Les testeurs mettent à l'épreuve la caméra du Nexus 5X.

 

Caméra.jpg

 

Suivez les tests ci-dessous.

 

2 Commentaires

Je ferai le même commentaire que pour l’appareil photo : le Nexus 5X a la meilleure caméra de tous les Nexus sortis jusqu'à maintenant.

 

Elle permet de filmer en 720p, 1080p et 4K.

 

Le mode ralenti est accessible via une petite icône qui active automatiquement la prise de vue en 720p.

 

La qualité des vidéos est bonne. Cependant l’autofocus peine dans certaines situations. Cela est dû à l’absence de stabilisateur optique.


Tout comme l’appareil photo, la caméra du Nexus 5X est sans conteste un de ses points forts.

A l’image de l’appareil photo, la caméra du Nexus 5X est tout autant correcte. Bien meilleure que les caméras des précédents Nexus, elle se place dans la moyenne de ce qui se fait de nos jours.

 

L’utilisateur peut compter sur des vidéos aux formats suivants :

  • 4K (UHD)
  • FULL HD  (1080p) à 30 i/s
  • HD (720p) à 30 i/s
  • HD slow-motion à 120 i/s

 

Oui, on ne trouve pas de 60 i/s alors que ce format se voit adopté par de plus en plus de personnes aujourd’hui. Les 60 i/s permettent en effet davantage de fluidité et on ne comprend pas pourquoi le Nexus 5X n’en est pas capable. Les vidéos en 30 i/s sont de qualité, c’est indéniable mais 60 i/s auraient fluidifié la captation vidéo pour plus de dynamisme et de marge de manœuvre à l’édition.

 

En conclusion, bien que l’autofocus peine devant certaines situations et que l’absence de stabilisation optique définisse un large handicap, la caméra du Nexus 5X reste de qualité.