le 12-11-2020 09:39
Bonjour,
j'ai fait une demande de portabilité de chez Bouygue vers sosh, on m'a attribuer un numéro provisoisre en attendant l'activation de ma nouvelle carte sim, le problèe c'est qu'après activation le numéro provisoir est toujours operationnel.
Quand je fait des appels ou j'envoie des sms c'est ce numéro qui apparait chez les destinataires.
Je ne peux plus aussi recevoir les numéros de verification comme sur paypal par exemple.
Est ce que quelqu'un à déja eu ce type de problème?
merci pour vos réponses.
le 14-11-2020 15:47
Bonjour @ta22
D'accord. C'est un bug malheureusement trop connu lié aux mobiles Apple lors des portabilités avec numéro temporaire...Mais, très facile à effacer !
- Vous posséder un autre iPhone ? Dans ce cas, insérez votre SIM dans le second iPhone jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérez votre SIM dans votre propre iPhone.
- Vous ne possédez pas d'autre iPhone : dans ce cas, renouvelez votre SIM directement depuis votre espace client, gratuitement.
Concernant les codes Paypal, il faut que ces derniers supprime votre numéro de mobile de leur base de données pour le réinscrire avec le bon code opérateur (code court qui s'inscrit avant votre numéro pour l'identification)
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-11-2020 16:35
Bonjour @ta22,
Afin de vous aider, pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre téléphone, svp ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-11-2020 17:14
Bonjour,
c'est un iphone 11
le 14-11-2020 15:47
Bonjour @ta22
D'accord. C'est un bug malheureusement trop connu lié aux mobiles Apple lors des portabilités avec numéro temporaire...Mais, très facile à effacer !
- Vous posséder un autre iPhone ? Dans ce cas, insérez votre SIM dans le second iPhone jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérez votre SIM dans votre propre iPhone.
- Vous ne possédez pas d'autre iPhone : dans ce cas, renouvelez votre SIM directement depuis votre espace client, gratuitement.
Concernant les codes Paypal, il faut que ces derniers supprime votre numéro de mobile de leur base de données pour le réinscrire avec le bon code opérateur (code court qui s'inscrit avant votre numéro pour l'identification)
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-11-2020 19:22
@JustineT a écrit :Bonjour @ta22
D'accord. C'est un bug malheureusement trop connu lié aux mobiles Apple lors des portabilités avec numéro temporaire...Mais, très facile à effacer !
- Vous posséder un autre iPhone ? Dans ce cas, insérez votre SIM dans le second iPhone jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérez votre SIM dans votre propre iPhone.
- Vous ne possédez pas d'autre iPhone : dans ce cas, renouvelez votre SIM directement depuis votre espace client, gratuitement.
Concernant les codes Paypal, il faut que ces derniers supprime votre numéro de mobile de leur base de données pour le réinscrire avec le bon code opérateur (code court qui s'inscrit avant votre numéro pour l'identification)
Tenez-moi informée !
JustineT
Bonjour Justine T
Je vous remercie pour votre réponse, effectivement votre astuce marche bien, pour Paypal je les appellerais lundi.
Merci encore et bon weel-end.
le 14-11-2020 19:47
bonjour j ete chez free et j ai fait un report de numero qui doit avoir lieu le 21/11 je voudrais savoir quand je doit activer la carte sim car pour l instant j ai un numero provisoire
le 16-11-2020 11:28
@ta22 a écrit :
@JustineT a écrit :Bonjour @ta22
D'accord. C'est un bug malheureusement trop connu lié aux mobiles Apple lors des portabilités avec numéro temporaire...Mais, très facile à effacer !
- Vous posséder un autre iPhone ? Dans ce cas, insérez votre SIM dans le second iPhone jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérez votre SIM dans votre propre iPhone.
- Vous ne possédez pas d'autre iPhone : dans ce cas, renouvelez votre SIM directement depuis votre espace client, gratuitement.
Concernant les codes Paypal, il faut que ces derniers supprime votre numéro de mobile de leur base de données pour le réinscrire avec le bon code opérateur (code court qui s'inscrit avant votre numéro pour l'identification)
Tenez-moi informée !
JustineT
Bonjour Justine T
Je vous remercie pour votre réponse, effectivement votre astuce marche bien, pour Paypal je les appellerais lundi.
Merci encore et bon weel-end.
Bonjour,
Je reviens vers vous, j'ai contacter Paypal ils ont supprimer mon numéro de la base de données et l'ont remis, le problème n'est toujours pas résolu. D'après eux c'est lié à la portabilité du numéro et non le compte paypal.
Merci de bien vouloir faire le nécessaire pour pouvoir continuer à utiliser mon numéro sinon je serais dans l'obligation de changer peut etre d'opérateur! je n'ai jamais eu ce problème avant la portabilité.
Je vous remercie par avance.
le 16-11-2020 17:15
Bonjour @ta22
Je peux tenter de faire la demande auprès de la cellule concernée, même si je connais d'avance la réponse.. > après plusieurs mois d'investigations avec paypal/banques le dysfonctionnement provient bien de leur côté (dysfonctionnement rencontré chez tous les opérateurs, lors d'une porta)
Mais, qui ne tente rien n'a rien ! Afin de pouvoir envoyer la demande, je vous invite à m'envoyer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile et l'heure exacte du test de réception du code Paypal.
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-11-2020 17:58
Bonjour @lepersestelle
La SIM doit être activée dès sa réception afin d'éviter une restriction après la portabilité !
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-11-2020 19:24
Moi résolu par
- desactivation imessage
- desactivation facetime
- reinit reseau
- le tel reboot seul
- reactivation des reglages désactivé
- je reclic sur facetime et imessage et le bon numéro c est affiché