néanmoins dans la soirée je reçois un SMS m'annonçant que la portabilité de mon numéro se fera le 25/05. Je souhaiterai savoir si ma demande de rétractation sera traitée attend, je ne veux surtout pas que mon forfait actuel soit résilié car j'ai urgement besoin de mon numéro, surtout en ce moment (boulot et décès récent d'un proche), je voudrai donc savoir comment m'assurer que ma demande est traitée et si ma ligne actuelle ne sera pas résiliée.

 

Cordialement, et en espérant une réponse ou des conseils de votre part 


Solutions approuvées

Bonjour @Eli666 

 

Il peut arriver que la portabilite se fasse, malgré la demande de rétractation.

Dans ce cas, il faudra activer la carte sim Sosh pour pouvoir être joignable sur votre numéro de téléphone.

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13

Bonjour @Eli666 

 

Il peut arriver que la portabilite se fasse, malgré la demande de rétractation.

Dans ce cas, il faudra activer la carte sim Sosh pour pouvoir être joignable sur votre numéro de téléphone.

Les messages privés seront supprimés.

Merci énormement pour votre réponse. Qu'en sera-t-il de mon forfait actuel ? Sera t il résilié ? Je ne veux surtout pas me retrouver sans forfait... 

@labougeotte  j'en profite également pour vous demander si vous savez comment empêcher cette portabilité, afin d'éviter que mon abonnement actuel soit résilié 

Bonjour,

 

Tout est piloté par la nouvelle offre rétractée. Si la rétractation se fait bien, l'ordre de récupération du numéro et de résiliation automatique ne sera pas donné et tu conserves l'ancienne offre.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv je précise que je ne suis pas client chez sosh... Merci pour ta réponse, comment être sûr que cette rétractation se fait bien ? 

Tu n'as pas d'autres choix que de faire confiance à l'opérateur chez qui tu as souscrit et puis rétracté...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv devrais je contacter par chat un conseiller pour m'en assurer ou est-ce inutile ?

Et serais-je averti par SMS de la validation de ma rétractation ?

 

Enfin, dernière question : puis-je sereinement faire confiance à sosh, selon vous ?

 

 Merci beaucoup de m'avoir éclairé en tout cas 

Tu peux contacter sosh par chat, ils vont probablement avoir la même info que la notification de prise en compte de la rétractation.

 

Mais comme indiqué par @labougeotte  au dessus, parfois on n'arrête pas aussi facilement un train en marche...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Me voilà bien embêté au pire des moments possible...merci beaucoup pour vos réponses, je n'ai plus qu'à prier pour éviter un autre coup dur