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Créer un SAV

Statut : Nouvelle idée
par LACROIX13170 Sosheur superactif le ‎26-11-2018 12:04

Bonjour,

 

Créer un Service Après Vente digne de ce nom qui permettent d'avoir un retour en cas de problème pour les problèmes qu'ils soient commerciaux, financiers ou techniques. Avec un système de tickets de suivi

 

Actuellement :

- le 3679 ne sert qu'à vendre. Intégrer ce numéro dans le système de SAV est abusif.

- le Chat n'est là que pour constater les choses, et soit disant remonter les problèmes. Il n'y a aucune traçabilité pour l'utilisateur des actions (ou inactions) menées.

- les Webconseillers du forum sont pleins de bonne volonté, mais dans le cas de gros problèmes techniques, leur utilité est très relative.

- Le Service National Consommateur de Bordeaux.... je ne suis même pas sûr qu'il existe (aucune réponse aux LRAR)

 

En résumé : pour qu'un SAV soit digne de l'appelation Service Après Vente, il faut que les pannes ou les incidents soient SUIVIS - un numéro de dossier serait la moindre de choses. Et qu'une instance de recours fonctionnelle soit mise en place.

 

Si vous voulez avoir une idée de ce que pet-être un dysfonctionnement :

ORANGE/SOSH : 190 jours de panne totale internet

 

 

 

Lors d'une intervention sur une ligne de signal ADSL de plusieurs jours Sosh devrait fournir à ces clients un routeur 4G pour palier à la panne. C'est un geste qui satisfairait aux attentes.

Bonjour,

Il serait logique en cas de migration (portabilité) de la partie mobile de son forfait vers un autre opérateur de basculer automatiquement la partie internet vers la nouvelle offre "Boite Sosh".

Actuellement le basculement se fait sur une offre "livebox essentielle" !!

Auparavent l'arguement était sosh ne fait pas d'internet seul.

Crdlt.

Aujourd'hui, l'ODR des frais de résiliation chez son ancien FAI lors de la souscription d'une offre La Boîte Sosh (et auparavant des offres Sosh mobile + Livebox) est complexe (disponible ici pour la période en cours) :

  • elle nécessite plusieurs pièces justificatives : dernière facture de l'offre résiliée & contrat de l'offre Sosh
  • la somme remboursée ne correspond pas forcément aux frais de résiliation
    • 50€ remboursés en cas de frais entre 15 - 75€
    • 100€ remboursés au-delà de 75€ de frais

 

Pourquoi ne pas simplifier cet avantage (en regardant ce qui se fait déjà ailleurs) :

> ne pas demander de documents inutiles, sources d'erreurs et de délais (pourquoi demander le contrat, les services Sosh ne sont-ils pas en mesure de retrouver leurs clients ?)

 

> rembourser la somme exacte engagée chez l'ancien FAI (pourquoi parfois rembourser plus, mais aussi parfois rembourser moins ?)

Statut : Idée en projet

Bonjour @Whipl_  Les services traitant les ODR n'ont pas accès aux outils permettant de savoir si les clients sont bien Sosh. Le contrat par ex, permet de faire les vérifications nécessaires.

Concernant le remboursement des frais de résiliation, nous avons préféré opter pour des paliers de remboursement, afin de s'adapter à toutes les offres et ne pas faire de cas par cas.

Cependant, nous avons conscience que nous devons améliorer notre traitement des dossiers. Nos experts vont se pencher dessus.

Merci pour cette idée.

 

L'équipe Sosh

 

Revoir le parrainage depuis l'arrivé de la boiteSosh

Statut : Idée à l'étude
par Ancien Top contributeur ‎01-09-2018 09:38 - modifié ‎01-09-2018 14:57

Bonjour,

Alors voilà, je vais exposé mon cas perso

En chiffre pour commencer

Forfait box/mobile

44.99x12-539.88 /2 (6 parrainages) 269.94

Si je sépare mes contrats et fais une double portabilité (sans inclure les frais de celle ci)

19.90x12=238.80

4.99x12=59.88 je divise par 2 pour 6 parrainages 29.94

268.74

Je gagne 1.20€ et je paire les appels sur les mobiles depuis le fixe ou si je l'inlus:

328.74, je paaye donc 58.8€ de plus pour le m^me service.

Certe j'ai une box plus récente et il est plus facile de faire une double portabilité.

 

Ce que je vois, c'est que Sosh va pour le coup gagner plus d'argent avec mes parrainages si je change de formule. Que moi au mieux je gagne 1.20€. 

 

Il serait temps de revoir l'offre de parrainage, en ne la limitant plus par exemple.

Ou plus simple, faire 2 offres de parrainage.

Box et mobile séparé

 

 

Statut : Idée à l'étude
0 Likes

Bonjour,

Depuis des années le débit promis par SOSH/Orange n'a jamais pu être appliqué car ma ligne ne supporte pas celui-ci.

