Le test que tous les geeks attendaient : le gaming ! Il y a peu c'était les JO d'hiver, l'incontournable jeu à tester sera Ski Challenge 2014

Que pensez-vous de l'expérience procurée par l'écran incurvée ? Vous avez testé d'autres jeux ? Partagez-nous vos expériences !

11 Commentaires

Retour sur Ski Challenge 2014 : Le jeu est très bien mais les graphismes sont encore à revoir.. La maniabilité et le gyroscope est top ! Malheuresement, le GPU ne suit pas encore vraiment bien quand les jeux ne sont pas optimisés.. c'est vraiment dommage.. Des jeux comme Angry Birds sont top sur ce genre d'appareil incurvé...

 

Les FPS sont bas dans certains jeux mais il faut vraiment que l'éditeur optimise son jeu pour le Qualcomm Snapdragon 800 du téléphone..

 

Screenshot_2014-03-07-12-28-22.png

Le jeu est sympa mais juste des descentes , pas de freeride :smileyhappy:

il manque vraiment les sauts qui existent en descente.

Le LG flex est très maniable mais l'incurvation de l'écran n'apporte pas un vrai plus.

 

Je trouve aussi le graphisme un peu sommaire et l'effet de pente pas assez ressenti

 

Screenshot_2014-03-07-13-40-50.png

Screenshot_2014-03-07-13-44-37.png

J'ai testé 3 jeux: candy  crush, speed racer, moi moche et méchant..

Les 3 jeux ont très bien fonctionné, pas de lag, pas de bug, parcontre graphisme pourri, j'ai l'impression de rejouer à SUPER MARIO sur la NINTENDO des années 90 :-p

 

je trouve dommage que l'on ne peut acceder à la barre de notification depuis les jeux, comme sur le galaxy note 2( en glissant avec le doigt), image ci dessous:

Screenshot_2014-03-07-16-11-44.png

 

 

G FLEX:

 

Screenshot_2014-03-07-16-11-16_resized.png

 

Dommage aussi que les touches au clavier sont pas accessible dans certtains jeux, pour le coup, je n'est pas pu couper le son d'un jeux depuis le clavier, j'ai du utiliser les touches volume pour le faire, qui au paage coupe aussi le son des videos et musique mp3, du coup quand on veut écouter une musique, puis jouer à jeux puis réécouter un sin ou une video, on doit constamment jouer avec les touches volume si on ne veut pas le son du jeux...........

 

On a tenté d'enflammer la piste de Ski Challenge 2014 sur le LG G Flex... et ça dé-coiffe!

 

On a aimé le bel effet de pente ! sympa pour se sentir un peu au ski  On aime bien aussi la maniabilité du LG G Flex.

 

A vous de jouer, partagez vos tests !

 

 

Screenshot_2014-03-06-14-42-18 (2).png

L'ecran incurvé est juste super pour jouer aux jeux, mais les graphismes pas au top. 

 

Points forts:

  • Bonne prise en main pour jouer;
  • Pas de bug;
  • Fluide.

Point faible:

  • Il faut quitter le jeu en cas de reception d'un sms;
  • Graphisme.

J'ai essayé quelques jeux dont celui que vous mentionnez. Globalement, c'est pas top : manque de finesse, pas super beau (malgré un processeur ultra puissant et une résolution moindre), aliasing, peu optimisé... La Rolls des jeux aux supers graphismes, à savoir Real Racing 3, n'est même pas disponible sur le terminal.

 

L'avantage ici, c'est l'écran : génial dans un jeu comme Temple Run par exemple. Le tout est fluide (heureusement vu le prix de l'appareil !), c'est sympa, mais sans plus : 3/5.

J'ai testé pour vous Colossus Escape. Un jeu assez semblable à Temple Run mis à part qu'il est en 2D et qu'on peut désinguer les ennemis qui se dresse sur notre route afin de parcourir les différents niveaux des mondes qui s'offrent à nous.

