Trucs & Astuces des Sosheurs

économies de data sur iPhone

Cette idée a reçu : 1

Trucs & Astuces des Sosheurs

économies de data sur iPhone

Cette idée a reçu : 1

salut à tous je vous donne quelques truc pour économiser la data sur iPhone

- les sms mms sachez que par défaut iMessage est activé en gros le principe d'iMessage c'est d'utiliser la data pour envoyé des sms c'est pratique notamment pour conversé en wifi sur ipad mais lorsque iMessage est active sur iphone en 3G c'est la data qui est décompté et non les sms donc je vous invite a aller dans réglages désactivé et re activé les sms par défaut .

- la géo localisation c'est super pratique sur google map et plan ok mais pour le reste bof le problème c'est que par défaut beaucoup d'application l'active donc encore une fois aller dans réglages iphone et désactivé .

- les mails alors entre les spam et mail important votre iphone ne fait pas la différence et reste connecté , je vous invite tjs dans réglages à mettre les mails en manuel comme ça vous checker vous même a plusieurs moment de la journée et donc économie de data .

-les notifications dans la mesure du possible désactivé les dans réglages ou sélectioné celles qui sont vraiment utiles car cela bouffe la data et pars défault la plupars des appli l'utilise .

- enfin itunes match c'est super pour télecharger ses albums a distance mais éviter de télécharger les albums en 3G trouvez vous un hotspot wifi ou lisez l'album en 3G car la lecture normalement serra un peu moins gourmande

je pense avoir fait le tour mais si vous avez d'autres idée pour économiser la data partager

3 réponses

Autre ruse simple : partout où c'est possible (chez soi, famille, proches, travail), configurer l'accès Wifi afin de ne pas avoir de traffic déduit de son quota.

@cyberjuju

Je ne suis pas un expert de la Pomme mais les applis ne sont pas si différentes d'un OS à l'autre. Il me semble que tu fais fausse route en mentionnant les notifications. Les notifications au sens strict (hors actualisation ou synchronisation) ne consomment quasiment rien. En revanche, les actualisations des widgets par exemple peuvent consommer pas mal de data  météo, news, Flipboard, Twitter...

La Data utilisée pour un imessage est presque nulle, c'est du texte et le texte ne pèse rien.

 

Ce qui consomme beaucoup de data sont les applications d'appel (viber, skype, facetime...), les réseau sociaux (facebook et twitter par exemple), ou la vidéo comme pour youtube (qu'elle soit avec l'appli ou via safari).

 

Et en effet, les notifications ne consomment presque rien aussi.