Je suis en pleine campagne et loin du répartiteur, on m'a toujours vendu un débit de 2 mo (oui je sais c'est ridicule mais parfois il vaut mieux 2 mo que rien du tout), mais je n'ai jamais obtenu ce débit. Dès que l'on libère la bête, ma box se désynchronise et les galère commencent. Du coup je plafonne aujourd'hui à 0,73 kbps, si si, ça existe encore. Ne parlons même pas de la TV.
Je suis avec le Chat environ un jour sur deux pour des deconnexions, j'ai passé des heures au téléphone et j'en passe car la ligne est oui, pourrie.

Hier j'ai enfin eu un technicien qui m'a expliqué clairement que ma ligne était incapable de supporter plus de 0,73kbps, alors qu'à chaque fois on me parle de 2 mo, et ce à chaque fois que je contacte le Chat.
J'aimerais donc savoir si il serait possible de revoir mon abonnement à la baisse, car j'estime que l'on m'a survendu ma connexion, et je ne parle pas des galères, des coupures, des déconnexions etc etc...des heures et des heures perdues...

Je pense qu'il serait normal d'adapter le montant de l'abonnement si Sosh est incapable d'assurer ses promesses, le mien devrait même être gratuit tellement je galère depuis tant d'années.
J'écrirais bien un courrier mais je suis certain que l'on va me répondre que le minimum à fournir en ADSL est de 520kbps (je crois), et que Sosh assure ce débit, même si Sosh ment à la base sur celui-ci.

Je lance une bouteille à la mer, je sais bien, mais ça fait du bien d'écrire tout ça noir sur blanc.
Bonne journée à tous.

0 Likes

Bonjour les Sosheurs,

 

Je viens décrire ce Post afin de partager ma Suggestion a propos des Box. 

Ce que je propose a Sosh/Orange c'est de Commercialiser la Livebox 4 dans les Offres Sosh Internet+Mobile et l'Offre Zen d'Orange comme les 2 Offres supérieur d'Orange Play et Jet. Je trouve que cela serait Mieux car ce serait la même Box pour tout le monde comme ça pas de partie Pris car je trouve dommage que les Clients Sosh  et ceux d'Orange qui détiennent l'offre Zen de bénéficier toujours des anciennes Box d'Orange. J'espère que cette Avis sera Vu au Maximum et n'hésiter pas a Commenter votre Opinion car sa permettra peut-être pour l'évolution de ce sujet.

 

Mes Sosheurs je vous souhaite une très Bonne Journée et Semaine.

 

Je vous dit a très Bientôt ! :smileywink:

Statut : Idée déjà existante

Bonjour @Identité_Privé Comme le souligne @ziv, cette idée a été déjà été proposée.

Nous souhaitons actuellement proposer cette box sur les offres internet premium uniquement.

L'équipe Sosh

Bonjour a tous les Sosheurs,

 

Ce que je propose aujourd'hui c'est de Mettre en Place dans l'espace Client de tous les Abonnées Box ou Mobile un Filtrage d'Appel ou SMS/MMS ( Anti-Spam ) Contenant la Possibilité d'empêcher les Appels Masqués de nous Joindre et mettre les Numéros qu'on veut en Liste Noire pour éviter certains clients de continuer a être importuner ( Harceler ) et également pour les SMS/MMS. Je suggère cela a mettre en Place mais désactivé par Défaut comme ça les Clients ont le choix de l'utiliser ou Non. 

Mais ce qui est vraiment dommage, pour les Clients qui veulent bénéficier de cela ils sont obligés de payer une Option en + rien que pour cesser d'être déranger ! 

Je n'impose rien sachez-le c'est au choix des clients.

 

Je compte sur vous pour vos avis.

 

Une Excellente Journée a vous tous ! :smileyhappy:

Statut : Idée à l'étude

Bonjour @Identité_Privé Pour le moment, nous n'avons pas prévu de concrétiser cette idée; cependant, si elle obtient un nombre de likes non ngligeables, nous serons prêts à l'étudier plus en détail.

L'équipe Sosh

Fidélisé les clients SOSH

Statut : Idée refusée
par Sosheur le ‎04-05-2018 09:36

Il est dommage que SOSH ne fidélise pas ses clients en proposant des opérations commerciales du type:

pour tout client mobile+adsl SOSH engagé depuis au moins 12 mois, réduction de 10€/mois pendant 12 mois ou un 2ème abonnement mobile pour 1€

Statut : Idée refusée
0 Likes

Bonjour L'équipe Sosh,

 

Je vous suggère encore de réfléchir profondément a ce sujet car je pense qu'il y a beaucoup de Clients qui attendent que vous vous décidez un Jour de rendre disponible la Télévision par Satellite dans les Zones où les débits sont insuffisant pour la TV par ADSL ça leurs permettrait de recevoir quand même la TV via parabole comme les offres Orange. Car cela est vraiment dommage que ceci empêche certains de vos clients a être éligible a la TV a cause de leurs égibilité et distance longue de leur lignes surtout qu'ils n'en sont pas la cause. 

Après tout, faites ce que vous voulez et chacun son avis.

Très heureux d'être inscrit sur la Communauté Sosh poura partager ce que l'ont pense de Sosh ( Orange ).

 

Je souhaite une excellent après-Midi a tous ! :smileyhappy:

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