[archives] Les Tests Sosh : Mobiles

Unboxing/Premières impressions du Samsung Galaxy S6 Edge - lebnet

Samsung Galaxy S6 edge
[archives] Les Tests Sosh : Mobiles

Unboxing/Premières impressions du Samsung Galaxy S6 Edge - lebnet

Samsung Galaxy S6 edge

Le colis que j'ai reçu la semaine dernière contenait le téléphone en lui-même ainsi que le socle Samung de recharge sans fil vendu normalement séparément et offert lors des précommandes si mes souvenirs sont bons.

 

 

Les différentes photos de l'unboxing :

FullSizeRender.jpg

 

 

IMG_1887.JPG

IMG_1888.JPG

 

Je possède actuellement un iPhone 6 plus que j'utilise au quotidien. J'ai eu par le passé différents android comme le LG G2, le LG G FLex, le nexus 4, etc.

 

Donc changement d'environnement et de taille pour ce test.

 

On retrouve à l'intérieur de la boite :

- le Galaxy S6 Edge 

- un câble de chargement / synchronisation

- une prise secteur

- un embout pour extraire la carte sim

- ainsi que divers documents regroupés à l'intérieur d'un emballage cartonné

- écouteurs s'inspirant du nouveau design des écouteurs fournis avec les iPhone

 

IMG_1889.JPG

 

La boite du chargeur sans fil contient uniquement celui, sans câble.

 

IMG_1925.JPG

 

 

Déjà première surprise : la couleur, je m'attendais à quelque chose d'avantage doré. Ce modèle est plutôt couleur platine que gold pour moi qui est habitué aux modèles gold de la pomme.

 

Le téléphone était protégé par un emballage plastique un peu comme les modèles Apple, pas de films présents collés sur l'écran ou sur le dos contrairement à d'autres modèles de téléphone.

 

Lors du premier démarrage j'ai été vraiment surpris par la qualité de l'écran, j'ai littéralement été confronté à l'effet wahou. J'en parlerai davantage dans l'article adéquat.

 

On se rend compte également que depuis quelques modèles, Samsung utilise de plus en plus de matériaux nobles pour ses modèles haut de gamme. Son châssis est en métal et d'après la fiche technique ce châssis maintient deux plaques en verre trempé. Le verre est gorilla Glass 4, ce qui sous-entend qu'il est résistant à de chocs assez violents, je n'ai pas testé moi même, mais d'autres l'ont fait pour moi sur Youtube et ils confirment cela.

.