 

Screenshot_2014-03-09-20-24-42.png

Je pourrais vous dire que pour jouer le LG G FLEX est juste affreux, ce qui expliquerait pourquoi je n'arrive pas à passer le 7e niveau de ce satané jeu, mais se serait vous mentir. Je ne suis pas du genre à jouer sur mon smartphone car cela m'ennuie généralement mais le LG est, de ce que j'ai pu voir, une machine capable de faire tourner tous les jeux que je lui ai soumis : Temple Run 2, Aces of the Luftwaffe et un jeu de petit robot qui court partout.

 

Alors certes ce ne sont pas les gros jeux mégas gourmands dont certains on parlé mais ce sont des jeux auquels je joue. Et autant le dire le LG G FLEX est parfaitement adapté à la mamnière de jouer. Son écran incurvé facilite sa prise en main à mes yeux et c'est le principal.

 

Points faibles cependant, les graphismes semblent être en dessous de ce que j'ai pu voir sur d'autres smartphones haut de gamme et cette barre blanche à droite de l'écran en mode paysage est juste horrible lorsqu'on vient de chez samsung et ses touches hors écran..

Après quelques minutes de jeu sur Ski Challenge 14, j'en viens à une conclusion : ce jeu est mauvais. Faut arrêter de croire que c'est parce que les téléphones ont des CPUs puissants que les graphismes suivront sans GPU. Le jeu n'est pas adapté pour un écran de 6" pouces et le framerate en prend un méchant coup, l'upscalling innonde les pistes de ski d'aliasing. Les modes de jeux sont certes intéressants, mais le plaisir s'évapore comme neige au soleil au bout de 5min. Comment évaluer à sa juste valeur la puissance du LG G Flex si le jeu n'en vaut pas la peine ?

 

Vous comprendrez que j'ai vite fermé ce jeu pour passer sur d'autres réalisations qui le méritent. Oh bah tiens, Rayman Fiesta Run non compatible avec ce terminal, quelle bonne surprise ! Bon bah Rayman Jungle Run, c'est parti.

Le passage en mode paysage rend le jeu éclatant de beauté. Cela permet d'apprécier à fond la réalisation technique. Ainsi, l'écran 6" ne pardonne pas, les mauvais jeux sont horribles et les bons jeux sont superbes. Cela me va !

Pourquoi j'apprécie tant Rayman Jungle ou Fiesta Run pour un test gaming ? Car c'est exactement le genre de jeu qui ne pardonne pas l'écart. Je remarque ainsi tout de suite les défauts du LG G Flex en jeu : tout d'abord, la barre de menu grise fait vraiment tache. Ensuite, il y a un saut de frame (1/120) qui gêne un poil la fluidité.

 

Sinon à part ces deux problèmes, l'écran incurvé donne une belle visibilité sur toute la scène de jeu. Le plaisir est là, c'est le principal !

Le portable est sacrément fluide niveau gaming. Le grand écran est un plus en particulier sur les FPS.

 

Néanmoins; les jeux ne sont pas développés pour des écrans aussi grand. Résultat: ça pixelise à mort! C'est pas trés agréable à l'oeil... On regrette presque du coup le portable plus petit d'avant...

 

Dommage!

Alors concernant le sujet des jeux.

J'ai essayé le jeu proposé et franchement assez déçu. Pas optimisé, le jeu lag à plusieurs reprises.

Même si le grand écran est un avantage pour jouer, les jeux n'ont pas l'air optimisés du tout. Certains gros titres ne sont même pas disponibles sur le G Flex, c'est pour dire.

Ce qui est très embêtant est également la barre latérale en mode paysage avec les trois touches.

Pour les jeux on repassera donc.

Avant de commencer d'abord excusez moi pour le retard sur cette article (et les suivants).

 

Le jeu Ski Challenge 2014 n'est pas mauvais et le LG est très maniable mais les graphismes ne sont vraiment pas au niveau. 

En comparaison de Real Racing 3 dont les graphismes sont à couper le souffle, c'est vraiment bien en dessous. 

Sur un écran de cette taille c'est décevant.

 

Par ailleurs la barre de menu grise n'est pas très agréable et n'est pas très pratique mais c'est un détail.

Par contre, l'écran incurvé apporte un plus pour des "petitsjeux (par exemple Temple Run).

J'ai testé aussi Zombie Tsunamie et Temple Run 2, ceux-ci sont très fluides, aucun problème avec eux jusqu'a maintenant !